Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bornes Arcades - Questions

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Soni-2142
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 32
Country : Belgium
Registration date : 2011-05-02

Bornes Arcades - Questions Empty
PostSubject: Bornes Arcades - Questions   Bornes Arcades - Questions Clock_9Fri 20 Jan 2012 - 17:29

Bonjour,

Je voudrais m'acheter des Bornes, le problème c 'est que je ne ne connais pas les prix.

J'ai regarder sur le net pour m'acheter Super Street Fighter 2x, mais sur BigGame il n'y a aucun prix.

Et est-ce que ce site vend aussi, Super Street Fighter 4 Arcade Edition parce que je suis aussi intéressé par ce jeu.


J'ai aussi regardé pour les Bornes de Voiture, Gun et Musique sur ce site: http://www.sud-automatic.com/jeux-video-dedicaces.htm
Ce site est fiable ou pas ?

Dernière question, est ce que les bornes ont besoin d'avoir 2 jeux ou 2 systèmes?

Merci d'avance pour votre aide.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Bornes Arcades - Questions Empty
PostSubject: Re: Bornes Arcades - Questions   Bornes Arcades - Questions Clock_9Sat 21 Jan 2012 - 14:02

Soni-2142 wrote:
Bonjour,

Je voudrais m'acheter des Bornes, le problème c 'est que je ne ne connais pas les prix.

Bonjour,

les prix varient grandement selon le modèle de borne, pour une borne standard, ça va de 150 (pour une borne générique européenne avec écran CRT 25") à 2500 € (pour une Vewlix avec écran LCD 16/9 32").

Pour les prix généralement observés, je dirais:
- Borne générique européenne (on joue debout) JAMMA avec écran CRT 25" 15k: 150 - 350 €.
- Borne Naomi européenne (JVS, écran CRT 29" 31k): 350 - 600 €.
- Borne candy japonaise (JAMMA, écran CRT 29" 15/24k, on joue assis): 400 - 800 €.
- Borne "nouvelle génération" (JAMMA/JVS, écran 32" LCD 16/9): 1000 - 3000 €.

Tout dépend donc de ton budget et surtout des jeux auxquels tu veux jouer. Il y a 2 points importants à vérifier: la connectique et la fréquence horizontale de l'écran.

Connectique, il y en a 2 pricipales:
- JAMMA: une tresse de fils qui part de la carte du jeu ou du système et qui le relie à tous les composants (alim, écran, haut-parleurs, joysticks et boutons). Ce format est utilisé par la majorité des jeux d'arcade (PCBs, Neo-Geo MVS, Atomiswave, Capcom CPS-2, PGM, ...).

- JVS: plus récent, le système se connecte à l'ade de câbles VGA pour la vidéo, Cinch pour le son et USB pour les commandes. Il est utilisé par les systèmes récents comme la Naomi,, Naomi 2, Triforce, System 246/256, Type X², etc...

Certains systèmes comme l'EX-BOARD (Arcana Heart 2/3, Daemon Bride) possède les 2 connectiques. Heureusement, il existe des adaptateurs JVS vers JAMMA (courant et peu cher) et JAMMA vers JVS (moins courant et plus cher).

En ce qui concerna la fréquence, on en distingue 3:
- 15k (résolution standard): la majorité des jeux.
- 24k (moyenne résolution): utilisé surtout par les jeux de course des années 90. Très peu pour les jeux standard à part chez Sega pour les premiers Virtua Fighter et Virtua Striker par exemple.
- 31k (haute résolution): utilisé par la plupart des jeux récents depuis le système NAOMI. La plupart des jeux et systèmes en 31k peuvent être configurés pour tourner en 15k au détriment d'un graphisme moins fin.

Par exemple, si tu veux jouer à des vieux jeux comme Super Street Fighter II et les vieux King of Fighters (qui sont en 15k), il vaut mieux acheter une vieille borne générique européenne ou une candy cab japonaise. Si tu prends une borne NAOMI, l'écran sera incompatible. Tu pourras utiliser un convertisseur mais c'est cher et la qualité n'est pas optimale.

