| Technicien ardennais ? | |
|
|
Author | Message |
---|
josmagerotte Newcomer
Number of posts : 5 Age : 52 City : Magerotte, Sainte-Ode Country : Registration date : 2007-03-18
| Subject: Technicien ardennais ? Sun 18 Mar 2007 - 9:25 | |
| Salut,
Quelqu'un connait-il un technicien dans la région de Bastogne qui pourrait venir jeter un oeil à mon écran Hantarex Polo 25'' pour pas trop cher ? J'ai un tout bel écran noir !!!!!!!!
J'en connais un dans la région de Bouillon, mais il est TRES cher et ne se déplace pas. Et tant qu'à faire, je préfère ne pas devoir déplacer ma borne qui est lourde comme un cheval mort.
Merci d'avance. | |
|
| |
josmagerotte Newcomer
Number of posts : 5 Age : 52 City : Magerotte, Sainte-Ode Country : Registration date : 2007-03-18
| Subject: Re: Technicien ardennais ? Tue 20 Mar 2007 - 10:24 | |
| Sinon, voici mon problème.
Pendant une bonne partie en duo de Puzzle Loop, l'écran est tout à coup devenu tout noir. Comme si il n'y avait plus d'alim.
Si je regarde à l'arrière, il n'y a pas de lumière du tout sur le tube. J'ai débranché, nettoyé et rebranché tous les contacts qui vont de la platine au tube, y compris la THT.
Ca va pas mieux.
Il n'y a pas de clic clic, rien du tout.
Une idée ???? | |
|
| |
footix Ultimate member
Number of posts : 1022 Age : 40 City : Liège Country : Registration date : 2006-02-13
| Subject: Re: Technicien ardennais ? Tue 20 Mar 2007 - 13:59 | |
| selon le modele de ton chassis? mtc9XXXX? il existe des flowcharts pour réparer certains modeles de chassis... pour les hantarex 9000 et 9001 je pense | |
|
| |
josmagerotte Newcomer
| Subject: Re: Technicien ardennais ? Tue 20 Mar 2007 - 19:46 | |
| Tout ce que je vois comme modèle, c'st Polo 25''.
Je viens de tendre l'oreille en le démarrant et on entend un clic clic comme si il se mettait en sécurité !!!!!
Manifestement le bruit vient du côté de la THT. | |
|
| |
footix Ultimate member
Number of posts : 1022 Age : 40 City : Liège Country : Registration date : 2006-02-13
| Subject: Re: Technicien ardennais ? Tue 20 Mar 2007 - 20:08 | |
| tout bruit répétitif de ce genre annonce presque assurément la mort de la tht... sorry ca sent le sapin c'est le composant le plus dangereux du moniteur probablement, fais attention si tu vas autour, il ya un reel danger de mort... je pense que tu devrais pouvoir trouver un équivalent chez HR, sinon tu pourrais peut etre tenter un répérateur télé quelconque mais il faut faire gaffe a la douille! | |
|
| |
josmagerotte Newcomer
| Subject: Re: Technicien ardennais ? Wed 21 Mar 2007 - 9:26 | |
| Bon, je vais essayer de trouver un kit de réparation et un tht neuf pour polo 25''. En principe ca devrait me revenir moins cher que des heures de technicien et quoiqu'il advienne ca donnera un coup de neuf à mon écran. Vous avez une idée où je pourrais trouver ca ? Il parait que chez Happcontrol il y aurait ca. | |
|
| |
footix Ultimate member
| Subject: Re: Technicien ardennais ? Wed 21 Mar 2007 - 10:50 | |
| encore une fois, méfie toi, je ne connais pas ton niveau technique mais les écrans c'est dangereux! je sais que chez HR il y a des tht de remplacement tu devrais peut etre y trouver ton bonheur... | |
|
| |
Ryuga Super member
Number of posts : 174 Age : 42 City : Jupille Country : Registration date : 2007-04-01
| Subject: Re: Technicien ardennais ? Mon 2 Apr 2007 - 9:47 | |
| Voir aussi si le BU n'est pas KO également... En cas contactes moi je suis de Liège et je peux p-e t'arranger ton problème. | |
|
| |
josmagerotte Newcomer
| Subject: Re: Technicien ardennais ? Fri 13 Apr 2007 - 11:21 | |
| OK, merci, j'en prend bonne note. Penses tu que ca vaux la peine de commander ce kit chez Happcontrol, ou bien non ? Je te contacte en mail privé. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Technicien ardennais ? | |
| |
|
| |
| Technicien ardennais ? | |
|