Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -64%
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête ...
Voir le deal
4.99 €

problème transfo...

Go down 
2 posters
AuthorMessage
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor

Number of posts : 805
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

problème transfo... Empty
PostSubject: problème transfo...   problème transfo... Clock_9Thu 13 Oct 2005 - 21:38

Vous vous souvenez de mon transfo...

Et bien j'ai un problème...

Au début, il fonctionnait Smile mais maintenant, il ne va plus Crying or Very sad

Je ne sais pas comment que j'ai fait mais je l'ai fait sauté...

Chaque fois que je change le fusible et que je rebranche, ça saute shakng2 (même quand il n'y a rien qui est branché en sortie...)

Que puis-je vérifié??? Idea

Le petit truc en plus... les fusibles que je met sont des 800mA... et sur le transfo, près du fusible, il y a inscrit 3A... C'est peut-être ca... mais comme je ne m'y connais pas plus que ça en électricité
Question Question Question
Back to top Go down
http://www.maddoctor.be
jeston
Guest

PostSubject: Re: problème transfo...   problème transfo... Clock_9Fri 14 Oct 2005 - 13:49

j crois qu tu peux changer d alim, c est plus simple...

a moins que t ai envie de verifier tous les condo un par un...
Back to top Go down
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor

PostSubject: Re: problème transfo...   problème transfo... Clock_9Fri 14 Oct 2005 - 16:16

Ben pour me dire ça... Crying or Very sad

Mais comment ca peut faire sauter le beans???

J'essayerai quand même de chnger le fusible..
... peut peut-être arranger qq chose....
Back to top Go down
jeston
Guest

PostSubject: Re: problème transfo...   problème transfo... Clock_9Fri 14 Oct 2005 - 18:38

bah, ouais, si c est le fusible ouais, mais si c est autre chose...
Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka

Number of posts : 218
City : Liège
Registration date : 2005-07-07

PostSubject: Re: problème transfo...   problème transfo... Clock_9Sat 15 Oct 2005 - 4:08

MadDoctor wrote:
Vous vous souvenez de mon transfo...

Et bien j'ai un problème...

Au début, il fonctionnait Smile mais maintenant, il ne va plus Crying or Very sad

Je ne sais pas comment que j'ai fait mais je l'ai fait sauté...

Chaque fois que je change le fusible et que je rebranche, ça saute shakng2 (même quand il n'y a rien qui est branché en sortie...)

Que puis-je vérifié??? Idea

Le petit truc en plus... les fusibles que je met sont des 800mA... et sur le transfo, près du fusible, il y a inscrit 3A... C'est peut-être ca... mais comme je ne m'y connais pas plus que ça en électricité
Question Question Question

Toujours remplacer un composant par son frère jumeau!
Commence par remplacer le fusible par un de 3A comme indiqué sur le board. Par curiosité, le premier que tu as remplacé était de quelle intensité?

Petit truc sympa à savoir; il existe deux styles de fusible, fusion rapide qui déclenche à la moindre surtension et des lents qui laisse le temp aux circuits de prendre leurs valeurs de croisière, spécialement dans le démarrage des alims. Souvent Indiqué F ou L. Si tu remplace un l par un f, surtout dans les circuits bourrés de capacités, il claquera tout de suite! à vérifier aussi (à lire sur le premier fusible qui a mourru tout plein).

Pour les premiers tests, débranche ton alim de la borne et check les sorties avec un multimètre.
Si tu n'as rien, peut être qu'il y a une protection si la charge n'est pas présente., Place une charge (style ampoule 220V/150W) sur ces sorties et revérifie si tu as une tension.

Si par chance tu obtiens quelques choses et que l'alim reclaque une fois replacé dans ta borne... check ta borne!
Si tu n'as toujours rien, cela devient plus amusant et fera suite dans un prochian post.

aux multimètres compagnons, je suis partis vers l'horizon... qui la connait celle là? ^^
Back to top Go down
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor

PostSubject: Re: problème transfo...   problème transfo... Clock_9Mon 17 Oct 2005 - 8:38

budo-ka wrote:
Par curiosité, le premier que tu as remplacé était de quelle intensité?

... pale j'ai tout jeté à la poubelle... je suis tellement bon que je ne me suis même pas douté qu'il pouvait y avoir qq chose de noté dessus...

budo-ka wrote:
Si par chance tu obtiens quelques choses et que l'alim reclaque une fois replacé dans ta borne... check ta borne!

Je suis sûr que c'est l'alim... vu qu'elle n'est pas branchée à ma borne et qu'elle claque même quand il n'y a rien de branché en sortie.... What the fuck ?!?

Je vous tiens au courant... dès que j'aurai été acheté de bons fusibles...
Back to top Go down
jeston
Guest

PostSubject: Re: problème transfo...   problème transfo... Clock_9Tue 18 Oct 2005 - 10:19

t as pas recu une boite ou de la doc avec ton alim ?
Back to top Go down
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor

PostSubject: Re: problème transfo...   problème transfo... Clock_9Wed 19 Oct 2005 - 11:21

Non, rien...

Je vous redis quoi dès que j'ai essayé avec un fusible de 3A...
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: problème transfo...   problème transfo... Clock_9

Back to top Go down

problème transfo...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» ecran virtua racing