- MadDoctor wrote:
- Vous vous souvenez de mon transfo...
Et bien j'ai un problème...
Au début, il fonctionnait mais maintenant, il ne va plus
Je ne sais pas comment que j'ai fait mais je l'ai fait sauté...
Chaque fois que je change le fusible et que je rebranche, ça saute (même quand il n'y a rien qui est branché en sortie...)
Que puis-je vérifié???
Le petit truc en plus... les fusibles que je met sont des 800mA... et sur le transfo, près du fusible, il y a inscrit 3A... C'est peut-être ca... mais comme je ne m'y connais pas plus que ça en électricité
Toujours remplacer un composant par son frère jumeau!
Commence par remplacer le fusible par un de 3A comme indiqué sur le board. Par curiosité, le premier que tu as remplacé était de quelle intensité?
Petit truc sympa à savoir; il existe deux styles de fusible, fusion rapide qui déclenche à la moindre surtension et des lents qui laisse le temp aux circuits de prendre leurs valeurs de croisière, spécialement dans le démarrage des alims. Souvent Indiqué F ou L. Si tu remplace un l par un f, surtout dans les circuits bourrés de capacités, il claquera tout de suite! à vérifier aussi (à lire sur le premier fusible qui a mourru tout plein).
Pour les premiers tests, débranche ton alim de la borne et check les sorties avec un multimètre.
Si tu n'as rien, peut être qu'il y a une protection si la charge n'est pas présente., Place une charge (style ampoule 220V/150W) sur ces sorties et revérifie si tu as une tension.
Si par chance tu obtiens quelques choses et que l'alim reclaque une fois replacé dans ta borne... check ta borne!
Si tu n'as toujours rien, cela devient plus amusant et fera suite dans un prochian post.
aux multimètres compagnons, je suis partis vers l'horizon... qui la connait celle là? ^^