Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade

Go down 
2 posters
AuthorMessage
La Taupe
Member
Member
La Taupe


Number of posts : 13
Age : 49
City : Charleroi
Country : Belgium
Registration date : 2008-05-03

Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade Empty
PostSubject: Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade   Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade Clock_9Fri 9 May 2008 - 17:38

Quel est votre point de vue concernant le monde de l'arcade aujourd'hui ?

En parlant de Sega, je regrette un peu le manque de soutien de la part des éditeurs concernant leur système qu'est la Lindbergh.
Perso, j'aurais vraiment cru qu'après l'immense succès des systèmes Naomi, que tout le monde se jeterait désormais sur Lindbergh, mais je vois que jusqu'à présent, seul Sega dévellope dessus.
Cette situation me fait un peu penser à l'époque de la sortie de la Model 3, hardware le plus puissant de l'époque, là aussi seul Sega dévellopait dessus.
Normalement cela devait être, de la part des éditeurs, dans la continuité de la populaire Model 2, mais non.
Bon il y avait en face la première Naomi qui avec des coûts de dévellopement moins onéreux rassemblait plus de monde.
Qu'aurait donc dû faire Sega à votre avis, continuer avec la Naomi en l'upgradant au fûr et à mesure ?
Car à l'heure actuelle, je vois que la Naomi 2 en intérresse tjs plus d'un.

Par contre, le succès est arriver là où je ne m'attendais pas, chez Taito, avec ses systèmes Taito Type X, surtout la version 2 qui attire la quasi totalité des éditeurs, même Capcom, avec qui j'aurais cru se serait tourner vers la Lindbergh.

Chez Gaelco, point de vue jeux-vidéos, il n'y a plus rien de nouveau à l'horizon depuis la sortie de Tunning-Race en... 2005
Sur leur site, leur dernière nouveauté est un nouveau jeu de darts, avec écran d'affichage sur le dessus ainsi qu'un lecteur de cartes.
Aurait-il abandonné les jeux-vidéos ?

J'ai remarqué aussi, la prolifération des cards-games au Japon, chaque éditeur veut le sien, même Square-Enix pourtant orienté consoles s'est lancé sur ce secteur, qui démarre fortement paraît-il avec leur premier titre.

American-Laser Games, on en entends plus parler de cette boîte, moi qui ai tjs adorer les gun-shoots tournant sur Laser-Discs... Crying or Very sad

Voilà en gros mon point de vue ainsi que mes interrogations sur ce marché.

_________________
www.hypnotic-music.tk
www.myspace.com/hypnoticworld
Back to top Go down
http://www.hypnotic-music.tk/
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade Empty
PostSubject: Re: Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade   Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade Clock_9Fri 9 May 2008 - 19:11

Connaissant relativement le matos sega je vais te donner mon avis

La Taupe wrote:

En parlant de Sega, je regrette un peu le manque de soutien de la part des éditeurs concernant leur système qu'est la Lindbergh.

Malheureusement, personne ne sait comment se comporte Sega quand il est question de filer des dev kits et des licences à des tiers.

La Taupe wrote:

Perso, j'aurais vraiment cru qu'après l'immense succès des systèmes Naomi, que tout le monde se jeterait désormais sur Lindbergh, mais je vois que jusqu'à présent, seul Sega dévellope dessus.
Cette situation me fait un peu penser à l'époque de la sortie de la Model 3, hardware le plus puissant de l'époque, là aussi seul Sega dévellopait dessus.

Le M3 a été l'époque des tueries, malheureusement des coûts de production prohibitifs (architecture développée spécialement pour Sega - un peu à l'image du hikaru) ralentissaient les ventes... Sega a donc bossé sur une carte plus accessible, moins chère mais également relativement moins puissante et c'est ca qui est dommage. La naomi est totalement incapable de faire tourner les jeux M3 et ça se sent. Les gens ont été déçus...

