Bonjour a tous,
Voila j ai enfin commence...
Etant passioné de l arcade et carrosserie et etant un quiche en electro et elec,
il ne me restait plus que dans un domaine ou je devais exceler!
La restauration de nos cher et tendre borne d arcade!
Etant tres bien equipé dans le domaine pour la carrosserie(un beau pere carrossier ca aide
) je me suis lancé dans mon premier boulot...
Voila le side d origne avec stickers
Ma restauration consiste a transformer des sides intial d en blanc enfin plutot jaune!en rouge ferrari pour outrun2!
Voila le slide sans stickers c est bien jaune!!
En premier temps j ai direct ete voir au catalogue des teintes...
hé bingo se rouge ferrari est au catalogue et la legende que la couleur est secrete mon c... ouais!cheers:
Allé alors courage on commence premiere chose a faire qui parrait tres simple...c decoller ses beaux stickers initial d je dis parrait simple car a -3degres ca casse en petit morceaux...et oui il y a des gens qui bosse par tout les temps!lol
Bah j ai vite pris le decapeur thermique pour remédier a ca ca ete tout seul!
Ensuite ma partie preférée le poncage...soyant delicat je commence ca au p400....mais ca n avance pas...serieux c spec comme matiere on dirais de l antigravillon comme sur les bas de caisse une crase un une belle couche quand meme!!
Allé zou je passe au P320!
Ha tout de suite ca va mieux!N empeche que mine de rien il m a fallu 2h30 a la machine pour faire un side...apres l avoir bien degrossi au p320 je repasse au P400 pour etre sur d avoir une beau fini....
Bien passé sur les reborts c encore plus jaune que le reste!
Et puis etre sur que la peinture accrochera bien c est important pour avoir une finition nickel!
Voila un side poncé a cote d un d origine!!
Voila les deux sides sont nickel ca fait plaisir de voir le blanc pur ressortir ca a plus de guele!
Ca me donne une tres forte envie de refaire ma nao qu elle soit en blanc nickel et pas jaune...
PS:Ceux qui veulent refaire leur nao,j ai la teinte exacte du blanc le code couleur par excellence,j ai fais analyser a la machine une tole de ma nao qui etait rester intacte(c etait une ancienne dedié MAZE of the king)j ai retirer l autocollant et la c est un beau blanc d originie que j ai ete vite faire identifier comme ca c est nickel pour refaire la nienne en couleur d origine,refaire les brulures de cigarette au mastique...comme neuve sortir de l usine!
Maintenant demain il me restera plus que a mettre un accrocheur special pour le plastique....
De la enventuellment repasse un leger coup au P400 si il reste de petite imperfections.
Si tout ca est bon zou il y aurra plus qu a mettre se fameux rouge
FERRARI et apres le vernis!
Les photos pour l accrocheur et la mise en couleur et les sides fini serront a venir dans 2,3 jours!
Héé voila enfin le side fini en rouge ferrari!!!
Soyer patient mes petits!
Si quelqu un veux faire une restauration ou mise en couleur,
n imorte quoi qui consiste a refaire de la carrosserie arcade hésité pas a me contacter!