Puzzle Link est un magnifique jeux de "Puzzle" (du type Tetris, Puzzle Bobble, etc...) qui est sorti sur la NeoGeo Pocket Color [ngpc].
La série des jeux Puzzle Link a été - paraît-il - la réponse de la ngpc au Tetris de la Game Boy Color [gbc] (malgré qu'il me semble que Puzzle Link 2 soit aussi sorti sur gbc...).
Comme tout les jeux de ce genre, le principe est super simple. La zone de jeux est composées de lignes et de colonnes d'icones en forme de symbole de jeux de cartes (trêfle, carreau, etc...) et couleurs différentes. Le but du jeux est de relier (link) ensemble les symboles du même type en tirant dessus avec son "laser". Quand on relie deux groupes identiques, toutes les icones du même type qui sont reliées ensembles disparaissent, et les icones qui étaient en dessous remontent pour prendre les places laissées vides....
Chaque connexion amènent à chaque fois à des combos (souvent inattendus) impressionants : si en remontant, au moins deux icones du même type se touchent directement, elles disparaissent aussi ;-) etc... De nouvelles lignes d'icones apparaissent chaque seconde --> on doit donc se dépécher pour que les lignes ne remplissent pas l'écran...
Durant le jeu, deux icones spéciales arrivent à un moment donné : si on les relie ensemble, on remporte le stage.
Il a différents modes de jeux, dont des puzzles fixes qu'il faut nettoyer complètement (vider l'écran) avec le moins de déplacement possible.
Un jeux à essayer ABSOLUMENT pour les fans de jeux de puzzle. J'en suis tellement dingue pour le moment que je joue partout (il m'arrive même de m'arreter qq minutes dans la gare avant de rentrer au boulot
)
Pour :
- super simple
- ca rend fou...
- on peut jouer à plusieurs (à 2...) avec un link cable
Contre :
- après avoir remporté qq stages, on gagne des cartes - je ne sais pas à quoi elles servent... Ca n'apporte rien au jeu...
Si vous le trouver en emulateur : foncez dessus!!! - Mais c'est vraiment mieux de l'acheter!!!
Ce jeu - à lui seul - rend l'achat d'une ngpc (+- 30€)
indispensable pour les fans de puzzle!!!
'AaBCcDEeFGHIJKLMNOPQRrSsTUuVWXYZ !') as Powa FROM dual;