Par contre pour Super Street Fighter IV AE, le must est une borne Taito Vewlix ou Namco Noir (écran LCD en 16/9 WXGA) mais il faut compter entre 1800 et 2500 € pour cette borne. Méfie toi des bornes chinoises de ce type car si elles sont moins chères (à partir de 800 €) la qualité n'est pas toujours au rendez-vous au niveau de l'écran (lags, image pourrie). Ceci dit, SSF4AE tourne très bien dans une borne Naomi (qui est bien moins chère). Dans ce cas, l'image est en 4/3 et dans une résolution plus basse que sur une Vewlix mais avec le "flou naturel" du CRT, ça n'est pas laid et surtout sans lag (CRT oblige). Idem pour KOF XIII qui tourne sur le même système (Type X²).

Tu peux aussi construire ta borne toi-même si tu es bricoleur. Wink

Soni-2142 wrote:
J'ai regarder sur le net pour m'acheter Super Street Fighter 2x, mais sur BigGame il n'y a aucun prix.

On en trouve assez souvent sur ebay et les forums, il me semble que les prix oscillent entre 90 (cartouche seule) et 170 € (avec carte mère).

Soni-2142 wrote:
Et est-ce que ce site vend aussi, Super Street Fighter 4 Arcade Edition parce que je suis aussi intéressé par ce jeu.

Super Street Fighter IV Arcade Edition coûtait 6000 € à sa sortie chez nous (jeu + système). Les prix ont sûrement baissé depuis mais je ne me suis pas tenu au courant. Il peut être acheté chez les distributeurs Taito comme Electrocoin par exemple.

Soni-2142 wrote:
J'ai aussi regardé pour les Bornes de Voiture, Gun et Musique sur ce site: http://www.sud-automatic.com/jeux-video-dedicaces.htm
Ce site est fiable ou pas ?

Je n'ai jamais commandé chez eux mais j'ai entendu qu'ils étaient fiable. Ceci dit, ils vendent en priorité aux exploitants, donc les prix pour les jeux d'occasion sont plus élevés que ce que tu ne trouverais chez les particuliers et l'état des bornes est l'état d'"exploitation", pas de "collection" (tout fonctionne mais il y a des griffes, des coups et des autocollants déchirés ou absents). Les prix pour les machines sont un peu cher mais si tu habites tout près, c'est intéressant car les frais de transport pour les bornes chiffrent vite.


Soni-2142 wrote:
Dernière question, est ce que les bornes ont besoin d'avoir 2 jeux ou 2 systèmes?

Si tu parles des jeux de voitures ou des Time Crisis, oui il faut un système par côté. Pour les jeux de fight en bornes versus (un côté par joueur), un système suffit pour les deux bornes, il faut juste câbler différemment (splitter le signal vidéo et prolonger les contrôles). Il y a des exceptions comme SF4 et la première version de SSF4AE qui nécessite un système par coté. La version de SSF4AE qui est vendue actuellement s'affranchit de ce problème (de même que la Ver.2012).

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Soni-2142
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 32
Country : Belgium
Registration date : 2011-05-02

Bornes Arcades - Questions Empty
PostSubject: Re: Bornes Arcades - Questions   Bornes Arcades - Questions Clock_9Sun 22 Jan 2012 - 19:20

Je te remercie de m'avoir répondu

En tout cas, merci de ton superbe post. Mr. Green
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Bornes Arcades - Questions Empty
PostSubject: Re: Bornes Arcades - Questions   Bornes Arcades - Questions Clock_9Mon 23 Jan 2012 - 18:00

Soni-2142 wrote:
Je te remercie de m'avoir répondu

En tout cas, merci de ton superbe post. Mr. Green

De rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions... Wink

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Sponsored content





Bornes Arcades - Questions Empty
PostSubject: Re: Bornes Arcades - Questions   Bornes Arcades - Questions Clock_9

Back to top Go down
 
Bornes Arcades - Questions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [Vendu] Borne d'arcade Jeutel pour pièces
» A new life for arcades?
» site qui vend des bornes d'arcades pas cher : http://www.
» Questions sur les cartes multi-jeux et les bornes génériques
» [VDS] bornes Tekken 4 & Asian Dynamite (bornes naomi)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Main Room-
Jump to: