- macklane wrote:
- En tout cas pour moi ca foutrait un sacré dans l'aile à la série ...
Ils avaient déjà déconné pas mal avec
The Typing of the Dead mais c'était bien fun (et on savait jouer en réseau avec la version PC). Il y avait aussi
Pinball of the Dead (n'importe nawak) et
Zombie Revenge qui était pas mal. Je ne pense pas que les spin-off affectent durablement l'image de la série.
On a vu pire dans le genre massacre de licence... comme l'ami George et son
Star Wars mis à toutes les sauces (patates Dark Vador, livres "officiels" écrits par des fans (univers étendu), le super jeu
Jar Jar's Journey, sabres laser Kellog's, etc...
Oh, j'oubliais les super nullités que sont les films
House of the Dead!
Le premier fut réalisé par Uwe Boll donc aucun doute sur sa valeur cinématographique n'est permis. A noter les séquences tirées du jeu (avec du sang vert) faisant irruption à outrance pendant le film, le coup du capitaine Kirk, le "j'te gerbe dessus parceque je suis malade en bateau" et des répliques du genre "
- Pourquoi es-tu devenu immortel?
- Pour vire à jamais!."
On aurait pu espérer une meilleure suite mais en général quand un film de zombie commence comme
American Pie, ce n'est pas bon signe... Bien que les choses s'améliorent un peu par la suite, ça reste d'une nullité infâme.
C'est vraiment dommage de vendre sa licence à n'importe qui sans se soucier des fans.
Sega s'est vraiment planté sur ce coup-là. C'est d'autant plus navrant que le scénario combiné des 4 jeux
HOTD aurait pu donner un bon film... mais non, on s'en fout, on tape des jeunes branleurs sur un île maudite pour "la rave party du siècle" alors qu'il n'y a que 50 personnes et une sono de mariage (le premier). Et on tape Curien dans un campus universitaire qui tue des jeunes filles siliconées et les fout à poil (nécessaire pour faire une piqure) pour tenter de les faire revivre.
Quel gâchis!
De ce côté là,
Konami s'est mieux débrouillé avec
Silent Hill!