Twin Tiger Shark is a new JAMMA arcade game on dedicated PCB created by
Mikael Tillander. A kickstarter campaign was launched in January and is now complete. The game should be released in December 2021.
Contributors could get various rewards. The biggest is a the JAMMA PCB in a cardboard box, including move strip, manual and flyer and a free ROM upgrade will be provided within the first year after the product ships.
The original
Twin Tiger Shark is a game released 7 years ago. The arcade version is a total rework of the game and will be releasing it on a dedicated JAMMA compatible hardware platform designed by
Mikael Tillander.
Twin Tiger Shark is a retro inspired shmup like the ones that could be found in the arcades in the late 80s and early 90s. Modern concepts, like auto fire, smaller main player hit box and scoring system, has been adopted for a richer experience.
In total there will be six stages, looping after the first five to then give you the final stage after completing the first loop. First stage looks more or less like the first one in the original, but the enemy patterns and behaviours are all new. Also, the twin bosses on the first stage are totally new as well.
The game uses an 8-way joystick and two action buttons. Pressing Button 1 fires the main shot. No need to mash that button, auto fire is always active. Button 2 fires off a smart bomb that destroys enemy bullets and damages enemies within the explosion area. There is a slight delay between the bomb launch (animation is played) and its detonation, so it's more suited for offensive attacks rather than as a way to escape hairy situations.
There are three types of weapons in the game, forward shots, spread shots and laser. Each has its own weakness and strength depending on the situation. The weapons can be powered up by collecting a P, dropped by the power up dropping planes appearing every now and then. When the maximum power for the main weapon is reached, the looks and behaviour of the weapon drastically changes to become a visually pleasing experience and giving a sense of real power.
Ground targets (tanks and cannons) leave items in the crater they produce when being destroyed. These items (stars, diamonds and more) can be levelled up to become more valuable items, ranging from bronze to gold. The level up is done when collecting a special pickup dropped by enemies at special occasions.
The music will be made by Johan Agurén.
Differences between the arcade and the original version:
Totally Reworked Graphics
Reworked and New Bosses
Reworked and New Enemy Types / Behaviours
Reworked and New Stages
All New Music
Reworked and New Sound Effects
HW Dip-switch Options
Test Menu
No hardware rotation or transparency
4:3 instead of 16:9
Faster gameplay
Totally Rewritten code, from the ground up, to support the unique hardware
Originally, the hardware specifications were to be somewhere between the SEGA Mega Drive / Genesis and the SNK Neo Geo systems. But now the processor speed has been bumped to 50MHz.
According to the last project update, the bare bones of the the first three stages in place.
Mikael Tillander is fleshing out Stage 1 and 3 and working on the boss for Stage 2.
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Twin Tiger Shark est un nouveau jeu d'arcade JAMMA sur PCB dédiée créé par
Mikael Tillander. Une campagne kickstarter a été lancée en janvier et est maintenant terminée. Le jeu devrait sortir en décembre 2021.
Les contributeurs pouvaient obtenir diverses récompenses. La plus importante est un PCB JAMMA dans une boîte en carton, comprenant une bande de déplacement, un manuel et un prospectus. Une mise à jour gratuite de la ROM sera fournie au cours de la première année suivant l'expédition du produit.
Le
Twin Tiger Shark original est un jeu sorti il y a 7 ans. La version arcade est une refonte totale du jeu et sera publiée sur une plate-forme matérielle compatible JAMMA conçue par
Mikael Tillander.
Twin Tiger Shark est un shmup d'inspiration rétro comme ceux que l'on pouvait trouver dans les salles d'arcade à la fin des années 80 et au début des années 90. Des concepts modernes, comme le tir automatique, une hitbox plus petite pour le joueur principal et un système de scoring, ont été adoptés pour une expérience plus riche.
Au total, il y aura six stages, joués en boucle après les cinq premières pour vous donner l'étape finale après avoir terminé la première boucle. Le premier stage ressemble plus ou moins à celui de l'original, mais les modèles et les comportements des ennemis sont tous nouveaux. De même, les boss jumeaux du premier niveau sont totalement nouveaux.
Le jeu utilise un joystick 8 directions et deux boutons. Le bouton 1 pour le tir principal, le tir automatique est toujours actif. Le bouton 2 déclenche une bombe intelligente qui détruit les balles ennemies et endommage les ennemis dans la zone d'explosion. Il y a un léger délai entre le lancement de la bombe (l'animation est jouée) et sa détonation, elle est donc plus adaptée aux attaques offensives qu'au moyen de se sortir de situations délicates.
Il existe trois types d'armes dans le jeu, les tirs droits, les tirs en éventail et le laser. Chacune a sa propre faiblesse et sa propre force en fonction de la situation. Les armes peuvent être alimentées en collectant des P, largués par les avions de largage d'énergie qui apparaissent de temps en temps. Lorsque la puissance maximale de l'arme principale est atteinte, l'apparence et le comportement de l'arme changent radicalement pour devenir une expérience visuellement agréable et donner un sentiment de puissance réelle.
Les cibles terrestres (chars et canons) laissent des objets dans le cratère qu'elles produisent lorsqu'elles sont détruites. Ces objets (étoiles, diamants et autres) peuvent être améliorés pour devenir des objets plus précieux, allant du bronze à l'or. Le gain de niveau se fait en ramassant un objet spécial laissé par les ennemis lors d'occasions spéciales.
La musique sera réalisée par Johan Agurén.
Différences entre la version arcade et la version originale :
Graphiques totalement retravaillés
Boss retravaillés et nouveaux boss
Nouveaux types d'ennemis et comportements retravaillés
Stages retravaillés et nouveaux stages
Nouvelle musique
Effets sonores retravaillés et nouveaux effets
Options des commutateurs DIP HW
Menu de test
Pas de rotation ou de transparence matérielle
4:3 au lieu de 16:9
Gameplay plus rapide
Code totalement réécrit, de A à Z, pour supporter le matériel unique.
A l'origine, es spécifications du matériel devaient se situer quelque part entre la SEGA Mega Drive / Genesis et la Neo Geo de SNK. Mais maintenant la vitesse du processeur a été augmentée à 50MHz.
D'après la dernière mise à jour du projet, les bases des trois premiers niveaux sont en place.
Mikael Tillander travaille sur les stages 1 et 3 et sur le boss du stage 2.
Website: https://www.kickstarter.com/projects/835242565/twin-tiger-shark-not-the-same/description