Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Borne sega rally twin

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Lv426mankind
Valued member
Valued member



Number of posts : 98
Age : 42
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-20

Borne sega rally twin Empty
PostSubject: Borne sega rally twin   Borne sega rally twin Clock_9Sat 11 Jul 2015 - 14:31

Bonjour ,
Voici une semaine que j'ai fait l'acquisition d'une borne sega rally twin Very Happy
N'étant pas en parfait état je voudrai la restaurer . Je suis novice en la matière et mes recherches sur le net n'ont rien donné Sad
J'ai pu réparer le grand panneau avec le néon sur le haut de la borne et ... c'est tout .
Les problèmes sont les suivants : les 2 cotés extérieurs ( plastique ) de la borne sont en mauvais état ( les coins étant cassés )
le retour de force des 2 volants déconnent complètement
stickers sur les 2 sièges ont quasiment disparu
le dernier et pas des moindres : les 2 écrans rendent l'âme Evil or Very Mad : il y a des lignes verticales aux extrémités des écrans et après environ 10 minutes de jeu les écrans palissent et deviennent tout flous . Et ils sont marqués , quand la borne est éteinte je distingue encore le titre sega rally .
Malheureusement je ne sais pas ou faire réparer les plastiques ( j'habite en belgique )
Et je n'ai aucune expérience en la matière .
Merci d'avance pour votre aide cheers
Back to top Go down
ratex
Super member
Super member
ratex


Number of posts : 118
Age : 43
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2007-11-03

Borne sega rally twin Empty
PostSubject: Re: Borne sega rally twin   Borne sega rally twin Clock_9Mon 13 Jul 2015 - 17:45

salut et félicitations pour ton acquisition, t'as du boulot et c'est ça qui est bien lol

si tes PCB fonctionnent, et tes drive board aussi, estime toi heureux c'est déjà super et même le principal je dirais

le retour de force ça se règle.

As tu fait des test dans le menu de test? as tu des messages d'erreurs?

Voici le mode d'emploi de ta machine:

http://www.arcade-museum.com/manuals-videogames/S/Sega%20Rally%20Championship.pdf

pour les sides abîmés  il existe des mastics/enduis de réparation, tu trouveras des topics bien documentés la dessus sur le site de gamoover

Pour tes écrans cramés et qui fatiguent c'est normal, pas oublier que ces machines ont passé 20 ans! Des écrans arcade (surtout les 24 khz) c'est pas si facile à trouver...
Reste la possibililité des TVs cathodiques...à condition de trouver un convertisseur honéreux et assez rare (UVC). Tu peux éventuellement t'orienter vers des écrans LCD avec un convertisseur 24 khz -> 31khz (VGA).

Pour les stickers tu peux en trouver sur le net faut un peu chercher!

Bon courage!
Back to top Go down
Lv426mankind
Valued member
Valued member



Number of posts : 98
Age : 42
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-20

Borne sega rally twin Empty
PostSubject: Re: Borne sega rally twin   Borne sega rally twin Clock_9Sat 18 Jul 2015 - 11:02

Merci beaucoup pour tes réponses , cela m'a motivé et j'ai débuté la restauration .
Grâce au mode d'emploi je me suis aperçu qu'il manquait des vis de fixation entre les 2 bornes Shocked et du coup ça me parait plus clair .
J'ai commencé le démontage proprement , retiré tous les autocollants , lavé les plastiques ainsi que la totalité de la borne .
J'ai trouvé les artworks , bientôt je les recevrai via mail ( reste à trouver ou imprimer tout ça )
Pour les sides parts je pense les mettre chez un carrossier et puis il me restera les traces de rouilles à enlever avant de terminer avec les écrans ( ce qui ne va pas être une mince affaire )
Je voulais te demander si le mode d'emploi suffisait pour régler le retour de force ou bien il faut avoir certaines connaissances spécifiques ?

Voilà , dès que j'arriverai à mettre des photos ( saleté de mac ) je montrerai l'avancement des travaux Very Happy

Back to top Go down
ratex
Super member
Super member
ratex


Number of posts : 118
Age : 43
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2007-11-03

Borne sega rally twin Empty
PostSubject: Re: Borne sega rally twin   Borne sega rally twin Clock_9Wed 29 Jul 2015 - 11:04

cool que cela aie pu t'aider!

oui le mode d'emploi suffit pour le régalge du retour de force.

Il y a trois façons de le régler:

1. faire un test de ta drive board dans le menu de test
2. l'intensité directement sur la drive board avec des switchs (normalement ils sont règlés au minimum, à vérifier)
3. le calibrage directement sur un portentiomètre situé sur les engrenages, tu trouveras les valeurs et plus de détails page 35 du manuel et sur ce lien:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28162.0

Bonne resto et n'hésite pas à poster des photos!


Lv426mankind wrote:
Merci beaucoup pour tes réponses , cela m'a motivé et j'ai débuté la restauration .
Grâce au mode d'emploi je me suis aperçu qu'il manquait des vis de fixation entre les 2 bornes Shocked et du coup ça me parait plus clair .
J'ai commencé le démontage proprement , retiré tous les autocollants , lavé les plastiques ainsi que la totalité de la borne .
J'ai trouvé les artworks , bientôt je les recevrai via mail ( reste à trouver ou imprimer tout ça )
Pour les sides parts je pense les mettre chez un carrossier et puis il me restera les traces de rouilles à enlever avant de terminer avec les écrans ( ce qui ne va pas être une mince affaire )
Je voulais te demander si le mode d'emploi suffisait pour régler le retour de force ou bien il faut avoir certaines connaissances spécifiques ?

Voilà , dès que j'arriverai à mettre des photos ( saleté de mac ) je montrerai l'avancement des travaux  Very Happy

Back to top Go down
Lv426mankind
Valued member
Valued member



Number of posts : 98
Age : 42
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-20

Borne sega rally twin Empty
PostSubject: Re: Borne sega rally twin   Borne sega rally twin Clock_9Fri 14 Aug 2015 - 14:46

Un grand merci je vais contrôler cela ce weekend . Je viens de finir de restaurer une borne nba jam maintenant que c'est fait je peux m'attaquer à ce plus gros morceau .
Petite question comment fait on pour poster des photos ? j'ai essayé plusieurs fois ( sur mac ) mais ça ne marche pas Sad
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Borne sega rally twin Empty
PostSubject: Re: Borne sega rally twin   Borne sega rally twin Clock_9Fri 14 Aug 2015 - 19:52

Lv426mankind wrote:
Petite question comment fait on pour poster des photos ? j'ai essayé plusieurs fois ( sur mac ) mais ça ne marche pas Sad

En principe, il faut cliquer sur l'icône "Héberger une image" en haut de la fenêtre d'édition, une petite fenêtre s'ouvre. Ensuite:
- tu cliques sur le bouton "Parcourir..."
- tu choisis la photo sur ton disque dur.
- tu sélectionnes la taille à laquelle tu veux redimensionner l'image dans le menu déroulant (tu peux choisir "non").
- tu cliques sur "Envoyer".
Une fois l'envoi terminé, tu sélectionnes le code à côté d'"Image:" et tu fais un copier/coller de ce code dans la fenêtre d'édition.

Alternativement, tu peux utiliser n'importe quel hébergeur d'images gratuit et une fois ta photo en ligne, placer l'adresse de celle-ci entre balises "[img][/img]".

Exemple:

Code:
[img]http://i18.servimg.com/u/f18/09/01/12/72/ngdtmv10.jpg[/img]

donne

Borne sega rally twin Ngdtmv10


_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Lv426mankind
Valued member
Valued member



Number of posts : 98
Age : 42
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-20

Borne sega rally twin Empty
PostSubject: Re: Borne sega rally twin   Borne sega rally twin Clock_9Fri 14 Aug 2015 - 21:28

Un grand merci j'essaye donc :


[url=https://servimg.com/view/19275106/5][img]http://i18
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Borne sega rally twin Empty
PostSubject: Re: Borne sega rally twin   Borne sega rally twin Clock_9Sat 15 Aug 2015 - 13:01

Lv426mankind wrote:
Un grand merci j'essaye donc :


[url=https://servimg.com/view/19275106/5]Borne sega rally twin I18


Le code est incomplet (le code à sélectionner dépasse de la fenêtre). Je pense qu'il suffit de cliquer une fois dans le champ pour que la totalité du code soit sélectionné en une fois (ça dépend peut-être du système d'exploitation ou du navigateur utilisé).