Sinon au moment de l'age d'or de l'arcade, y-a-t-il eu des masses de jeux sur PCB Sega qui n'etaient pas des produits Sega? je ne pense pas...

La Taupe wrote:

Qu'aurait donc dû faire Sega à votre avis, continuer avec la Naomi en l'upgradant au fûr et à mesure ?

Je ne pense pas que le marché était prêt à continuer l'escalade folle des Models... toujours plus puissants, toujours plus impressionnants mais toujours plus chers...

La Taupe wrote:

Car à l'heure actuelle, je vois que la Naomi 2 en intéresse tjs plus d'un.

Je pense que la dedans, tu as surtout le purisme et un effet de mode, car à part 2/3 jeux dont VF4 FT (et encore- normalement faut une assy de card reader etc), tous les jeux naomis 2 sont dédiés, donc sans la borne çà sert à rien... Initial D en tête.


La Taupe wrote:

Par contre, le succès est arriver là où je ne m'attendais pas, chez Taito, avec ses systèmes Taito Type X, surtout la version 2 qui attire la quasi totalité des éditeurs, même Capcom, avec qui j'aurais cru se serait tourner vers la Lindbergh.

Fais un tour sur d'autres forums francophones et tu verras que pas mal de gens ont des soucis avec le type X, même sur yahoo, ya beaucoup de pcbs HS ou déconnant.

La Taupe wrote:

Chez Gaelco, point de vue jeux-vidéos, il n'y a plus rien de nouveau à l'horizon depuis la sortie de Tunning-Race en... 2005
Sur leur site, leur dernière nouveauté est un nouveau jeu de darts, avec écran d'affichage sur le dessus ainsi qu'un lecteur de cartes.
Aurait-il abandonné les jeux-vidéos ?

Peu de sociétés ont encore envie de développer des nouveaux systèmes... Concernant Gaelco, il faut reconnaitre qu'ils sont un peu spéciaux... Suffit de voir la protection de fou qu'ils ont mis sur leur world rally...

La Taupe wrote:

J'ai remarqué aussi, la prolifération des cards-games au Japon, chaque éditeur veut le sien, même Square-Enix pourtant orienté consoles s'est lancé sur ce secteur, qui démarre fortement paraît-il avec leur premier titre.

Encore un basard japonais qui ne quittera jamais l'ile...

La Taupe wrote:



American-Laser Games, on en entends plus parler de cette boîte, moi qui ai tjs adorer les gun-shoots tournant sur Laser-Discs... Crying or Very sad

Joker, je ne connais pas du tout, donc je passe mon tour Smile

a+

Arnaud
Back to top Go down
La Taupe
Member
Member
La Taupe


Number of posts : 13
Age : 49
City : Charleroi
Country : Belgium
Registration date : 2008-05-03

Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade Empty
PostSubject: Re: Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade   Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade Clock_9Sat 10 May 2008 - 0:31

footix wrote:

La Taupe wrote:

American-Laser Games, on en entends plus parler de cette boîte, moi qui ai tjs adorer les gun-shoots tournant sur Laser-Discs... Crying or Very sad

Joker, je ne connais pas du tout, donc je passe mon tour Smile

a+

Arnaud

Mad-Dog Mc Cree 1 et 2, Space-Pirates, Crime-Patrol 1 et 2, Who shot Johnny-Rock ?, The Last Boutny-Hunter c'est eux.

_________________
www.hypnotic-music.tk
www.myspace.com/hypnoticworld
Back to top Go down
http://www.hypnotic-music.tk/
Sponsored content





Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade Empty
PostSubject: Re: Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade   Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade Clock_9

Back to top Go down
 
Votre point de vue sur la situation actuelle de l'arcade
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» A votre avis ?
» [A VENDRE] Repro panel New Net City 2x6 BAISSE DE PRIX
» Votre avis sur les jeux F3
» votre prenom en japonais
» Quel est votre metal slug préféré

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Main Room-
Jump to: