Number of posts : 7 Age : 51 City : Ohey Country : Registration date : 2016-11-01
Subject: Problème RGB sur platine Nanao Mon 9 Nov 2020 - 18:59
Bonjour,
Mon écran de new astro, platine nanao ms9 donc, n'affiche pas le rouge. L'écran de la borne ne réagi pas au R Gain de la télécommande dans le panel, tous les autres sont OK.
J'ai testé la continuité du câble "VRED" depuis le peigne jamma jusqu'au connecteur de platine: RAS, le jus passe. Pareil pour toutes les connexions de la remote.
Une vidéo pour montrer le phénomène...
Le potard Cut Off B fait apparaitre et disparaitre le bleu, normal Le potard Cut Off V fait apparaitre et disparaitre le vert, normal again Le potard Cut Off R, lui, ben il fait chier. Y a rien qui apparait mis à part ce voile anormal, il semble avoir du jeu et fini par mettre l'écran en sécurité quand j'insiste trop avec!
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment gentil
Vectrex Newcomer
Number of posts : 7 Age : 51 City : Ohey Country : Registration date : 2016-11-01
Subject: Re: Problème RGB sur platine Nanao Tue 10 Nov 2020 - 19:11
C'est bon, j'ai trouvé le problème: Mauvais cablage de connecteur 15 pin de la platine... Rouge et degauss inversés!!
Nomax Admin
Number of posts : 6473 Age : 43 City : Andenne Country : Registration date : 2005-01-20
Subject: Re: Problème RGB sur platine Nanao Wed 11 Nov 2020 - 14:26
_________________ Visit the website.
Vectrex Newcomer
Subject: Re: Problème RGB sur platine Nanao Wed 11 Nov 2020 - 16:09
Nomax wrote:
La platine revenant d'un capkit par un pro, je suis passé à côté un paquet de fois puisqu'elle avait été testée OK! C'est en regardant par hasard le schéma du 15pins alors que je cherchais celui de la neck board que je suis tombé sur la faute. J'avais bien check la continuité du fil "VRED" depuis le peigne jusqu'au 15 pins, mais sans me douter une minute qu'un professionnel fasse une erreur à cet endroit...