Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
La Taupe
Member
Member
La Taupe


Number of posts : 13
Age : 49
City : Charleroi
Country : Belgium
Registration date : 2008-05-03

Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9Sun 4 May 2008 - 1:03

C'est une question dont je me pose depuis 3-4 ans maintenant.
Comment se fait-il qu'à l'heure actuelle lorsque je rentre dans une salle d'arcade, qu'il n'y ai que des vieux jeux d'arcade, pkoi les nouveautés ne sortent plus chez nous (à part 1 ou 2 titres de temps à autre) ?
Il y a encore 10 ans d'ici, je trouvais encore, en dehors de Sega, des jeux de Konami, Namco, Taito, Capcom, or que maintenant, lorsque j'arrive à tomber sur une nouveauté ce sera tjs un jeu Sega, et encore des valeurs sûres comme House of the Dead 4 par ex, mais tjs pas de Let's go Jungle.
Même dans la salle d'arcade Sports-Land de Blankenberge qui est d'après la liste du site, la plus fournie en jeux-vidéos d'arcade de Belgique, les dernières nouveautés étaient House of the Dead 4, Time-Crisis 4, Virtua-Tennis 3 et Virtua-Striker 4 sortis en 2007, car ici je reviens de ma semaine habituelle passée à Blankenberge, et il n'y avait aucune nouveauté en jeux-vidéos cette année.
Même la dernière course de caisses de Gaelco sortie en 2005 n'était pas présente dans la salle.
La nouveauté cette année dans cette salle, un nouveau bowling, très chouette soit dit en passant, je faisais d'ailleurs partie des premiers testeurs avant l'ouverture officiel il y 'a 2 jours.

Surtout que lorsque je vois qu'en France, les sorties en arcade sont tjs présentes, les Mario-Karts Arcade sont sortis là-bas il me semble, même le Hokuto no Ken d'Arc-Systems Works.
Donc voilà, pkoi les exploitants belges ne se réapprovisionnent plus en nouveauté arcade ?
J'attends cette réponse depuis 3-4 ans scratch

_________________
www.hypnotic-music.tk
www.myspace.com/hypnoticworld
Back to top Go down
http://www.hypnotic-music.tk/
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Re: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9Sun 4 May 2008 - 15:05

Le problème en Belgique, c'est la distribution.

Il y a un seul distributeur officiel pour Sega et Namco. C'est Namusco. Le problème est qu'à cause du prix des nouveautés, Namusco n'a rien acheté de neuf depuis 2 ans. D'ailleurs, cette société devrait fermer ses portes d'ici la fin de l'année. Les exploitants prenaient connaissance des nouveautés en visitant le showroom de Namusco. Or comme il n'y a plus rien là bas, les exploitants ne sont plus au courant des dernières sorties.

De nombreux exploitants visitent Arcade Belgium et me demandent où acheter les nouvelles machines dont on parle. Il y a deux solutions: Avranches Automatic en France (à 600km) ou les distributeurs anglais. Mais dans les deux cas, le problème vient du service après-vente. En effet, quand une borne est défectueuse, il est plus simple et surtout plus rapide d'aller la déposer à Bruxelles que de trouver la panne et de commander la pièce en France ou en Angleterre. Maintenant, on commence à le faire de plus en plus et les chose changent doucement mais sûrement. Le schéma traditionnel "Fabriquant > Distributeur > Exploitant" a tendance à disparaître ces dernières années. Il faut le temps que les gens s'adaptent... Il y a même des rumeurs comme quoi Sega ouvrirait une salle en Belgique (mais silent).

L'avenir n'est pas si sombre qu'il n'y parait. En fait, les exploitants sont prêts à acheter à l'étranger du moment qu'ils savent faire réparer en Belgique. Et tant qu'on aura des gars comme Footix, c'est tout à fait viable. Il n'y a plus qu'à faire passer le mot aux exploitants... Wink

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Re: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9Sun 4 May 2008 - 15:16

le prix des jeux chez namusco?

ne parlons même pas des hnk et autres jeux a sticks, ce genre de trucs, ca ne fait plus rêver personne, je vois mal comment une borne avec un jeu de combat pourrait être viable, tout sort sur ps3 et xbox 360 pour 60-70€...
qui mettrait 1€ pour jouer a ça?

les dédiées posent un problème, le problème financier. une dédiée ça coute cher très cher (15-20k€) pour un twin neuf. un twin OR2SP d'occase ça tourne à +- 8,5k€ (htva). Avec un rapide calcul et en comptant 10% du prix d'achat en frais divers, ça te fait presque 9400parties a 1€ avant que le jeu soit rentabilisé. Disons même qu'elle tourne 365 jours par an ce qui est peu probable, cela revient a 26parties par jour.

Voila le rapide calcul qui tue l'arcade chez nous, le matos coute cher et les gens ne sont plus vraiment prêt à dépenser pour jouer. Il serait temps que les exploitants "ouverts d'esprit" pensent aux amateurs pour leur fournir du matos... on ne sait jamais, je pourrais en venir à revendre mon Initial D Razz
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Re: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9Sun 4 May 2008 - 15:17

Nomax m'a grillé, mais nous sommes sur la même longueur d'ondes... Smile
Back to top Go down
La Taupe
Member
Member
La Taupe


Number of posts : 13
Age : 49
City : Charleroi
Country : Belgium
Registration date : 2008-05-03

Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Re: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9Sun 4 May 2008 - 16:05

Merci beaucoup les gars, disons que c'est bien ce que je pensais mais je préferais poser malgré tout la question à des connaisseurs pour en être sûr.
Merci donc de m'avoir expliquer tout cela en détails Wink

_________________
www.hypnotic-music.tk
www.myspace.com/hypnoticworld
Back to top Go down
http://www.hypnotic-music.tk/
kwint
Super member
Super member
kwint


Number of posts : 192
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-08-21

Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Re: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9Sun 4 May 2008 - 18:32

Ben moi je veux bien que vous veniez jouer à mes jeux pourris dans mon garage pour 1 roros la partie Very Happy



Very Happy Il y en aura pour tt le monde !


cheers
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Re: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9Sun 4 May 2008 - 20:06

commençons déjà à fournir des converts kits et des écrans à des prix démocratiques aux exploitants, quand j'entends le prix de chez hantarex, je n'en crois pas mes oreilles...
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Re: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9Sun 4 May 2008 - 23:03

Encore une fois , c'est l'argent l'argent l'argent qui met à terre le business...

