Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage

Go down 
+2
budo-ka
rouximus
6 posters
AuthorMessage
rouximus
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 49
City : Soignies
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-02

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Fri 2 May 2008 - 16:29

bonjour,

Je possède une arcade mame classique avec adaptateur jamma.
Je viens d'acquérir un jeu "Psychic 5" 100% compatible jamma mais le jeu ne fonctionne pas écran bleu qui "freeze". Je me suis adressé au vendeur de ce jeu et il me dit que le jeu fonctionne au dessus de 5.1 volt. Comment puis je augmenter le voltage de mon arcade ?? Merci pour votre aide.
Si vous avez besoin d'autres informations je suis a votre disposition.

Bien à vous.

EG.
Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Fri 2 May 2008 - 18:04

J'ai eu le même problème récemment une alim de PC ne fournissait ~4.7 V, pas assez pour un slot MVS. En cherchant un peu je suis retombé sur un principe important en électronique : U = RxI !

Si R augmente tout en gardant un I constant (car ton alim ne peut fournir plus de jus, elle sature) ton U s'écrase.
Comment remonter le U et comment diminuer le R ? Simple, utiliser des câbles d'alim au tirés plus court avec un diamètre plus élevé!
Autre truc à savoir : plus il y a de raccords plus on augmente R et de nouveau on empèche le courant de passer. Les connexions soudées reste les meilleures.
Avec ces principes j'ai pu récupéré assez de mV pour redémarer ce MVS.

Sinon changer de transfo sera la solution.

Au passage : zieuter le câblage des alim ATX permet de juger de sa qualité.

EDIT : solution plus simple et vachement plus évidente, as-tu regardé si il n'y a pas un potentiomètre de réglage près du transfo d'alim???
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Sat 3 May 2008 - 8:35

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Smile

une petite présentation peut etre? merci!
Back to top Go down
rouximus
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 49
City : Soignies
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-02

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Sat 3 May 2008 - 13:43

bonjour,

je me suis adressé auprès du vendeur et il me dit de régler le voltage à l'aide du potentiomètre :

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage 1209814777

j'ai tourné un peu vers la droite puis dans tout les sens et rien du tout Bad(
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Sun 4 May 2008 - 0:13

d'un coté la tension aussi, c'est pas un jouet, donc si tu mesures pas au multimetre c'est un peu comme si tu mettais ta main dans du feu pour voir si ca brule ou si ca mouille...
Back to top Go down
rouximus
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 49
City : Soignies
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-02

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Sun 4 May 2008 - 15:43

voilà j'ai besoin de votre aide. Je vous sollicite.
J'ai mesurer le voltage et j'ai +/- 1 si je comprend bien la mesure du voltmètre lol
pour tous mes autres jeux jamma je n'ai aucun problème mais ici pour "psychic 5" il ne veut pas se laisser faire.
Je voudrais vous monter un peu ce qui se cache sous ma cab je veux parler de mon alimentation et me dire ce que vous en pensez.

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage 1209908460

J'ai régler avec la vis de réglage +5V adjust mais rien toujours le même résultat. Pouvez vous m'expliquer les 2 blocs d'alimentation ?

Je vous envoie aussi le résultat du jeux sur l'écran.

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage 1209908565

merci pour votre aide. Je suis novice dans le monde arcade mais j'apprend vite et ça ne fait pas peur de mettre la main à la patte.

Bien à vous.

EG.
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Sun 4 May 2008 - 20:08

+ ou - 1? tu mesurerais pas la continuité des fois?

je te dirais de régler H/V sync et voir ce que ca donne
Back to top Go down
rouximus
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 49
City : Soignies
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-02

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Sun 4 May 2008 - 21:22

je viens de tester avec un autre jeu là pas de problème et quand je tourne le réglagedans tous les sens (+5V adjust) il ne se passe rien.
Puis je en déduire que mon alimentation ne délivre que 5V ? est-ce possible ?

merci encore pour votre aide.
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Mon 5 May 2008 - 1:14

comme je te l'ai déjà dit, la tension c'est pas un jouet...

ton alim est capable de donner du +5 et du +12. Ton +5adjust permet de donner plus de jus sur la ligne du +5V mais ce n'est pas innocent.

