Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ouverture d'un luna park

Go down 
4 posters
AuthorMessage
jean000
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 41
Country : Belgium
Registration date : 2009-06-18

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Thu 18 Jun 2009 - 20:26

Bonjour à tous,

Voila j'aurais voulu savoir si il est toujours autorisé d'ouvrir un luna park en wallonie.
J'ai chercher un peu sur le web mais je ne trouve pas la législation.
J'ai juste trouvé des réglements sur les salles de jeux.
Moi en fait j'aimerais en créer un avec des cascades, grues,jeux arcades,.. comme ceux de la mer du nord.

Si quelqu'un pouvais m'en dire plus en terme de législation ca serait tres gentil.
Merci d'avance

Jean
Back to top Go down
jean000
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 41
Country : Belgium
Registration date : 2009-06-18

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Mon 22 Jun 2009 - 20:55

Personne ne peut m' aider? Crying or Very sad
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Tue 23 Jun 2009 - 8:38

Bien sûr que c'est autorisé! Fais gaffe pour les pushers car les taxes sont astronomiques (je pense que les forains bénéficient d'une exonération tandis qu'à la mer, il y a un rabais).

Je vais me renseigner...

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
jean000
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 41
Country : Belgium
Registration date : 2009-06-18

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Tue 23 Jun 2009 - 10:30

Ok merci c'est sympa.

En fait je pensais que c'etait devenu interdit car j'etais tombé sur un texte de lois de 1998 qui disait en gros que les salles de jeux était maintenante intedite au moins de 21 ans et classé en 3 catégories.
Et comme il y avait un luna park près de chez moi qui s'est transformé en salle de jeux, je croyais que ce n'etait plus légal.

Jean
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Tue 23 Jun 2009 - 11:14

jean000 wrote:
Et comme il y avait un luna park près de chez moi qui s'est transformé en salle de jeux, je croyais que ce n'etait plus légal.

J'ai travaillé dans un lunapark fixe jusqu'en 2008. Rien n'a changé pour nous. Toutes les catégories ne sont pas interdites au moins de 21 ans.

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
jean000
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 41
Country : Belgium
Registration date : 2009-06-18

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Fri 26 Jun 2009 - 12:33

bonjour nomax as tu des news?
merci
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Sun 28 Jun 2009 - 14:51

Oui, apparemment il faut demander l'autorisation à la commune. Mais fais attention aux taxes car en tant que lunapark fixe, tu vas payer le prix fort. Par exemple, 145 000 francs par côté de jeu pour les bulldozers (soit 870 000 bef par machine). Pour les jeux-vidéos et flippers, c'est moins; entre 50 et 100 € par machine.

Tant que tu exploites des jeux d'amusement (et pas es jeux de hasard), tu ne dois pas restreindre l'accès aux personnes de moins de 21 ans.

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
jean000
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 41
Country : Belgium
Registration date : 2009-06-18

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Sun 28 Jun 2009 - 18:47

Ok merci
pfff donc impossible d'ouvrir un luna park en wallonie
Back to top Go down
gilles54
Ultimate member
Ultimate member
gilles54


Number of posts : 1110
Age : 50
City : Musson
Country : Belgium
Registration date : 2005-03-16

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Mon 29 Jun 2009 - 1:26

jean000 wrote:
Ok merci
pfff donc impossible d'ouvrir un luna park en wallonie

Ben si , si tu n'exploite que des jeux videos et flippers.
Back to top Go down
http://arcade-system.actifforum.com/
jean000
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 41
Country : Belgium
Registration date : 2009-06-18

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Mon 29 Jun 2009 - 9:44

Oui mais bon ce qui marche le mieux dans les luna parks à la cote se sont les grues grappins et autres jeux de pieces.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Tue 30 Jun 2009 - 1:00

jean000 wrote:
Oui mais bon ce qui marche le mieux dans les luna parks à la cote se sont les grues grappins et autres jeux de pieces.

Oui mais le point commun des lunaparks à la côte et sur les foires est que le public change tout le temps. Les bulldozers ne fonctionnent pas aussi bien ailleurs.

Pour les grues, il faudrait que tu changes très souvent de marchandise pour garder l'intérêt des joueurs. A moins que tu ne t'installe dans un lieu très touristique. Tu peux toujours te renseigner chez Elaut pour connaitre le montant de la taxe qui frappe leurs machines.

Par contre, si tu trouves un endroit où le loyer n'est pas trop élevé, il y a moyen de s'en sortir rien qu'avec des flips et des jeux vidéos. Mais il faut une bonne stratégie (genre disposer des derniers jeux de fight et organiser des tournois) et changer souvent l'offre.

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
jean000
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 41
Country : Belgium
Registration date : 2009-06-18

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Tue 30 Jun 2009 - 10:43

Ma grand mere possède une boutique en dessous de chez elle à La roche qu'elle louait jusqu'il y a peu.
C'est vrai qu'en arriere saison il y a un peu moins de monde et c'est clair que c'est pas les jeunes du coin qui vont venir eternelement jouer à ces jeux, mais pendant la saison creuse on peut imaginer des jeux en réseau ou un truc semblable.
C'est pour ca que j'ai eu l'idée en voyant qu'à la coté ca marchait assez bien.
Pour les grues c'est clair qu'il faut sans cesse inover mais bon une fois qu'elles sont amorties le reste n'est pas un probleme.
Quand je vois à la mer les montants dépenser pour une grande peluche à 10 euros ou un gsm à 25 euros je me dit que de se point de vue là il n'y a aucun soucis.
Ou des personnes qui entre en coup de vent et dépense quelques euros ca va vite.

Chez Elaut c'est pas plutot des jeux pour des salles de jeux style familly game center?


jean
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Tue 30 Jun 2009 - 17:46

jean000 wrote:
Chez Elaut c'est pas plutot des jeux pour des salles de jeux style familly game center?

Elaut est le fabriquant de 90% des grues utilisées en Belgique. C'est pour ça que je te disais de les contacter pour connaitre le montant des taxes sur les grues.

Ils ont deux départements chez Elaut, un amusement (grues, jeux vidéo et redemption) et un gaming (roulette, slots). Mais leur activité principale reste le développement et la fabrication de grues.

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
jean000
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 41
Country : Belgium
Registration date : 2009-06-18

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Tue 30 Jun 2009 - 20:25

ah ok merci je n'avait pas vu qu'ils cntruisaient des grues.
Back to top Go down
neweldergod
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 44
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2009-09-21

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Tue 17 Nov 2009 - 16:26

Nomax wrote:
Oui, apparemment il faut demander l'autorisation à la commune. Mais fais attention aux taxes car en tant que lunapark fixe, tu vas payer le prix fort. Par exemple, 145 000 francs par côté de jeu pour les bulldozers (soit 870 000 bef par machine). Pour les jeux-vidéos et flippers, c'est moins; entre 50 et 100 € par machine.
.

c est par année ou a vie(ou par mois affraid )la taxe par machine??svp
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9Tue 17 Nov 2009 - 19:32

neweldergod wrote:
c est par année ou a vie(ou par mois affraid )la taxe par machine??svp

Par an.

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Sponsored content





Ouverture d'un luna park Empty
PostSubject: Re: Ouverture d'un luna park   Ouverture d'un luna park Clock_9

Back to top Go down
 
Ouverture d'un luna park
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» autorisations necessaires et budget pour luna+rentabilité??
» Luna Park @ At The Villa
» Luna Park @ Villers en fête
» Mega park Mons 2015
» luna zoute(knokke)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Main Room-
Jump to: