| panne au chassis | |
|
|
Author | Message |
---|
t3k1lla Ultimate member
Number of posts : 1384 Age : 46 City : Esneux Country : Registration date : 2005-05-17
| Subject: panne au chassis Wed 6 Jul 2005 - 9:01 | |
| salut,
je suis en negociation pour acheter une borne et le vendeur me dit qu'elle a une panne au chassis... je ne suis pas trop certain de comprendre car pour moi le chassis c'est la caisse, le truc en bois, mais comment ca tombe en panne ca?
enfin merci de votre aide... | |
|
| |
Nomax Admin
Number of posts : 6473 Age : 43 City : Andenne Country : Registration date : 2005-01-20
| Subject: Re: panne au chassis Wed 6 Jul 2005 - 11:26 | |
| Ce qu'il désigne par chassis, c'est sûrement la carte du moniteur. Dans ce cas, le résultat est bien souvent l'absence d'image (oh le bel écran noir)... Si tu t'y connais en électronique, tu peux peut-être essayer de la bricoler (c'est peut-être pas grand chose comme panne) mais si tu dois en racheter une nouvelle, cette carte coûte entre 200 et 350 € selon le modèle de moniteur... | |
|
| |
t3k1lla Ultimate member
Number of posts : 1384 Age : 46 City : Esneux Country : Registration date : 2005-05-17
| Subject: Re: panne au chassis Wed 6 Jul 2005 - 12:37 | |
| mmouais et toi tu t'y connais nomax? | |
|
| |
Nomax Admin
Number of posts : 6473 Age : 43 City : Andenne Country : Registration date : 2005-01-20
| Subject: Re: panne au chassis Thu 7 Jul 2005 - 23:54 | |
| - t3k1lla wrote:
- mmouais et toi tu t'y connais nomax?
Euh... non. Et toi? Sérieusement, il y a un pote qui réparait des moniteur et des télés mais je ne l'ai plus vu depuis longtemps et je me vois mal l'appeler pour qu'il me rende un service. Par contre, je vois bien un autre gars qui est habitué avec ce genre de truc, je vais lui demander. Mais je crois que lui dans ce cas là, il ne chipote pas, il remplace. Mais je vais lui demander quand même, on ne sait jamais... Je te tiens au courant! | |
|
| |
t3k1lla Ultimate member
| Subject: Re: panne au chassis Fri 8 Jul 2005 - 9:41 | |
| ok. et si tu trouves quelqu'un tu pourras mettre ta daytona chez moi gratuitement... ben quoi on essaye... | |
|
| |
jeston Guest
| Subject: Re: panne au chassis Fri 8 Jul 2005 - 19:24 | |
| dire qu un ecran a "une panne au chassis" ca equivaut a dire "le moniteur est peté'...
Dis comme ca, ca le fait deja beaucoup moins hein^^
Reparer, mouais, ca depends de la nature de la panne... bien sûr tout se répare, mais comme dit Nomax, il est parfois plus simple de tout changer... Seulement pour ca, il vaut deja voir la nature du truc...
