Je te déconseille d'acheter une borne avec des milliers de jeux comme on en trouve à la pelle sur ebay, tu risques d'être déçu...
Déjà ces bornes sont chères pour ce que c'est (500eur pour une borne euro, même avec une carte avec 5000 jeux, perso je trouve c'est de l'arnaque...) et en plus comme on dit "trop de jeux, tue le jeu" (avec des milliers de jeux tu ne sauras pas à quoi jouer et tu passeras plus de temps à essayer les jeux plutôt qu'a y jouer réellement)
Cet annonce par exemple
: http://www.2ememain.be/collections/jeux-jeux-de-cartes/flipper-jeu/borne-eurogame-wdk-avec-8500-80437269.html?qq=borne+arcade&pcpl=&pc_id=&afd=
Une eurogames vaut dans les 150eur, même avec tous les jeux d'arcade du monde, le prix reste abusé (et puis, l'émulation c'est gratos sur pc)
Je pense que le mieux pour commencer est d'acheter une borne générique et un système d'arcade (un slot MVS par exemple)
Tu as 2 grandes "familles" de bornes génériques: les jap (New Astro City, Egret II, SNK candy,etc) et les euros (N'Styl, eurogames, jeutel, etc)
En fonction de ton budget, je te conseillerai une New Astro (600-750eur)
Ou une N'styl 25 (250-350eur)
Enfin, peu importe sur quoi se porte ton choix:
- A moins de l'acheter à un bon prix, évite les bornes équipées de consoles/émulateurs/carte multigames/etc
- Si l'écran n'est pas d'origine ou, pire, a été remplacé par une télé, passe ton chemin
- lors de l'achat, peut importe l'état extérieur, l'état du panel, etc le plus important est
l'écran: s'il siffle, a du mal démarrer, affiche des couleurs bizarres, manque cruellement de contraste/de couleur etc ca veut dire que l'écran est en fin de vie
Regarde si les potars de luminisoté sont tournés à fond ou pas, s'ils sont à fond ce n'est pas bon signe
Pour finir, la plupart des bornes aujourd'hui peuvent être légèrement marquées du fait de leur utilisation intensive à l'époque, si le marquage n'est pas trop prononcé, ce n'est pas "grâve"
Fais un tour sur les forums (ici, sur neo arcadia, arcade system,etc) les prix sont souvent plus corrects et tu trouveras des gens qui peuvent te conseiller/t'aider
Du côté des vendeurs professionnels, tu as BigGames (Paris) qui fait du super boulot ou Rklok (Appledoorn, inscrit sur ce forum notamment) qui vends souvent de belles bornes Jap à des prix très compétitifs
Voilà, j'espère t'avoir tout dis et ne pas t'avoir trop emmerdé avec ma tartine
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Mieux vaut prendre son temps que de faire un achat que tu regretteras par la suite