Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

presentation

Go down 
3 posters
AuthorMessage
lautoine
Newcomer

Number of posts : 8
Country : Belgium
Registration date : 2011-11-26

presentation Empty
PostSubject: presentation   presentation Clock_9Sun 7 Apr 2013 - 10:03

salut à tous,

je m'appelle Laurent , j'ai 43 ans ( eh oui, le temps passe vite ...)
j'habite le nord de la France , (pas trop loin de la frontière belge ) et je me suis toujours intéressé au monde de l'arcade qui faisait partie du quotidien a l’époque ... ( au lycée , des parties de "double dragon" pendant la pause du midi au café du coin )

Encore plutôt encore avec des jeux comme 'rally x' ou 'galaxian': des séquences qui ne duraient que quelques secondes du à mon jeune age, le bruit de la pièce, le bouton crédit et ...déjà le 'game over' s'affichait...( eh oui, à l’époque une borne ça impressionnait..et je ne pensais que des décennies plus tard , j'aurais une de ces choses à la maison..)

En bref de bons souvenirs, ou la version d'arcade dépassait toujours et de loin la version rapporté sur console. On retournait jouer à 'l'original' à la salle ou au café du coin, car on était déçu par la conversion que l'on venait d'acheter ( c'est pour ça que l'arcade marchait à l’époque) Surprised On se demandait quelles excuses, on allait trouver pour encore demander des 'pièces' aux parents Mr. Green

aujourd'hui à la maison, il y a toujours de la borne euro restaurée et des 'candy' cab ( 2 New astro et une universal demontée qui sera restaurée par la suite)

j'ai eu pas mal de systèmes revendus depuis.., mais j'ai toujours gardé ma cps1 favorite ' ghouls n ghost' et d'autres pcbs genre 'hammerin harry' ou encore 'rastan saga', et une collec mvs ( ha la neogeo Aes avec ses jeux @ 2500 FF Mr.Red on pouvait rêver )

en ce moment, je fais tourner aussi 'groovymame' avec Mala ( layout perso) tres convivial pour ne pas avoir à changer les pcbs à chaque envie et ne pas les endommager.. ( bien réglé le pc est très proche de l'original et pourtant je suis maniaque car j’édite même les résolutions avec arcade osd, afin d'avoir la meilleur géométrie et la fréquence native ..ceux qui l'utilise comprendront )

voila pour la presentation ...de ma modeste personne dwarf
Back to top Go down
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty

Number of posts : 4465
City : Andenne
Registration date : 2005-01-20

presentation Empty
PostSubject: Re: presentation   presentation Clock_9Sun 7 Apr 2013 - 10:28

Bonjour, bienvenue sur le forum!
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Nomax
Admin
Admin
Nomax

Number of posts : 6473

presentation Empty
PostSubject: Re: presentation   presentation Clock_9Sun 7 Apr 2013 - 10:55

Bienvenue Laurent! cheers

Ghouls 'n Ghosts! I love you

C'est vrai que quand on y repense, on était souvent mauvais quand on était "petit". Je me souviens ne pas avoir réussi a enclencher une vitesse dans Hard Drivin'. Embarassed

De nos jours, il n'y a plus la différence graphique entre les jeux d'arcade et les jeux console qui nous en foutait plein la tronche à l'époque. De ce point de vue là, c'est même souvent le contraire. Par contre il reste les bornes dédiées et l'aspect social. Et ça, c'est irremplaçable. C'est les raisons pour lesquelles je pense que les bornes d'arcade auront toujours leur place dans notre société. Wink

Si tu utilises MaLa, tu utilises peut-être NPlayers... Mr. Green
Back to top Go down
lautoine
Newcomer

presentation Empty
PostSubject: Re: presentation   presentation Clock_9Sun 7 Apr 2013 - 18:18

@Nomax

+1 pour l'aspect social, et des jeux dont les copains se souviennent devant l’écran ...et la, ils ne décollent plus !

sinon, en ce qui concerne Nplayers, j'ai pas 'tilté' de suite .... mais je l'utilise pour mes gamelist 'Mala' avec romlister :

http://www.waste.org/~winkles/ROMLister/

Last edited by lautoine on Sun 7 Apr 2013 - 18:29; edited 1 time in total
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax

Number of posts : 6473

presentation Empty
PostSubject: Re: presentation   presentation Clock_9Sun 7 Apr 2013 - 18:27

lautoine wrote:
sinon, je vais paraitre bete mais tanpis.... qu'est ce que Nplayers? connais pas ... Confused ? une option cachée de Mala

C'est un fichier de description pour les frontends MAME. Il indique pour chaque jeu le nombre de joueurs et le type de multijoueur (simultané ou alternatif). Par exemple, il indique "2P sim" pour Metal Slug. "4P alt/2P sim" pour League Bowling.
Back to top Go down
lautoine
Newcomer

presentation Empty
PostSubject: Re: presentation   presentation Clock_9Sun 7 Apr 2013 - 18:31

@Nomax

j'ai edité mon message mais tu as été plus rapide que moi Smile Too funny d'ou la 'question' et 'la reponse ' qui ne sont plus dans l'ordre chronologique
Back to top Go down
Sponsored content

presentation Empty
PostSubject: Re: presentation   presentation Clock_9

Back to top Go down

presentation
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Présentation
» Présentation