Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Besoin aide sur Sega Touring Car

Go down 
3 posters
AuthorMessage
crawhawks
Member
Member

Number of posts : 46
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2014-10-24

Besoin aide sur Sega Touring Car Empty
PostSubject: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9Mon 25 Apr 2016 - 18:01

Bonjour à tous, je possède une borne sega touring car, le jeu fonctionnait et voila que maintenant quand j'allume la borne je n'ai plus que des carrés sur l'écran comme si le jeu ne boot pas, j'ai vérifier les tensions et j'ai bien du +5v.

quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème ? les cartes de jeux sont bien emboîter.

si quelqu'un posséderait aussi cette borne et accepterai que je passe chez lui avec ma carte de jeu pour la tester afin de trouver d'ou viens la panne se serait super gentille.

merci de vos réponses
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax

Number of posts : 6473
City : Andenne
Registration date : 2005-01-20

PostSubject: Re: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9Mon 25 Apr 2016 - 23:04

Salut!

Saurais-tu poster une photo de ce qui s'affiche à l'écran? Question

Merci d'avance.

crawhawks
Member
Member

PostSubject: Re: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9Tue 26 Apr 2016 - 8:27

Salut Nomax et merci de ta réponse, je te post une photo comme tu me la demander. rien ne bouge au niveau des carrer comme si il n'y avait pas d'animation qui tourne, sa ressemble fort à un freeze je pense.

je peut aussi filmé un peu la carte de jeu quand elle se met en route et poster cela sur youtube et te donner le lien de la vidéo ?

Besoin aide sur Sega Touring Car Dsci0010
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax

PostSubject: Re: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9Tue 26 Apr 2016 - 11:43

crawhawks wrote:
je peut aussi filmé un peu la carte de jeu quand elle se met en route et poster cela sur youtube et te donner le lien de la vidéo ?

Oui ce serait cool.

Arrives-tu toujours à rentrer dans le test mode?

crawhawks
Member
Member

PostSubject: Re: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9Tue 26 Apr 2016 - 11:51

Non je n'arrive pas a entrer dans le test mode. Je ne sais pas trop comment faire d'ailleurs car c'est la partie gauche de la borne que j'ai, ce qui veut dire pas de bouton test. Je te fait une vidéo tout a l'heure sans faute.

Vraiment merci de t'intéresser a mon problème, on se sent très vite seul dans ces cas la lol.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax

PostSubject: Re: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9Tue 26 Apr 2016 - 12:09

crawhawks wrote:
Non je n'arrive pas a entrer dans le test mode. Je ne sais pas trop comment faire d'ailleurs car c'est la partie gauche de la borne que j'ai, ce qui veut dire pas de bouton test. Je te fait une vidéo tout a l'heure sans faute.

Le bouton test est la troisième pin sur le CN10 (le connecteur de 25 pin), la quatrième pin est le bouton service. Il suffit de la mettre en contact avec un ground pour l'activer. Tu as encore sûrement le câble qui part de là... C'est un raccord jaune ou rouge (si je me souviens bien) avec 3 fils qui se branche sur la commande centrale. Tu auras plus facile de faire le contact de ce côté là.

crawhawks
Member
Member

PostSubject: Re: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9Tue 26 Apr 2016 - 12:13

Je fait le contact avec un petit câble électrique comme pour shinter une alim de pc ?

voilà le lien de la vidéo sur youtube

https://youtu.be/01nFqbafywY
Back to top Go down
crawhawks
Member
Member

PostSubject: Re: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9Wed 27 Apr 2016 - 15:45

Y a t'il une pile sur la pcb principale ? Elle peut empêcher le jeu de démarrer si elle serait plate ?
Back to top Go down
crawhawks
Member
Member

PostSubject: Re: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9Thu 28 Apr 2016 - 17:55

Bon ben plus de réponse a quoi ca sert de demander qu'on poste une vidéo si c'est pour plus donner signe de vie apres. Au final sa me fait rire de voir des membres faire croire qu'il on inventer l'eau chaude mais qui au final n'on aucune connaissance. De toute façon j'ai vraiment pas besoin de personne incompétente pour résoudre mes problèmes de jeux vidéos. Je parle de la personne qui a répondu a mon post et absolument pas aux autres membres qui eux quand il ne savent pas ne laisse pas des réponses qui serve a rien.
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member

Number of posts : 451
City : Seneffe
Registration date : 2005-07-24

PostSubject: Re: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9Thu 28 Apr 2016 - 19:54

Ecoute , les personnes capables de dépanner un stack model 2 se comptent sur les doigts d'une main .

Pour dépanner un stack , il faut premièrement isoler la panne en trouvant la partie défectueuse , pour se faire t'as qu'une solution ===> avoir un stack fonctionnel avec lequel tu fais des swap .

Une fois que tu sais de quel pcb ça vient , tu peux commencer à réfléchir au problème en profondeur ( RAM , CPU , etc )

Bon courage à toi Wink
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member

Number of posts : 451
City : Seneffe
Registration date : 2005-07-24

PostSubject: Re: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9Thu 28 Apr 2016 - 19:55

zitoun wrote:
Ecoute , les personnes capables de dépanner un stack model 2 se comptent sur les doigts d'une main .