En 1 : Chaque salle devrait avoir son technicien ... qui tourne dans la salle toute la journée ... le genre de mec qui lance une partie ghost squad toutes les Xmin(heure ) quand il y a personne histoire d'éviter d'avoir de la brulure affreuse à l'écran ..

qui active bêtement le degauss sur les machines quand la couleur à l'écran devient rose bonbon ... : petite histoire...

J'arrive au bowling Paraskebowl, pour me faire une part à outrun 2 avec un ami... Super, là bas on peut y trouver 2 twin qui sont gentillement linkées.. le seule problème c'est que sur 4 ecrans , il y en a un qui affiche le tout en rose , le 2ème en vert , le 3ème trop clair , le 4ème Trop sombre...

J'appelle le garçon et je lui dit , écoute la couleur à l'écran ça prend 30 sec à régler est ce que tu pourrais appeler le patron ( le patron était assis à rien faire , à attendre que les gens viennent payer leur partie de bowling.... ) histoire de savoir si c'est possible de mettre les mains sur le degauss ... Le patron pourtant très RAT , n'a pas levé son cul et préfère lâcher X€ de main d'oeuvre aux fils de TUttttttt de chez namusco ...Prochaine fois j'lui laisserai un post it avec écrit www.arcadebelgium.be , il comprendra p-t qu'il n'y a pas que des rigolos qui viennent mettre 1€ dans son bête bowling...

Enfin soit , tout ça pour dire qu'avec des SI on peut faire bcp de chose
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Re: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9Mon 5 May 2008 - 1:36

peut être parce qu'il n'a même pas les clés? politique de namusco inside...
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Re: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9Mon 5 May 2008 - 12:23

footix wrote:
peut être parce qu'il n'a même pas les clés? politique de namusco inside...

Ca c'est une énorme problème. J'ai travaillé dans différents lunaparks. Quand les jeux appartiennent au luna, pas de problème: la plupart des problèmes sont réglés dans les 15 min. Voir pour le lendemain si c'est plus grave. Par contre, quand c'est une société comme Namusco qui place les machines, c'est galère! Une fois, le flingue gauche du House of the Dead 4 était déréglé. Il suffisait de le recalibrer, ça prend 2 min. Mais comme je n'avais pas les clés, j'ai dû remplir un mémo pour que mon collègue téléphone à Namusco le lendemain (on était dimanche) afin qu'ils envoient un technicien pour venir régler le problème! Shocked

Je suppose qu'ils ne laissent pas les clés de peur que les gens peu scrupuleux ne remettent les relevés à 0 pour détourner la thune. Mais c'est vraiment chiant. Le seul problème que je sais régler dans ces conditions, c'est quand les couleurs foirent. Je tape un bon coup dessus et ça règle le problème à chaque coup. Mr. Green

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Re: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9Mon 5 May 2008 - 14:02

Nomax wrote:
Le seul problème que je sais régler dans ces conditions, c'est quand les couleurs foirent. Je tape un bon coup dessus et ça règle le problème à chaque coup. Mr. Green

espece d'exploitant peu scrupuleux! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

(j'ai une certaine expérience en coup de latte pour "réparer" les faux contacts :d)
Back to top Go down
kwint
Super member
Super member
kwint


Number of posts : 192
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-08-21

Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Re: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9Mon 5 May 2008 - 15:54

Cool

C'est une partie du problème....


L'autre vient du fait qu'avant, les exploitants pouvaient bourrer du gros bootlegs dans leurs génériques et faire de l'argent. Un gauntlet coûtait 5-600.000 pepettes... Alors qu'un bootleg de robocop ou de spartanx étaient super rentable. Aussi, les consoles (nes, master system, megadrive,... coleco, vcs, ... ) n'arrivaient pas à la cheville des cps1 par exemple. Les conversions sur amiga n'étaient pas non plus aussi belles et aussi fluides que les originaux en salles... Maintenant, c'est l'inverse. Le hard est un hard de pc ou de console et on peut avoir l'arcade à moindre coût et à domicile... Reste juste la sensation de la borne ou encore les challenges entre amis sur un bon gros street....

De la clientèle....

ALors que les salles japonaises sont "family"
Chez nous, elles sont vites devenues des lieux mal fâmés...
(cf: la gallerie mcs à Liège...°

A méditer....
Back to top Go down
kwint
Super member
Super member
kwint


Number of posts : 192
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-08-21

Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Re: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9Mon 5 May 2008 - 15:54

Et puis aussi la main mise socialo-wallonne.....



Je sors aussi...



cheers
Back to top Go down
Sponsored content





Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Empty
PostSubject: Re: Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?   Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ? Clock_9

Back to top Go down
 
Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» L'arcade en Belgique un monde autiste?
» Bonnes adresses en Belgique ?
» Pour l'unité de la Belgique.
» Jeux video de combats en belgique->
» [Cherche] Astro City Belgique

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Main Room-
Jump to: