| WIP: NSTYL to CANDY CAB replica | |
|
+12budo-ka pascal gilles54 salva alain NeoBob Wil2000 6rk kleptor giiic Nomax Eurotronic 16 posters |
|
Author | Message |
---|
Eurotronic Giga member
Number of posts : 547 Age : 42 City : Liège Country : Registration date : 2011-01-17
| Subject: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Mon 28 Mar 2011 - 20:41 | |
| Bonjour à tous, étant en train de me créer un stock de bornes , j'avais tout d'abord jeté mon dévolu sur une paire de Nstyls qui, sur photos, avaient l'air pas mal mais qui, en fait, ne sont pas tres aguichantes.. Basiquement une Nstyl c'est une tentative européenne de recupérer le design des candy cabs. Je vous mets une photo vous comprendrez mieux: N'ayant pas envie de les jetées je me suis dit qu'il y avait moyen de les modifier afin d'en faire de VRAI candy cabs. J'ai choisi la SNK candy 25,car elle a plusieurs points communs avec la nstyl: -ecran 25 pouces incliné a 45° -slot MVS -largeur de 64cm SNK candy25 Bien entendu quand on regarde la photo ca saute pas aux yeux qui a moyen d'en faire une a partir d'une n'styl, mais avec un peu de boulot.. La seul différence notable sera la marquee, je compte mettre a la place un LCD 15 pouces pour en faire une marquee animée, elle sera donc plus haute(la marquee pas la borne). Bon passons aux choses serieuses: pour commencer une photo de ma n'styl "dans son jus". Por la ptite histoire ont a été la cherchée a Mons chez des forains, elle trainais dans un vieille entrepot humide à donf! Elle a visiblement subit une inondation partielle, le panneau de 20mm d'épaisseur mesurais 35mm en bas de la borne .. La premiere étape a été d'ajuster le couvercle de la borne afin de ne plus voir de jour sur les cotés. Deux coups de défonceuse plus tard: Ensuite, bien entendu il a fallu recouper la borne en hauteur. J'ai decidé de mettre le dessus du CPO à 74 cm au lieu de 68 sur l'original car étant en bois il sera quand meme un peu plus epais que l'original. il faut toujours la place de passer ces genoux J'en profite pour faire un petit fit- test pour voir comment couper mes planches: Bon! grooosse prise de tete a la défonceuse pour réaliser le contour de l'écran et le bezel, j'ai du les recommencer 2 fois tout les 2... La porte de devant est refermée, le monnayeur sera par le dessus. j'ai, après, fabriqué un boitier pour les commandes, recollé des pieces par çi par là pour rattraper les angles de la n'styl et coupé et fermé le dessus de la marquee d'origine. La marquee-LCD sera dans un boitier a visser dessus. Voila voila, la suite au prochains numéros bonne soirée | |
|
| |
Eurotronic Giga member
Number of posts : 547 Age : 42 City : Liège Country : Registration date : 2011-01-17
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Fri 1 Apr 2011 - 14:52 | |
| ptite maj pendant que la colle seche le chanfrein: avant de realiser le pan coupé carctersitique des candy SNK il a fallu reb oucher la rainure du ye olde T-molding. Pour ce faire j'ai utiliser ma recette secrette de pate a bois gonflante il faut: de la sciure de MDF colle a bois PU un peu d'eau mettre la sciure dans un recipient et la mouillée legerement rajouter de la colle PU jusqua obtenir un pate souple vous pouvez ensuitie remplir les trou a boucher a ras, l'avantage de cette pate est que en sechant elle gonfle a l'inverse des autre produit qui ce retraquettent. donc une fois sec un coup de ciseau ou de rape et c'est nikel! avant pendant on voit bien la pate qui gonfle un pti coup de ciseau et.. nikel! bon apres ca, quelques heures de defoncage et voici l'etat de la belle: je suis tres content du resultat, ca ressemble, a la vrai Vos coms sont bienvenus, la suite très bientot | |
|
| |
Nomax Admin
Number of posts : 6471 Age : 43 City : Andenne Country : Registration date : 2005-01-20
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Fri 1 Apr 2011 - 15:22 | |
| C'est en très bonne voie! Je suis curieux de voir le résultat final. _________________ Visit the website. | |
|
| |
giiic Mega member
Number of posts : 276 Age : 47 City : Liège Country : Registration date : 2009-03-07
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Fri 1 Apr 2011 - 20:52 | |
| salut tu a fait du bon boulot ca y ressemble tres fort felicitation et bon courage pour la suite tu est menuisier ou un tres bon bricoleur ?? | |
|
| |
Eurotronic Giga member
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Sat 2 Apr 2011 - 22:35 | |
| Hello, hello! merci les mecs pour ces coms, ca donne bien du courage! - Quote :
- tu est menuisier ou un tres bon bricoleur ??
