Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-30%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur Balai sans fil 545 W 60 min
349 € 499 €
Voir le deal

Carte Multigame

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Elliot74
Member
Member

Number of posts : 29
City : Thuin
Country : Belgium
Registration date : 2007-10-12

Carte Multigame Empty
PostSubject: Carte Multigame   Carte Multigame Clock_9Thu 13 Dec 2007 - 11:25

Salut à tous,
J'ai un petit problème au niveau de ma carte pcb mutligame que j'ai reçu.
La pub disait que ça se branche directement sur la Jamma mais il faut aussi faire parvenir du courant sur la carte via la borne. J'ai le rouge pour le +5V et le noir pour la terre.
J'ai déjà demandé à footix quelques précisions mais comme il n'a pas ce genre de carte. Il m'a dit de souder sur la Jamma au niveau des pin 1 et 3 les fils. Mais moi je voudrais brancher ces 2 fils directement à la source du +5V et de la terre de l'alim de la borne.
J'ai une borne multigames (celle que j'ai rachetée à footix en fait).
Donc si qqun a déjà eu ce genre de carte, qu'il n'hésite pas !!!!
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member

Number of posts : 1022
City : Liège
Registration date : 2006-02-13

Carte Multigame Empty
PostSubject: Re: Carte Multigame   Carte Multigame Clock_9Thu 13 Dec 2007 - 11:44

aller aller, quelqu'un doit bien connaitre ce genre de matos ici non?

Elliot si tu avais une photo ca inspirera peut etre certains d'entre nous Wink
Back to top Go down
Elliot74
Member
Member

Carte Multigame Empty
PostSubject: Re: Carte Multigame   Carte Multigame Clock_9Thu 13 Dec 2007 - 14:23

En fait pour faire simple : où puis-je trouver du +5V et de la terre sur l'alim de la borne (une multi games) sans me tromper pour éviter de souder sur la Jamma aux pin 1 et 3 ?
Voilà ...si vous avez des trucs pour éviter que je crame tout vu que je suis une brelle en électricité ....

a+
Back to top Go down
Ryuga
Super member
Super member

Number of posts : 174
City : Jupille
Registration date : 2007-04-01

Carte Multigame Empty
PostSubject: Re: Carte Multigame   Carte Multigame Clock_9Thu 13 Dec 2007 - 22:23

La méthode infaillible le VOLTMETRE! Pour ce qui est de la masse pas difficile sur l'alimentation de ta borne tu en as une indiquée et plusieurs fils sont présent pour le 5v pareil, mais vérifie bien la tension avant (cf le potentiomètre de l'alim).
Pour ce qui est de la carte il est possible qu'elle demande 5.5v pour démarrer j'ai déjà remarqué que certaines pcb sont tres gourmandes!
Attention aussi que ta PCB demande du -5V pour son ampli son comme c'est le cas des anciennes PCB.
Pour ce qui est du schéma de raccordement voici le schéma standard du jamma:

http://www.sud-automatic.com/jamma.htm

Comme indiqué dans le lien: Relier tous les " GND / masse " ensembles car certaines PCB n'ont pas les GND vidéo au même endroit.
Pour avoir eu pas mal de fois le coup lors de dépannage d'anciennes PCB je te conseille de suivre ce conseil...
Comme dis précédement à Footix une photo pourrait bien nous aider à résoudre le problème car le nom ne me dit rien!
Back to top Go down
Elliot74
Member
Member

Carte Multigame Empty
PostSubject: Re: Carte Multigame   Carte Multigame Clock_9Fri 14 Dec 2007 - 14:17

Salut les gars,
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320125865461&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=011

Ci-dessus le lien sur ebay.
Je crois avoir vu comme régler le prob, c'est que comme m'a dit Footix la pub est mensongère car il faut une 2ème source d'alim sur la PCB (c'est une nouvelle génération donc) en plus de celle de la Jamma. En remontant les fils des pin 1 et 3 , j'ai trouvé d'où partait la masse et le courant 5V de l'alim de la borne, je vais donc à partir de là faire une dérivation avec des sucs pour avoir toujours du jus dans la Jamma et aussi dans le connecteur que je dois relier à la PCB.
Je tente le coup demain. On verra ce que ça donne ....
Merci
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member

Carte Multigame Empty
PostSubject: Re: Carte Multigame   Carte Multigame Clock_9Fri 14 Dec 2007 - 15:22

oublie pas de vérifier la tension au bout de ta dérivation avant de plugger ta pcb! Smile
Back to top Go down
Elliot74
Member
Member

Carte Multigame Empty
PostSubject: Re: Carte Multigame   Carte Multigame Clock_9Sat 15 Dec 2007 - 12:59

Merde , après avoir fait la dérivation, ça fonctionne toujours pas ....j'ai bien la PCB et son ventilo qui fonctionne mais rien à l'écran ....suis complètement bloqué, je vois pas où se trouve la solution .....
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member

Carte Multigame Empty
PostSubject: Re: Carte Multigame   Carte Multigame Clock_9Sun 16 Dec 2007 - 13:45

poste les pms que tu m'envoies ici Wink on ne sait jamais Wink
Back to top Go down
Elliot74
Member
Member

Carte Multigame Empty
PostSubject: Re: Carte Multigame   Carte Multigame Clock_9Sun 16 Dec 2007 - 16:13

Bon on avance un peu, j'ai branché la carte sur une Eurogame-WDK et là miracle ça marche !!!!! J'aimerais quand même comprendre pourquoi les images n'arrivent pas à l'écran sur ma borne ???!!!
J'ai comparé les 2 Jamma des 2 bornes et je me suis aperçu que sur le pin14 sur la WDK, se trouvait un fil qui je suppose est celui de la masse video .... et pas sur la Jamma de ma borne ??!!!
Est ce que cette carte exigerait le fil de la masse video soit connecté sur le pin 14 ???
Sinon, si qqun a une autre théorie ???
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member

Carte Multigame Empty
PostSubject: Re: Carte Multigame   Carte Multigame Clock_9Mon 17 Dec 2007 - 0:08

mmmm cela viendrait il d'une masse video mal cablée?
normalement une masse étant une masse, elles doivent toutes etre interconnectées, essaie peut etre de tirer une dérivation de la masse du jamma vers la masse video du jamma (que ca soit au niveau de la pcb ou au niveau du connecteur c'est pareil) - si c'est bien cela la raison, cela viendrait du fait que les masses de la carte ne soient pas interconnectées (bien que normalement tu devrais avoir un affichage délavé quand meme...)
Back to top Go down
Sponsored content

Carte Multigame Empty
PostSubject: Re: Carte Multigame   Carte Multigame Clock_9

Back to top Go down

Carte Multigame
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [A Vendre] Arcade Multigame 3033 in one -LCD-
» [VDS]--Multigame GameCristal JAMMA --75euro--