Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Infos sur les slot mvs

Go down 
4 posters
AuthorMessage
blade
Valued member
Valued member
blade


Number of posts : 95
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2007-08-08

Infos sur les slot mvs Empty
PostSubject: Infos sur les slot mvs   Infos sur les slot mvs Clock_9Sun 26 Aug 2007 - 19:36

Salut,

Concernant les slots mvs, l'origine du slot (US ou jap) a-t-elle une importance?
Je veux dire par là, si on a un slot jap, les jeux mvs qui tourneront dessus passeront-ils tous en japonais même si ce sont des mvs US?
Je demande ça car je préfère avoir des ejux avec l'écran titre et tou en anglais plutôt qu'en japonais. On m'a dit que c'était la carte mère qui déterminait ça. Donc un slot jap fera passer tous les jeux (US ou jap) en jap et un slot US ou EUR fera passer tous les jeux en anglais.
Est-ce vrai?
Merci d'avance
Wink
Back to top Go down
Jeston
Super member
Super member
Jeston


Number of posts : 198
Age : 42
City : Tianjin
Country : China
Registration date : 2007-06-13

Infos sur les slot mvs Empty
PostSubject: Re: Infos sur les slot mvs   Infos sur les slot mvs Clock_9Mon 27 Aug 2007 - 4:14

je pense que tu peux choisir la region du jeu dans le menu SOFTDIP/LANGUAGE (JAP/PORTUGUESE/ENGLISH)

Il me semble que la seule difference se situe au niveau des slot US ou l affichage des credits est separes pour les joueurs.

Dans le pire des cas, opte pour un unibios Smile
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

Infos sur les slot mvs Empty
PostSubject: Re: Infos sur les slot mvs   Infos sur les slot mvs Clock_9Mon 27 Aug 2007 - 6:34

c'est dépendant du bios, avec un unibios tu prends la langue que tu veux a l'ecran, il faut savior qu'en anglais t'auras de la censure...
Back to top Go down
Jeston
Super member
Super member
Jeston


Number of posts : 198
Age : 42
City : Tianjin
Country : China
Registration date : 2007-06-13

Infos sur les slot mvs Empty
PostSubject: Re: Infos sur les slot mvs   Infos sur les slot mvs Clock_9Mon 27 Aug 2007 - 11:13

en US uniquement pour la censure.

les 3/4 des slots ici sont en Euro, donc non censures (ex le sang sur mslug3)
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Infos sur les slot mvs Empty
PostSubject: Re: Infos sur les slot mvs   Infos sur les slot mvs Clock_9Mon 27 Aug 2007 - 12:45

En effet, c'est bien la région de la carte-mère qui défini la langue du jeu. Il y a 4 régions: Japon, US, Europe et Asia.

Les cartouches se comportent de la même façon sur les carte-mères européennes et asiatiques. Le texte est souvent en anglais (parfois en espagnol).

Sur les systèmes américains, il y a un écran du FBI et un compteur de crédits pour chaque joueur (pour des raisons de taxation).

Certains jeux japonnais comme les mahjongs ou les quizs restent en japonais quelque soit la région.

Il n'y a pas de censure sur les systèmes européens sauf sur les King Of Fighters (la poitrine de Mai n'accompagne plus ses mouvements à partir de KOF 2000). Il paraît aussi qu'un flingue a été retiré du coup d'un personnage dans le 99.

Certains jeux se voient carrément amputés sur les systèmes non japonais (comme Samurai Shodown V et Magical Drop III qui perdent leur histoire).

Voici une liste des différences au cas par cas que j'avais commencé il y a 4 ans. Je ne l'ai jamais terminée mais ça donne déjà une idée pour certains titres: http://mvs.arcadebelgium.be/ study

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Jeston
Super member
Super member
Jeston


Number of posts : 198
Age : 42
City : Tianjin
Country : China
Registration date : 2007-06-13

Infos sur les slot mvs Empty
PostSubject: Re: Infos sur les slot mvs   Infos sur les slot mvs Clock_9Mon 27 Aug 2007 - 13:36

sympa Smile
Back to top Go down
blade
Valued member
Valued member
blade


Number of posts : 95
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2007-08-08

Infos sur les slot mvs Empty
PostSubject: Re: Infos sur les slot mvs   Infos sur les slot mvs Clock_9Mon 27 Aug 2007 - 18:57

Merci pour vos réponses Wink
Le slot que je peux avoir est un slot jap donc j'aurai les textes en jap Crying or Very sad
Concernant l'unibios, est-ce compliqué à placer?
Faut-il souder? parce que je dois avouer que je n'ai jamais soudé de ma vie Embarassed
Pour les slots EUR, c'est difficile à trouver à bon prix je trouve.
Ou alors c'est moi qui cherche mal.
Back to top Go down
Jeston
Super member
Super member
Jeston


Number of posts : 198
Age : 42
City : Tianjin
Country : China
Registration date : 2007-06-13

Infos sur les slot mvs Empty
PostSubject: Re: Infos sur les slot mvs   Infos sur les slot mvs Clock_9Mon 27 Aug 2007 - 21:37

pour les unibios c est tres facile a placer, si ton l'eprom BIOS est montee sur socket.

Il me semble que sur www.hardmvs.com tu peux y trouver un tableau comparatif afin de savoir quel type de slot a un bios sur socket ou non.

De memoire, tout ce qui est slot 2, slot 4, slot 6 a un bios monte sur socket.

Donc il suffit de graver une eprom et zou.
Back to top Go down
Sponsored content





Infos sur les slot mvs Empty
PostSubject: Re: Infos sur les slot mvs   Infos sur les slot mvs Clock_9

Back to top Go down
 
Infos sur les slot mvs
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [Vds] Slot 4 + Slot 2 + Jeux
» plus de son sur slot 4
» [VDS] Slot Neo Geo MV-1B + MVS 111 in 1 + pcb 60 in 1
» [VENDUE] Borne Neo Geo / Slot 4
» [VDS] MVS 4 Slot

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Main Room-
Jump to: