Je sais que cette salle figure depuis longtemps dans notre base de donnée. Mais j'aimerais signaler les nombreux changements dans le line-up intervenus au cours de cette année (pour ceux qui ne visitent jamais le site)
D'abord les jeux qui ont disparu:
-
Alpine Racer 2-
Alpine Surfer (deluxe)
-
Arctic Thunder-
Ghost Squad (deluxe)
-
The House of the Dead 2 (deluxe SD)
-
The House of the Dead III (deluxe)
-
The King Of Fighters 2003-
Thrill Drive (deluxe)
-
Thrill Drive 2 (twin)
-
Vampire Night (deluxe)
-
Virtua Cop 3Il faut noté également que 2
Fast & Furious et un twin
Nascar Arcade ont été retirés, ce qui fait qu'on ne peut plus jouer qu'à 2 au lieu de 4 à ces deux jeux. Un
Gaelco Tuning Race est également parti, donc on ne peut plus y jouer qu'en solo.
(oui je sais, ça fait beaucoup
mais il reste quand même encore une trentaine de jeux
).
Voici maintenant les nouveautés:
-
The House of the Dead 4 (deluxe)
-
The King Of Fighters XI-
OutRun 2 SP - Special Tours (2 deluxes)
-
Virtua Striker 4 Ver. 2006-
Virtua Tennis 3-
Virtual On - Cyber Troopers (twin)
Donc une perte de quantité (8 bornes en moins) mais certainement pas de qualité (à la vue des nouveaux titres qui les remplacent) pour cette salle qui reste incontournable à Bruxelles...
On se réjouira donc de la présence des 2
OutRun2 SP deluxe. Ce jeu en multi, c'est vraiment de la balle. On remarque également à quel point la version SP surpasse l'original et on en vient à se demander pourquoi ils n'upgradent pas les 2 twin
OutRun 2 aussi présents (le SP à 4 est pourtant génialissime).
Virtua Tennis 3 est toujours aussi cool. La modélisation des personnages touche à la perfection. Il s'agit de toute façon de la référence des jeux de tennis.
House of the Dead 4 est toujours aussi marrant. Buter du zombie à l'uzi, ça défoule.
Par contre, c'est peut-être une question de goût mais
Virtual-On - Cybertroopers ne m'a pas accroché. Je ne sais pas ce qu'il en est des suivants, mais après avoir joué à
Cyber Troopers et
Oratorio Tangram, je pense que c'est vraiment un truc à réserver aux japs ou aux fans de mechas.
Il n'y a plus de bornes aux centre, tous les jeux ont été ramenés sur les côtés. La table de hockey est toujours là (et c'est toujours aussi fun).
Seul bémol, lors de notre dernière visite, une partie des jeux était éteinte (notamment les
Fast & Furious).
Mais n'hésitez pas à y faire un tour à l'occasion...