En effet je travaillais dans la restauration/transformation d'antiquité jusqu'a ce que ca me barbe de trop Le boulot maintenant: Apres avoir couper la base de la borne, elle devenait vachement branlante, donc je me suis decidé a faire le socle. 2 planches de MDF collé et vissé sur tout le pourtour, faudrait pas que ca viennent a cassé en la bougant! pour faire le repose pied j'ai rapé le bois en biseau comme un forcat (oui je sais c'est un peu rough) mais de toute maniere, je collerai un caoutchouc dessus a la fin. Pour le déplacement, j'ai fixé 2 séries de 3 roulettes pour que la borne ne monte pas trop haut et puis c'est joli aussi comme ça (enfin moi, j'aime bien!). Des pieds reglables a l'avant et c'est reglé! J'ai fait les portes aussi a l'avant, on les voient sur cette photo. Voila,je vais m'attaquer au monnayeur et à la chute de pieces.. A bientot | |
|
| |
Eurotronic Giga member
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Tue 5 Apr 2011 - 23:22 | |
| Bonsoir, comme dit plus tot je me suis attelé à la construction du syteme de monnayeur. Sur la CANDY 25 le monnayeur est sur le dessus ce qui m'a donné pas mal de maux de tetes Le plus compliqué a été d'adapter une chute de pieces tout en pouvant toujours ouvrir le capot. Pour commencer, le matos fraichement arrivé des 4 coins du monde: monnayeur de HK entry plate et reject button de UK coin return bezel des US J'vous dit pas les fdp pour ces ptites couillonades! Le return bezel n'était pas vraiment à mon gout, le flap est en plastique et il fait un "toc" pas terrible dans il se referme, alors que j'aurai preferé un "tac!" bien sec. Ni une ni deux, un pti coup de scie dans un vieux boitier atx, et voila un beau flap qui fait tac. j'ai aussi limé le bezel, j'aimais pas trop l'aspect texturé. Le monnayeur étant dans le control panel, j'ai d'abord fait une double rampe a 45°. j'ai fait cette piece en metal plié car je manque de place sous le cpo, en MDF ca aurait été trop épais. Apres, comme c'est droit et qu'il y a la place j'ai terminé les rampes en MDF. Une piece pour faire le boitier du retour, les pattes de fixation feront office de cotés. une photo de tout le systeme et monté dans la borne Une vue du cpo, j'adore! Ca fait bien candy^^ pour finir une photo de la borne avec le cache coin-chute arf,une bonne chose de faite! Il me reste encore pas mal de boulot, mais comme j'attend toujours des pieces, je suis un peu bloqué. D'ici la laissez des coms! A bientot, Eurotronic | |
|
| |
kleptor Newcomer
Number of posts : 9 Age : 41 City : Sprimont Country : Registration date : 2010-01-17
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Tue 5 Apr 2011 - 23:55 | |
| Génial, y a du boulot en tout cas | |
|
| |
giiic Mega member
Number of posts : 276 Age : 47 City : Liège Country : Registration date : 2009-03-07
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Wed 6 Apr 2011 - 22:21 | |
| felicitation le travail est tres bien fait et tres bien pensé bonne continuation et bon courage | |
|
| |
Eurotronic Giga member
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Thu 14 Apr 2011 - 9:48 | |
| Héhé! merci pour les coms les gars! Avant de pouvoir aller plus loin dans la replique, je doit faire imprimer les artworks. Pour l'instant,je suis en train de redessiner le sticker du monnayeur et je n'arrive pas a me decider pour le design.. j'aurais besoin de vos avis: Quel est votre "insert coin" preferé?voici mes 6 protos les plus beaux , dites moi ce que vous en penser. Tout avis sera pris en consideration, meme si vous pensé que c'est de la merde! A bientot | |
|
| |
Nomax Admin
Number of posts : 6471 Age : 43 City : Andenne Country : Registration date : 2005-01-20
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Thu 14 Apr 2011 - 11:04 | |
| Evidemment c'est subjectif, je les aime bien tous mais je préfère le 4 et le 6. _________________ Visit the website. | |
|
| |
Eurotronic Giga member
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Thu 14 Apr 2011 - 11:49 | |
| Yeah! reponse rapide, merci nomax | |
|
| |
giiic Mega member
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Thu 14 Apr 2011 - 20:19 | |
| moi perso le 4 sombre et simple parfait | |
|
| |
6rk Valued member
Number of posts : 58 Age : 44 City : Lille Country : Registration date : 2008-03-12
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Wed 4 May 2011 - 12:12 | |
| Le 4 aussi mais avec la même teinte de bleu partout ou alors un mix entre le n°3 et n°4
++ | |
|
| |
Eurotronic Giga member
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Fri 13 May 2011 - 23:19 | |
| - Quote :
- Evidemment c'est subjectif, je les aime bien tous mais je préfère le 4 et le 6.
