Le lunapark Jeux Américains est à Namur pendant tout le mois de juillet.
La partie est à 1€ et la carte est à 2€.
Même si la machine demande d'insérer 2 coins, ça fonctionne avec une seule pièce de 1€. Idem pour les carte où elle demande 4 coins, il faut mettre 2 pièces de 1€.
En cas d'une partie à 2, le vainqueur peut continuer à jouer.
Malheureusement, la plupart des gens ne comprennent pas qu'il faut choisir "In-store Battle" pour jouer à deux. C'est vrai que ce n'est pas très clair, un truc comme "Versus Mode" aurait été mieux. Ce qui est bien, c'est qu'on peut provoquer un gars en duel même quand il est en pleine partie comme dans les jeux de baston.
La première fois que j'y ai joué, je me demandais comment Itsuki (Iggy) arrivait à distancer ma Subaru Imreza WRX avec une Toyota Levin sur le Lake Akina. Pourtant je roulais proprement, presque toujours pied au plancher mais en prenant de bonnes trajectoires. Et puis j'ai commencé à drifter pour m'amuser et là, je l'ai rattrapé, dépassé et distancé super vite! Pourtant, le tracé de cettte course n'exigeait pas du tout une conduite pareille (ok c'est la seule du jeu dans ce style). Bref, il faut vraiment faire un max de drifts pour faire de bons résultats. Le jeu est aussi beaucoup plus amusant comme ça!
Maintenant, je préfère la Sileighty à l'Impreza, elle est plus fun à conduire. Mais j'ai fait le con sur ma carte, car j'ai pris 3 voitures sans les connaître (limite au hasard). Je devrais commencer une nouvelle carte mais comme j'ai déjà débloqué des trucs pour mon perso, et puis j'ai peur de me retrouver avec une sale tronche... Celle qui est imprimée sur ma carte n'est pas terrible mais au moins, elle me ressemble.
-------------------------------------------------------------------------------
The Jeux Américains mobile arcade is in Namur for the whole month of July.
Price is €1/game and €2/card.
Despite the machine asking to insert 2 coins, it works with 1x€1 only. Same for the cards where 4 coins are asked, but only 2 coins of €1 are needed.
The winner of a versus battle can play one extra game.
Unfortunately, most players don't understand that "In-store Battle" must be chosen to play against a human friend. Surely, a title like "Versus Mode" would have been better. The good thing is that you can challenge a guy who's already playing on its own (as in fighting games).
The first time I played this game, I was wondering how Itsuki (Iggy) was managing to leave my Subaru Imreza WRX behind with his Toyota Levin at Lake Akina. I was driving cleanly, accel full on most of the time but taking good trajectories. Then I started to drift for fun and I quickly pass him and left him way behind! However, this course didn't required such driving style (ok it's the only track of the game in this style). In short, you reallly have to do a max of drifts to make good results. The game is also much more fun like that!
Now I rather like the Sileighty than the Impreza, it's more fun to drive. But I was silly and selected 3 cars I didn't know about. I should make a new card but as I already unlocked some accessories, and I'm afraid of getting an ugly face... The one printed on my card is ugly but at least, it looks like me.