Faire des frais sur un ecran qui a 15 ans, c est pas super... |
|
| |
budo-ka Super member
Number of posts : 218 Age : 48 City : Liège Country : Registration date : 2005-07-07
| Subject: Re: panne au chassis Sat 9 Jul 2005 - 7:18 | |
| Comme l'a dit Jeston tout peut se réparer mais le montant de la réparation risque d'être conséquent. Que se soit du matos vieux de 15 ans, même pour le moniteur, n'est pas un problème en soit (on peut les regénérer, leurs donner une nouvelle santé). Le plus important étant d'avoir la doc technique à proximité en cas de "grosse panne" Maintenant si la borne est vraiment en panne, que se soit pas simplement un fusible ou autre bêttises du genre, se serait peut être le moment de faire une petite affaire. Récupérer du matos pour pièces de rechanges et à bon prix. Maintenant faut voir les conditions, le matos, si tu a de la place dans ton garage et l'état de ta bourse Quoi qu'il en soit, le mieux serait qu'un gars "qui s'y connait" t'accompagne et juge de l'état. J'ai récement découvert ce petit forum qui me semble assez sympa et convivial, ca change un peu du quotidient! Si il y a de la place, je passerais de temps à autre vous dire bonjour. a ciao Budo | |
|
| |
macklane Ultimate member
Number of posts : 1257 Age : 53 City : Liege - Luik Country : Registration date : 2005-02-23
| Subject: Re: panne au chassis Sat 9 Jul 2005 - 11:14 | |
| Surtout n'hesite pas et tout d'abord welcome à toi ! | |
|
| |
t3k1lla Ultimate member
| Subject: Re: panne au chassis Sat 9 Jul 2005 - 12:17 | |
| ok merci pour les infos... et remplacer un ecran ca coute cher? il s'agit d'un 60cm (desole je me paume toujours avec les pouces) | |
|
| |
Nomax Admin
| Subject: Re: panne au chassis Sat 9 Jul 2005 - 14:29 | |
| - t3k1lla wrote:
- ok merci pour les infos... et remplacer un ecran ca coute cher?
Apparemment, tu ne dois pas changer tout l'écran, juste la carte (pas le tube). - t3k1lla wrote:
- il s'agit d'un 60cm (desole je me paume toujours avec les pouces)
Ca fait 25". | |
|
| |
t3k1lla Ultimate member
| Subject: Re: panne au chassis Sat 9 Jul 2005 - 14:56 | |
| et un tube de 25 c'est chero? c'est une piece que je pourrais trouver seule? ou alors je me trouve une generique avec un 25 pouces et je remplace l'ecran... puis je vend la borne en panne sur ebay et avec tout l'argent recolte, je m'enfouis au bresil ou je monte un reseau de vente de borne bresiliennes, je deviens riche et je rachete l'ile a monsieur eristoff qui aura deja construit la maison avec une "retrectable roof"
make my dreams come true, buy bresilian cabs | |
|
| |
macklane Ultimate member
Number of posts : 1257 Age : 53 City : Liege - Luik Country : Registration date : 2005-02-23
| Subject: Re: panne au chassis Sat 9 Jul 2005 - 17:10 | |
| LOL mais c'est bien trouvé | |
|
| |
jeston Guest
| Subject: Re: panne au chassis Sat 9 Jul 2005 - 17:29 | |
| - Quote :
- Apparemment, tu ne dois pas changer tout l'écran, juste la carte (pas le tube).
à noter que tous les tubes ne sont pas compatibles avec tous les chassis... Sinon, tu as vue la borne ? ecran noir ? image foireuse ? etc... Je connais un reparateur tele sur bruxelles qui bidouille ce genre de bebetes... |
|
| |
jofjof27 Valued member
Number of posts : 95 Age : 49 City : Anderlecht Country : Registration date : 2005-07-20
| Subject: Re: panne au chassis Sun 24 Jul 2005 - 12:36 | |
| il est de quel coin le type que tu connais jeston?? car j'ai aussi un moniteur hantarex mtc 9000 qui s'allume plus,j'aimerais savoir si c réparable à prix "acceptable".
Si tu sais m'indiquer son numéro de phone,ainsi je lui fait voir la bête morte (ou blessé)
jof | |
|
| |
jofjof27 Valued member
Number of posts : 95 Age : 49 City : Anderlecht Country : Registration date : 2005-07-20
| Subject: Re: panne au chassis Sun 31 Jul 2005 - 10:25 | |
| merci pour la réponse sympa.............................. | |
|
| |
macklane Ultimate member
| Subject: Re: panne au chassis Sun 31 Jul 2005 - 10:38 | |
| Jeston un p'tit effort svp pour aider un membre dans la détresse | |
|
| |
jofjof27 Valued member
| Subject: Re: panne au chassis Tue 2 Aug 2005 - 23:16 | |
| bha c gentil,j'ai trouvé seul et c réparé pour 50 euros ) fonctionne nickel now | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: panne au chassis | |
| |
|
| |
| panne au chassis | |
|