NeoTurfMasta has just succeeded to dump the contents of a Neo-Geo development board he had bought in Japan in March 2016. When he managed make working what he thought to be Voltage Fighter Gowcaizer, he was in shock: it was a completely different game! Unfortunately, data on Fix and Voice SRAM cart was completely unreadable and S1 card was not present. Consequently, there is no sound nor music and elements such as the font and health bars are absent. The game has 12 characters, but they are not all finished, some are not fully drawn, others are missing some of their animation frames or have no hit box. Each character has 3 classes: Chaotic, Neutral and Lawful. The selected class changes the stance, speed, moves and even the character's victory pose. The implementation of the class system is not complete because you must use the debug menu to select a class. Game data have been sent to Haze and the game may therefore be playable in the next version of the MAME emulator. Unfortunately, with missing Fix data, they will need to use replacement data (like NeoTurfMasta did). NeoTurfMasta has published a video of the character selection screen on YouTube and Haze posted a video of the game running in MAME. All other information can be found in his post at Neo-Geo.com. Will we find the developers of this game and learn more about it? Or even finish the game? Nowadays, anything is possible!
NeoTurfMasta vient de réussir à dumper le contenu d'une cartouche de développement Neo-Geo qu'il avait acheté au Japon en mars 2016. Lorsqu'il a réussi a faire tourner ce qu'il pensait être Voltage Fighter Gowcaizer s'est révélé être un jeu totalement inédit! Malheureusement, les données des cartes SRAM Fix et Voice étaient complètement illisibles et la carte S1 n'était pas présente. En conséquence, il n'y a aucun son ni musique et des éléments comme la police de caractère et les barres de vie sont absents. Le jeu comporte 12 personnages mais ils ne sont pas tous terminés, certains ne sont pas dessinés entièrement, d'autres n'ont pas toutes leurs étapes d'animation ou n'ont pas de hit box. Chaque personnage dispose de 3 classes: Chaotique, Neutre et Loyal. La classe choisie modifie l'attitude, la vitesse, les coups et même la pose de victoire du personnage. L'implémentation des classes n'est pas terminée puisqu'il faut passer par le menu debug pour en changer. Les données du jeu ont été envoyées à Haze et le jeu sera sûrement jouable dans la prochaine version de l'émulateur MAME. Malheureusement, avec les données Fix manquantes, des données de remplacement doivent être utilisées (ce qu'a fait NeoTurfMasta). NeoTurfMasta a publié une vidéo de l'écran de sélection des personnages sur YouTube et Haze a publié une vidéo du jeu tournant dans MAME. Toutes les autres informations se trouvent dans son post sur Neo-Geo.com. Retrouverons-nous les développeurs de ce jeu qui pourront nous en dire plus? Voir même terminer le jeu? De nos jours, tout est possible!
More info: it was quickly discovered by Razoola that this prototype used Technos' Voltage Fighter Gowcaizer code as a base. mikejmoffitt pointed that Face's Money Puzzle Exchanger graphics were hidden in the graphics ROM data.
Now we know a bit more about this game as some members of the development staff talked up:
The tentative name of the game is Dragon's Heaven, it was developed by Face in 1997 after Technos disbanded and some staff members joined Face. The game was to be announced during the Summer for a release at the end of the year. It was to be a story-driven fighter with a lot of text between fight. The story would have been written by Kengo Asai. Part of the development was outsourced to Ikebukuro based company Toy Pops.
Plus d'infos: Razoola a rapidement découvert que le prototype était basé sur le programme de Voltage Fighter Gowcaizer de Technos. mikejmoffitt a remarqué que des éléments graphiques de Money Puzzle Exchanger de Face étaient cachés dans les données de la ROM graphique.
Nous en savons un peu plus depuis que des membres de l'équipe de développement se sont manifestés:
Le nom provisoire était Dragon's Heaven, le jeu était en développement chez Face en 1997 après l'éclatement de Technos. Un partie des développeurs de Technos ayant rejoint Face. Le jeu aurait dû être annoncé en été pour une sortie en fin d'année. Ce devait être un jeu de combat très scénarisé avec beaucoup de texte entre les combats. L'histoire devait être écrite par Kengo Asai. Une partie du développement était confiée à la société Toy Pops basée à Ikebukuro.