Pour dépanner un stack , il faut premièrement isoler la panne en trouvant la partie défectueuse , pour se faire t'as qu'une solution ===> avoir un stack fonctionnel avec lequel tu fais des swap .

Une fois que tu sais de quel pcb ça vient , tu peux commencer à réfléchir au problème en profondeur ( RAM , CPU , etc )

Bon courage à toi Wink

Si tu tiens vraiment à la reconditionner ===> Kenwesterfield de Irepair sega Wink
Back to top Go down
crawhawks
Member
Member

PostSubject: Re: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9Fri 29 Apr 2016 - 6:58

Merci d'avoir pris le temps de me répondre que ce soit positif ou négatif. Je vais me procurer une logic probe pour tester le cpu et un programmeur universel pour les eeprom.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax

PostSubject: Re: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9Fri 29 Apr 2016 - 21:08

crawhawks wrote:
Bon ben plus de réponse a quoi ca sert de demander qu'on poste une vidéo si c'est pour plus donner signe de vie apres.

Je n'ai jamais vu une impatience pareille! 2 jours sans réponse et c'est le drame! Evil or Very Mad

Je suis très occupé. Il est rare que j'ai le temps d'allumer mon PC de la semaine, je me connecte 5 min quotidiennement avec mon téléphone pour vérifier mes e-mails, activer les nouveaux membres du forum et fêter les anniversaires sur Facebook. Mais en général, je réponds aux e-mails et aux posts le weekend car je déteste taper de longs messages sur un écran tactile.

En plus, c'est toi qui a proposé de faire une vidéo.

crawhawks wrote:
Au final sa me fait rire de voir des membres faire croire qu'il on inventer l'eau chaude mais qui au final n'on aucune connaissance. De toute façon j'ai vraiment pas besoin de personne incompétente pour résoudre mes problèmes de jeux vidéos. Je parle de la personne qui a répondu a mon post et absolument pas aux autres membres qui eux quand il ne savent pas ne laisse pas des réponses qui serve a rien.

Arrête de te faire des films dans ta tête, où as-tu vu que je "faisais croire que j'avais inventer l'eau chaude"? Tu délires complètement. Tu déduis que je suis un crétin parce que je ne te répond pas dans l'instant. Excuse-moi d'avoir d'autres activités que trainer sur le net. Tu ne me connais pas, alors tu n'as aucun élément pour me juger.

Tu es agressifs envers les personnes qui veulent t'aider, ce qui démontre un manque d'éducation flagrant. Je suis désolé pour toi.

Malgré que tu n'aies pas besoin de l'avis d'une "personne incompétente", je vais quand même te dire ce qui foire sur ta carte.

Ce problème vient en général de la carte vidéo (qui est intégrée à la carte principale sur ce modèle). Ça peut aussi venir des mask eproms, c'est pour ça que je te disais d'accéder au test mode pour tester les ROMs (Memory test et TGP test). Mais tu ne l'as pas fait sans doute car c'était indiqué dans une des "réponses qui serve a rien" [sic].

Si j'étais toi, j'essaierais de vérifier toutes les connexions entre les PCBs (ROM board et carte principale) et d'appuyer sur toutes les roms.

La méthode qu'on utilise généralement pour trouver les pannes est (comme le dit Zitoun) d'échanger un à un les composants avec un stack fonctionnel jusqu'à tomber sur le composant foireux. Pour bien faire, il te faudrait trouver quelqu'un qui a un stack compatible (idéalement un Touring Car). En Model 2, je n'ai plus que des Daytona et un Virtua Striker qui n'ont pas de composants compatibles avec ton Touring Car. Donc je ne sais rien faire pour toi de ce côté là.

Donc si ce ne sont pas les masks eproms, il te reste 3 solutions:
- Acheter une nouvelle main board.
- Acheter un stack Touring Car complet.
- L'envoyer chez Ken pour une réparation (il travaille à 75$ de l'heure plus les frais de port).

Voilà, tu devrais avoir assez d'éléments pour régler le problème par toi même.

La prochaine fois que tu veux cracher ta haine sur les gens, va te défouler sur Facebook mais ne le fais pas ici ou tu seras banni.

Dorénavant, il faudra que tu trouves un autre membre pour t'aider, je trouve que j'ai suffisamment perdu de temps à aider un gars qui m'insulte sans raison.

Sponsored content

PostSubject: Re: Besoin aide sur Sega Touring Car   Besoin aide sur Sega Touring Car Clock_9

Back to top Go down

Besoin aide sur Sega Touring Car
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [I need] Sega Touring Cars Pcb Complete
» BORNE SEGA TOURING CAR TWIN
» besoin d'aide pour remplacement hantarex
» Borne Sega touring car single s'allume plus
» Besoin d'aide pour remonter ma Naomi... help les pro :o)