Bonjour à tous,
Voilà, je cherche un jeu d'arcade auquel j'ai joué il y a pas mal d'années. Malheureusement, le titre était en japonais et je ne l'ai donc jamais connu (en plus, il n'était pas marqué en alphabet!) C'était à la même époque que le premier Street Fighter 2 je crois.
Il s'agit d'un jeu de tableau (1 écran=1 level) en vue de dessus et dans lequel on dirige une sorte de petit bonhomme de neige ou un esquimau (enfin je crois, ça date).
On doit pousser des cubes de glace, lesquels servent à remplir des trous dans la banquise et forment des ponts. L'accès au niveau suivant est ouvert quand on a récupèré tous les bonus du tableau (je crois).
Il y a également toute une série de niveau avec des maillets (ou marteaux) qui servent à renvoyer les cubes lorsqu'on les balance dessus. (ils tournent sur euxmême de 270° il me semble)
Tous les X niveaux, il y a également des mini-Boss à combattre à l'aide de cubes.
Ce jeu était vraiment génial. Bref, je m'en remets à votre mémoire et à votre culture collective, tout en espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Un grand merci.
(Oh, et ce n'est pas Pengo ni Ice Climber
)