- Quote :
- moi perso le 4 sombre et simple parfait Wink
- Quote :
- Le 4 aussi mais avec la même teinte de bleu partout ou alors un mix entre le n°3 et n°4
Merci pour vos avis les gars Arf je suis toujours aussi indécis... Bon, MAJ: J'ai passé mon temps a réaliser une belle planche avec tout les autocollants de ma candy replica. J'ai dessiner un autocollant en anglais, afin que tout le monde comprenne le fonctionnement de la borne Ne sachant me décider pour un "insert coin", j'ai mis sur la planche mes 3 préférés, ont verra bien une fois fini lequel est le plus cool Ensuite j'ai réalisé la dernière pièce manquante de la borne:LA MARQUEE. Pour rappel en lieu et place des inserts NeoGeo (une feuille imprimée expliquant comment fonctionne le jeu) je vais mettre un LCD 15" avec les instructions du jeu..animées! J'ai fait ça car les inserts c'est pas facile a trouver en bonne état, puis si c'est pour les changer toute les semaines.. En plus elle aura plus de gueule comme ca! (je trouve) Quelques photos du boulot fini: Les faces des HP sont dévissables et seront recouvertes de tissus heu.. pour HP.. Une de profil, j'adoOOore l'angle formé a l’arrière Encore un pti truc: j'ai reçu le compteur de crédit, mais ,réplique oblige, je n'avais pas la place pour le fixer sous le control panel. J'ai donc fait une rallonge histoire de pouvoir mettre la grosse carte hors du chemin! Et voila c'est tout pour l'instant. La construction est finie reste plus qu'a : -Forer les trous pour les joyticks et boutons . J'attend les stickers pour etre sur de pas me planter! -Faire une appli ou un montage pour contrôler la marquee LCD. Je sait pas encore comme je vais m'y prendre -Couper et peindre la vitre -Tout poncer et peindre -Coller un caoutchouc sur le pose pied -Trouver ou fabriquer un banc A bientot pour quelques MAJ Comme d'hab: Commentez! ps: Si vous désirez une copie de la planche de stickers en haute définition, PM me | |
|
| |
giiic Mega member
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Sat 14 May 2011 - 23:20 | |
| | |
|
| |
Wil2000 Super member
Number of posts : 116 Age : 48 City : Anderlues Country : Registration date : 2007-10-26
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Thu 19 May 2011 - 8:55 | |
| Magnifique boulot, on voit que tu sais te servir d'outils et que le bois ne te pose aucun problème, j'ai hâte de voir la suite! | |
|
| |
Eurotronic Giga member
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Tue 7 Jun 2011 - 18:56 | |
| Merci les gars pour les encouragements! Ptite mise a jour: J'ai enfin reçu mes artworks, après une bonne prise de tête avec les gabarits, les 2 CPOs sont collé et prêt a être visser sur la borne C'est pas beau tout ca?! Le CPO est vraiment ma partie préférée sur une borne d'arcade A bientot | |
|
| |
NeoBob Mega member
Number of posts : 329 Age : 38 City : La Louvière Country : Registration date : 2009-10-25
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Tue 7 Jun 2011 - 20:30 | |
| Magnifique, on dirait un vrai "made in SNK" | |
|
| |
giiic Mega member
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Tue 7 Jun 2011 - 23:01 | |
| pour l'avoir vu de pres c'est un boulot tres tres bien fait encore felicitation et bon courage | |
|
| |
Nomax Admin
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Tue 7 Jun 2011 - 23:29 | |
| Très beau travail! _________________ Visit the website. | |
|
| |
alain Mega member
Number of posts : 298 Age : 45 City : Fosses-la-Ville Country : Registration date : 2005-04-16
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Wed 8 Jun 2011 - 13:04 | |
| wouah, rien à dire excellent travail! | |
|
| |
salva Mega member
Number of posts : 255 City : Liège Country : Registration date : 2005-08-29
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Thu 9 Jun 2011 - 12:18 | |
| super travail,rah la neo25 ...t as pris la plus belle comme modele rien dire | |
|
| |
gilles54 Ultimate member
Number of posts : 1113 Age : 50 City : Musson Country : Registration date : 2005-03-16
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Fri 10 Jun 2011 - 9:13 | |
| Franchement c'est impressionant. | |
|
| |
Eurotronic Giga member
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica Sun 10 Jul 2011 - 16:00 | |
| Merci les gars MAJ: Je viens de finir la marquee video!! Les premier tests sont encourageant je vous laisse jugé: Je compte faire une petite video pour chaque jeu avec le logo et le "how to play", qui changera en meme temps que le jeu change sur le slot de la neogeo , à la manière des marquees qui éclairent les artworks (je sait pas si c'est clair..) Je retirerai la sequence "how to play" de l’écran principale, pour ne pas avoir 2 fois la même chose. pour l'instant, je n'ai fait que Prehistoric Isle2, mais les autres vont suivrent. A bientot! | |
|
| |
giiic Mega member
| |
| |
Sponsored content
| Subject: Re: WIP: NSTYL to CANDY CAB replica | |
| |
|
| |
| WIP: NSTYL to CANDY CAB replica | |
|