Borne sega rally twin Img_3514

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Lv426mankind
Valued member
Valued member



Number of posts : 98
Age : 42
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-20

Borne sega rally twin Empty
PostSubject: Re: Borne sega rally twin   Borne sega rally twin Clock_9Tue 25 Aug 2015 - 18:43

La restauration de ma twin est en suspend , je n'ai malheureusement pas le temps pour le moment ( j'ai préféré m'atteler à mes 2 autres bornes je l'avoue )
Je n'ai toujours pas trouvé les side arts Evil or Very Mad , enfin si mais 60 € le pdf je trouve ça beaucoup
J'ai déjà décrassé 1 player :

Borne sega rally twin Img_3910

Borne sega rally twin Img_3911

Borne sega rally twin Img_3912

Borne sega rally twin Img_4013

en effet c'est très sale Laughing

voici une photo d'un des 2 écrans et du coup si quelqu'un pouvait m'annoncer la mauvaise nouvelle ( les 2 sont comme ça Evil or Very Mad )

Borne sega rally twin Img_4115

on peut voir une partie de " player" et "racing "


Maintenant concernant le retour de force , j'ai fais le test pour chaque player dans le menu et il est au maximum

Borne sega rally twin Img_3517

en voyant ces pièces je ne vois pas comment régler ; dans le manuel il est dit que c'est normal que les volants balancent tout seuls mais je trouve que ça tire trop

Bref voilà ou j'en suis Very Happy



Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Borne sega rally twin Empty
PostSubject: Re: Borne sega rally twin   Borne sega rally twin Clock_9Tue 25 Aug 2015 - 22:01

Merci pour les photos! cheers

Le retour de force est trop puissant même au minimum? Question

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
ratex
Super member
Super member
ratex


Number of posts : 118
Age : 43
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2007-11-03

Borne sega rally twin Empty
PostSubject: Re: Borne sega rally twin   Borne sega rally twin Clock_9Wed 26 Aug 2015 - 10:29

Re:
j'ai ce soucis là aussi sur mon twin dayto, les volants qui balancent tout seuls j'ai appris à vivre avec... Confused

si le retour de force est vraiment trop hard, tu peux jouer sur la tension des courroies en déplaçant le clutch, ça marche pas mal!

Lv426mankind wrote:



en voyant ces pièces je ne vois pas comment régler ; dans le manuel il est dit que c'est normal que les volants balancent tout seuls mais je trouve que ça tire trop

Bref voilà ou j'en suis  Very Happy


Back to top Go down
Lv426mankind
Valued member
Valued member



Number of posts : 98
Age : 42
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-20

Borne sega rally twin Empty
PostSubject: Re: Borne sega rally twin   Borne sega rally twin Clock_9Tue 22 Sep 2015 - 22:08

J'ai beau chercher sur le net ... Et rien je n'arrive pas à mettre la main sur les artworks .
Quelqu'un ne connaîtrait pas un site ou je pourrai les trouver ?
C'est embêtant , car mis à part les sidearts le reste est bon mais en attendant la twin reste en pièces detachees , on va dire que cela me bloque ( oui c'est vrai les écrans aussi mais le reste est fait )

Merci beaucoup

cheers
Back to top Go down
Sponsored content





Borne sega rally twin Empty
PostSubject: Re: Borne sega rally twin   Borne sega rally twin Clock_9

Back to top Go down
 
Borne sega rally twin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [VDS] Borne SEGA RALLY Twin 990 € !!!!
» [Recherche] Borne Sega Rally 2 twin
» [Vendu] Borne arcade Sega RALLY Twin
» [ACH / WTB] Sega Rally Twin
» sega rally twin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: