Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bien le bonjour

Go down 
3 posters
AuthorMessage
k4nt
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 41
Country : Belgium
Registration date : 2014-02-19

Bien le bonjour Empty
PostSubject: Bien le bonjour   Bien le bonjour Clock_9Sun 23 Feb 2014 - 10:26

Je m'appelle K4nt et habite en Belgique,

J'ai entamé la restauration de deux bornes Naomi l'année passée, une est terminée : raccourcie, nettoyée, fonctionnelle.
L'autre attends encore quelques pièces mais j'avoue prendre plus mon temps car je peux déjà me défouler sur la première.
Le but final serait d'en avoir une en yoko et l'autre en tate, j'aimerais aussi peut-être changer une platine defect pour une tri-freq mais sinon je changerai probablement une des deux Naomis pour une borne native 15khz / jamma.

J'attends aussi d'avoir terminé d'aménager une pièce dédiée pour y accueillir notamment une cocktail Taito Space invaders.

Voilà voilà, je suis relativement nouveau dans le monde de l'arcade, j'étais originalement plutôt un mordu de micros et de consoles.

Sinon je suis également actif dans l'association belge Retroludix avec laquelle nous organisons des événements ayant trait au jeu rétro sous toutes ses formes (Consoles, Flippers, Arcade, Ordinateurs).

Félicitations pour ce super forum qui fait référence dans le domaine,
K.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Bien le bonjour Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Clock_9Sun 23 Feb 2014 - 13:10

Bienvenue K4nt!  cheers

Tes PMs sont activés.  Wink

Tu peux aussi utiliser un adaptateur JAMMA2JVS et un convertisseur pour sortir l'image15k sur ton 31k mais c'est vrai que rien ne vaut une borne 15k d'origine.

Félicitations pour ce que vous faites avec Retroludix! thumleft

N'oubliez pas de nous envoyer un petit message quand vous organisez un évènement où il y a des bornes d'arcade. On publiera une news et on fera la pub sur Facebook et Twitter. Wink
(on le fait déjà mais comme ça on est sûr de rien louper... Mr. Green)

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Thorgrim
Super member
Super member
Thorgrim


Number of posts : 119
Age : 47
Country : Belgium
Registration date : 2013-06-25

Bien le bonjour Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Clock_9Mon 24 Feb 2014 - 14:20

k4nt wrote:
Je m'appelle K4nt et habite en Belgique,

Ca tombe bien, on est sur Arcade Belgium.  What a Face 
Tu es d'où plus précisément ?  Rolling Eyes 

Je suis moi aussi occupé sur des Naomi à restaurer... n'ayant aucune connaissance ou compétence à ce niveau et débutant depuis peu, j'ai un peu de mal... mais ça viendra.

En tous cas, bienvenue à toi !
Back to top Go down
k4nt
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 41
Country : Belgium
Registration date : 2014-02-19

Bien le bonjour Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Clock_9Tue 4 Mar 2014 - 21:01

Hey merci pour l'accueil,

Je suis de Bruxelles ^^ dur de trouver de la place pour les dédiées par ici, on se console comme on peux.

Thorgrim si t'as besoin de conseils ou coup de main si dans le coin n'hésite pas.
Tu as eu des bon écrans avec tes naomis ? A la limite le reste c'est tranquille à retaper...
Tu comptes rester le plus proche possible de l'origine ?
Moi perso j'ai plutôt décidé de changer de code couleur, le panel d'origine ne me plaisait pas plus que ça, désolé pour les fans pur et durs  Rolling Eyes 
Back to top Go down
Thorgrim
Super member
Super member
Thorgrim


Number of posts : 119
Age : 47
Country : Belgium
Registration date : 2013-06-25

Bien le bonjour Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Clock_9Wed 5 Mar 2014 - 9:03

k4nt wrote:
Hey merci pour l'accueil,

Je suis de Bruxelles ^^ dur de trouver de la place pour les dédiées par ici, on se console comme on peux.

Thorgrim si t'as besoin de conseils ou coup de main si dans le coin n'hésite pas.
Tu as eu des bon écrans avec tes naomis ? A la limite le reste c'est tranquille à retaper...
Tu comptes rester le plus proche possible de l'origine ?
Moi perso j'ai plutôt décidé de changer de code couleur, le panel d'origine ne me plaisait pas plus que ça, désolé pour les fans pur et durs  Rolling Eyes 


Hey, ça tombe bien, je bosse tous les jours de semaine à Bruxelles, je te MP pour plus de détails !

Deux écrans sur trois sont absolument nickel, le troisième a un peu "rosi"... il a des teintes rosâtres quoi... '^^
Je ne sais pas encore très bien au niveau de la restauration des bornes... au début, je me disais que j'allais refaire tout pareil que l'originale mais plus le temps passe, plus j'ai envie de la faire "à ma sauce"... au grand dam des puristes, comme tu dis ! Héhé...

Back to top Go down
Sponsored content





Bien le bonjour Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Clock_9

Back to top Go down
 
Bien le bonjour
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bien le bonjour !
» bien le bonjour
» Bien le bonjour!
» bien le bonjour les arcadiens
» Bababaloo - Il est temps de se présenter, Bien le Bonjour !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Misc :: Hall-
Jump to: