| Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général | |
|
|
Author | Message |
---|
Nono-Binks Member
Number of posts : 42 Age : 45 Country : Registration date : 2007-02-27
| Subject: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Tue 27 Feb 2007 - 13:38 | |
| Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une borne Neo Geo 4 slot MVS. Je vous présente la bête pour vos donner une idée du modèle : J'ai plusieurs problèmes et j'aimerais donc vos avis éclairés Passons d'abord aux simples :1 ) j'ai un problème d'image sur puzzle booble : Et un de son sur Schock troopers, à mon avis un nettoyage des cartouches est à envisager. Mais la question est : Qu'elle est la meilleure technique ? j'ai entendu parler de brosse à dents avec de l'alcool ? 2 ) J'ai parfois un jeu qui n'est pas reconnu sur le slot 4 MVS, et là je me dit qu'il aurait peut être aussi besoin d'un bon nettoyage... Même question qu'elle est la technique ? les circuits imprimés et les composants sont eux aussi couverts de poussières, est ce utile de tripoter la dedans pour tout nettoyer ? Passons aux compliqués :3 ) Mon écran à un problème au côté gauche, quelques lignes plus clairs apparraissent, ce n'est pas très gênant mais j'aimerais savoir si c'est un problème de l'écran ou un problème de réglages, voici une photo : 4 ) De plus malgré un écran 4/3 les jeux sont réglés en 16/9 (on peut le voir sur la 1ere photo) est ce normal ? Et la luminosité est au max, je vais devoir changer le potentiomètre car il est cassé. Enfin bref je me demande si mon écran n'aurais pas besoin d'un petit réglage. D'ailleurs voici une photo de l'arrière et de la doc technique de l'écran, est ce que quelqu'un pourrait un peut m'expliquer à quoi servent les potentiomètres. Je pense qu'il y'a déjà assez de questions, merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
kate_Arsher Super member
Number of posts : 171 Age : 45 City : Gouy-Lez-Pieton Country : Registration date : 2006-12-04
| Subject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Tue 27 Feb 2007 - 13:52 | |
| - Quote :
- Et un de son sur Schock troopers, à mon avis un nettoyage des cartouches est à envisager. Mais la question est : Qu'elle est la meilleure technique ? j'ai entendu parler de brosse à dents avec de l'alcool ?
Personnelement, je démonte les cartouches et je gomme les contacts avec une gomme tendre. Cela marche impec...
Last edited by on Tue 27 Feb 2007 - 19:22; edited 1 time in total | |
|
| |
Nono-Binks Member
| Subject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Tue 27 Feb 2007 - 19:18 | |
| merci j'essayerais déjà ca... | |
|
| |
footix Ultimate member
Number of posts : 1022 Age : 40 City : Liège Country : Registration date : 2006-02-13
| Subject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Tue 27 Feb 2007 - 20:26 | |
| brosse a dent + dreft pour ma part | |
|
| |
Feux Member
Number of posts : 21 Age : 48 City : Luxembourg Country : Registration date : 2006-11-21
| Subject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Tue 27 Feb 2007 - 20:59 | |
| Les potentiomètres sont pour les réglages de l'écran.
VR8 = luminosité VR3 = largeur de l'image sur l'écran VR4 = hauteur de l'image sur l'écran VR5 = fréquence verticale VR2 = contraste de couleurs VR6 = fréquence horizontale VR7 = disposition de l'image sue l'écran droite/gauche VR1 = disposition de l'image sue l'écran haut/bas
si tu regarde un peut vers la gauche sur le chassis de l'écran tu vas encore trouver un autre potentiomètre (triple potentiomètre) avec un enbou rouge (le mien est en rouge) celui la sert a regler les couleurs RGB -> Rouge Vert Bleu. | |
|
| |
Nono-Binks Member
| Subject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Sat 3 Mar 2007 - 12:15 | |
| Merci pour ces réponses... je suis impatient d'essayer, mais je viens de devenir papa depuis 2 jours alors je dois laisser ma borne un peu de côté pour l'instant. Mais je reviens bientôt ! | |
|
| |
kate_Arsher Super member
Number of posts : 171 Age : 45 City : Gouy-Lez-Pieton Country : Registration date : 2006-12-04
| Subject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Sat 3 Mar 2007 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Nono-Binks Member
| Subject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Sat 10 Mar 2007 - 12:23 | |
| Merci,
Allez, le boum d'après naissance se calme, je vais peut être pouvoir rejeter un oeil à ma borne ! | |
|
| |
t3k1lla Ultimate member
Number of posts : 1384 Age : 46 City : Esneux Country : Registration date : 2005-05-17
| Subject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Sat 10 Mar 2007 - 18:36 | |
| tu vas voir apres c'est le retour a la maison et c'est la que tu vas comprendre c'est quoi le vrai feu ^^ | |
|
| |
Nono-Binks Member
| Subject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Thu 15 Mar 2007 - 8:17 | |
| Honnètement pour l'instant tout vas bien ! C'est pas trop le bordel Sinon pour revenir à la borne, quelqu'un à une idée pour les bandes laterales plus clairs ? | |
|
| |
Nono-Binks Member
| |
| |
Nono-Binks Member
| Subject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Tue 19 Jun 2007 - 20:33 | |
| Bon sur les informations glanées dans ce topic j'ai fait mon réglage... M borne était réglée en "16/9" comme sur mon petit schéma, écran du haut à gauche. j'ai donc voulu la régler pour passe en "full screen" Tout allait bien tant que je touchais les bouttons suivants VR8 = luminosité (ben en fait il est cassé donc intouchable) VR3 = largeur de l'image sur l'écran VR4 = hauteur de l'image sur l'écran VR2 = contraste de couleurs VR7 = disposition de l'image sue l'écran droite/gauche VR1 = disposition de l'image sue l'écran haut/bas VR6 = fréquence horizontale (ne changeait rien) Ce fut le drame lorsque j'eu décidé de toucher VR5 = fréquence verticale L'écran s'est mis à sautiller de haut en bas... De plus lors de mes réglages il passait parfois du "16/9" au "full screen" sans que je ne touche à rien... J'eu du mal à mettre l'écran stable mais dès que j'ai réussi j'ai décidé de ne plus toucher à rien... tout était en full screen à peu près correct... Cependant je viens de jouer et pendant que je joue l'écran vibre légèrement, et passe parfois du mode "16/9" au mode "full screen"... ce qui m'inquiètes fortement... Est ce juste moi qui ai merdé mes réglages ou sont ce les symptômes d'une anomalie plus grave... Pour expliquer j'ai fait un peit dessin en haut a gauche ce que j'apelle le mode "16/9", en haut a droite le mode full screen... et en bas le tremblement horizontal... | |
|
| |
Jeston Super member
Number of posts : 198 Age : 43 City : Tianjin Country : Registration date : 2007-06-13
| Subject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Wed 20 Jun 2007 - 6:51 | |
| en fait, il s agit probablement d un mauvais contact au niveau de certains potars. Voici comment je ferais, si quelqu'un a une meilleure idee je prends Il me semble que sur ton moniteur il est possible de detacher la carte ou se trouvent les potars, simplement en la tirant vers le haut (attention a la THT a cote...) Passer un coup de WD40 (ou de vrai spray contact, c est encore mieux) dans les potar, les faire tourner quelque fois afin d'eliminer l'occidation qui se trouverait dans les potars (sur les bobines). Eventuellement limer les connecteurs de la carte de contact avec du papier de verre tres fin. On en profite pour changer ce pot de luminosite mort au passage ? Remonter, re-regler l'ecran, et zou. | |
|
| |
Nono-Binks Member
| Subject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Wed 20 Jun 2007 - 9:31 | |
| - Jeston wrote:
- en fait, il s agit probablement d un mauvais contact au niveau de certains potars.
Voici comment je ferais, si quelqu'un a une meilleure idee je prends
Il me semble que sur ton moniteur il est possible de detacher la carte ou se trouvent les potars, simplement en la tirant vers le haut (attention a la THT a cote...)
Passer un coup de WD40 (ou de vrai spray contact, c est encore mieux) dans les potar, les faire tourner quelque fois afin d'eliminer l'occidation qui se trouverait dans les potars (sur les bobines).
Eventuellement limer les connecteurs de la carte de contact avec du papier de verre tres fin.
On en profite pour changer ce pot de luminosite mort au passage ?
Remonter, re-regler l'ecran, et zou. Et bien figure toi que c'était mon idée (par contre tu me confirme que la carte des potars se démontent facilement) mais je ne voulais pas en parler pour orienter les réponses j'en profiterais pour changer le potar de luminosité en effet... | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général | |
| |
|
| |
| Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général | |
|