Si tu montes de trop, tu vas aller a 5.30 puis 5.50 et après t'as un beau barbecue. TOUJOURS régler l'alim avec un multi mètre pour mesurer le +5 hors charge (histoire qu'il soit pas a l'ouest) et ensuite régler en charge avec le jeu de manière à avoir 5.10V (mais pas au dessus - sauf sur certains boots récalcitrants)
Back to top Go down
rouximus
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 49
City : Soignies
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-02

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Mon 5 May 2008 - 8:13

je suis novice mais je veux apprendre.
comment je peux régler hors charge avec le multimètre ?

merci encore.
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Mon 5 May 2008 - 9:39

un passage par la case recherche peut être?

http://www.jammaboards.com/jcenter_jamma_pinout.html

entre la broche 1 et 3 du jamma (par ex)
Back to top Go down
rouximus
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 49
City : Soignies
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-02

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Mon 5 May 2008 - 10:01

ok j'essaierai de nouveau ce soir.
Back to top Go down
rouximus
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 49
City : Soignies
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-02

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Mon 5 May 2008 - 19:49

voilà quand je mesure j'ai un minimum de 9.9 et un maximum de plus de 13 Bad(

je comprend rien du tout Crying or Very sad
Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Mon 5 May 2008 - 21:27

Regarde la photo de ton alim, il y a un gros fil rouge (en dessous de +5V) et noir qui doit être un 0V (on ne sait pas le lire mais cela doit être ça). Pique ton multimètre dessus, tu dois avoir quelque chose comme 5V ou proche.
Si ce n'est pas le cas ton multimètre n'est pas bon.

Dès que tu trouve quelque chose commence par voir si le réglage est fonctionnel en tournant par 1/4 de tour.

Ensuite on avise.

Bon bricolage!
Back to top Go down
rouximus
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 49
City : Soignies
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-02

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Tue 6 May 2008 - 8:07

quel bazar tout ça pour un jeux Bad) c'est quand même bizarre j'ai des soupçons quand même si le jeux fonctionne Bad(

concernant le multimètre je viens de l'acheter c'est un nouveau donc je suppose qu'il est correct :-D
Back to top Go down
magical_chris
Valued member
Valued member



Number of posts : 74
Age : 47
City : Jemeppe (Liège)
Country : Belgium
Registration date : 2007-12-04

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Tue 6 May 2008 - 8:47

rouximus wrote:
quel bazar tout ça pour un jeux Bad) c'est quand même bizarre j'ai des soupçons quand même si le jeux fonctionne Bad(

concernant le multimètre je viens de l'acheter c'est un nouveau donc je suppose qu'il est correct :-D

Tu ne connais personne qui habite près de chez toi et qui a un peu d'expérience là dedans?
Tu es d'ou?
Back to top Go down
rouximus
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 49
City : Soignies
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-02

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Wed 7 May 2008 - 9:04

voilà j'ai su réglé le voltage sur 5.1V mais rien du tout je pense que le jeu a un disfonctionnement.

Merci encore pour vos collaborations.
Back to top Go down
roadrunner
Newcomer



Number of posts : 6
Age : 42
City : Ternat
Country : Belgium
Registration date : 2007-02-22

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Thu 8 May 2008 - 19:59

Hello,

I've had the same problem with my bootleg psychic 5 board.
It is a inverted jamma connection. So you'll need to rewire or make an adaptor for the game. The explanation below is from www.klov.com And it is 100% correct info. I've tested it myself with an adaptor I've made, their is probably nothing wrong with your powersupply. Sonic

PLEASE NOTE: The below is true only for the bootleg boards. The original boards by Jaleco are 100% JAMMA compatible.
The board is JAMMA, but with the parts and solder side reversed! That is, Pin1 = PinA and vice versa. So if you swap the Sync and Blue and the Red and Green, you can plug it in to a JAMMA cab, but it will use the second player controls, coin and start for Player 1.
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Thu 8 May 2008 - 20:03

great
thanks for the info, I'm sure it will be useful here!
Back to top Go down
rouximus
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 49
City : Soignies
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-02

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Sun 11 May 2008 - 7:57

thanks for information. but in the notice of the sale "The pcb works 100%. Jammaharness". I suppos that it's not a bootleg.
How can I swap ? I must to unsolder the pin from the connector jamma ?

thanks a lot for yours help.

EG.
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Sun 11 May 2008 - 16:14

justement works 100% c'est souvent parce qu'on ne peut pas dire 100% original
Back to top Go down
gilles54
Ultimate member
Ultimate member
gilles54


Number of posts : 1110
Age : 50
City : Musson
Country : Belgium
Registration date : 2005-03-16

problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9Wed 21 May 2008 - 0:17

Fais une photo de la carte pour etre fixe.
Back to top Go down
http://arcade-system.actifforum.com/
Sponsored content





problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Empty
PostSubject: Re: problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage   problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage Clock_9

Back to top Go down
 
problème avec un jeu qui demande un surplus de voltage
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» probleme de son avec mv-2f
» Problème avec une PS3 dans une NNC...
» Problème avec slot mvs
» Petit problème avec une mvs
» Problème avec écrant CRT

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: