Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Roadtrip After Burner & Outrun

Go down 
+5
sebby59
Nomax
SophieKitty
bobi
Eurotronic
9 posters
AuthorMessage
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic


Number of posts : 547
Age : 41
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Sat 17 May 2014 - 17:42

English reader, click here!

Roadtrip After Burner & Outrun Banner10

La semaine passée, un peu par hasard, j'ai trouvé un de mes Graals, à savoir la borne After Burner Upright!  What a Face 
After Burner a été développé en 1987 par la team Sega AM2. Cette team est célèbre pour ses hits d'arcade comme, House Of The Dead, Outrun, Daytona USA, et bien d'autres ..Le directeur de AM2 était Yu Suzuki, on pourrais le comparer à Shigeru Miyamoto chez Nintendo. Dans les années 80, la team AM2 a créé des bornes parmi les plus élaborées jamais produite, et bien que la version "Deluxe" de After Burner soit plus amusante avec son siège qui bouge dans 2 directions, la version upright a quand même quelques particularitées intéressante.

Roadtrip After Burner & Outrun After_12

Les Warning Light clignotent lorsqu'on est dans la Danger Zone!  Razz
Les HP Stéreo permettent (en théorie) de détecter de quel coté l'ennemi arrive.
La Lock-On Light clignote lorsqu'un ennemi est locké.
Le Throttle, contrôle la vitesse. On dirait une commande analogique, mais en fait il n'y a que 3 vitesses, Lent / Normal / Rapide.
Ensuite vient le Joystick 4 directions, avec force feedback. Tous les articles que j'ai pu lire disent que ça n'apporte pas grand chose au jeu et que c'est bruyant. Si il ne fonctionne pas sur mon futur achat, c'est pas grave.

Donc j'ai trouvé une After Burner dans les petites annonces, mais il y a 2 problèmes. Le premier, le propriétaire de la borne habite à 345 Km de chez moi, et le deuxième, plus problématique encore, je ne sais pas conduire!.. Rolling Eyes

Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr10

Heureusement, j'ai un très bon ami qui a une voiture et une remorque. Smile
Et donc nous voila parti, cap sur le Nord de la Hollande!
Quelques photos du voyage aller.

Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr19
Un temps parfait pour un roadtrip!  
Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr20
Heu.. Oubliez ce que j'ai dit...  

Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr21
Bouffe de road trip!  

Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr22
Encore de la pluie, ça n'annonce rien de bon pour le retour..
Trois Heures plus tard, on arrive chez le vendeur. La borne est déjà dans le hall. Elle est trop bien!  Shocked 
J’étais tellement excité à ce moment que je n’écoutais même pas ce que le vendeur voulais me dire. "Quoi?.. Vous vendez votre Outrun aussi?.. Elle est belle mais je suis là pour la After Burner". Alors le vendeur m'a fait une de ces propositions qu'on ne peux refuser. Je fait semblant de réfléchir 5 secondes puis lui dit " Ok, je la prend aussi!"
En un voyage je viens de doubler la taille de ma collection!   cheers 

Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr23
Chérie, je suis rentré! Smile

C'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Ces bornes ont beau être des petits modèles, elles pèsent tout de même plus de 100 Kg chaque. Ce fut une PITA de les mettre dans la remorque. La After Burner a failli se ramasser, j'ai du faire bouclier de mon corps pour la protéger de la chute.
En 1987 j'aurais été médaillé pour autant de bravoure!  salut 

Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr24
Tout l'monde s'éclate, à la queuleuleu!.

Mince!.. J'avais pas pensé à ça. On a pris de la bâche et des sangles pour une borne et pas deux! Il faut absolument les couvrir car on a eu de la pluie sur l'aller. Une demi-heure d'arcade-bondage batman  plus tard, notre paquet semble bien fixer, on peux rentrer à la maison!
A l’arrière-plan des photos on peut voir une dame du voisinage à sa fenêtre, elle n'a pas bougé d'un millimètre sur tout le temps que ça nous a pris! C'est peut être une figurine de résine en fait.. Laughing

Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr25
C'est pour offrir?

A peine 10 Km plus loin, les premiers ennuis commencent.. Apparemment notre super emballage est tout pourri. On a plus de sangles, ni d'élastiques, tout ce qu'il reste c'est du papier collant, espéreront que ça tienne..
Bon, je vous la fait courte,la bâche se décollant encore et encore, on a du s’arrêter 10 fois pour remette les élastiques en place. Finalement au bout de 100 km de calvaire, on a trouvé une station essence qui vendais du gros tape, et à l'aide de 4 rouleaux, on a maté cette bâche!

Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr26 Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr27
Emballage ver. 2.0      Emballage ver. 3.0
Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr31
Les bornes ont activés la post-combustion! ^^  

Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr32   Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr33
Emballage ver. 4.0      Emballage ver. 5.0

Le colis n'est plus un problème maintenant, mais avec tout ça on est rentré bien plus tard que prévu. Bad|

Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr34
les 43 derniers kilomètres sont toujours les plus longs..

Arrivé à la maison à 23h, et il faut encore décharger les bornes.. Je n'ai pas pris de photos, l'ambiance n'y était plus, et de toute façon il faisait noir.
Les bornes sont rentrées dans la cuisine, mais je vais attendre demain avant des les allumer. J'ai bousillé ma première borne en l'allumant juste après le voyage, le PCB a tenu 10 minutes.. quand on laisse de l'électronique à l’extérieur il devient très froid et faire passer du courant dedans immédiatement peut endommager des circuits, particulièrement si ils sont vieux. Donc j'attend.

Le lendemain matin, avant le petit déj', je ne peux plus attendre, il faut que je teste After Burner!
Fiévreusement, je branche la borne, et.. Elle marche encore! Parfait! Mon Dieu, qu'elle est belle! Je croit que je suis amoureux d'une machine! Laughing
Pendant que je mate la démo, je me rend compte que c'est en fait After Burner II. Je vais faire un tour sur gogol, et il semble que After Burner I et After Burner II soit les même jeux, avec de légères modifications. After Burner II a 21 niveaux au lieu de 18. Cool! De plus After Burner I n'a pas de contrôleur pour la vitesse. Dans ce cas je pense que la plupart des bornes After Burner sont en fait des After Burner II.

Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr35
Toujours en vie, yes!

Roadtrip After Burner & Outrun 100_2210   Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr36
La manette de gaz          Le joystick en métal
       
Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr38
Une belle plaquette d'instructions

Je teste, l'autre borne, Outrun fonctionne toujours. Super! J'adore cette marquee rétro-éclairée! Smile

Roadtrip After Burner & Outrun Roadtr39
Le coup de bol de l'année! Smile

Il y a du boulot sur ces bornes, mais les PCB de jeux, les contrôleurs, et les écrans fonctionnent, et c'est le plus important. La seul chose que j'aurais a faire sera de la peinture et des reproductions de artworks. Ça tombe bien, c'est ce que je préfère!  Cool
Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
bobi
Super member
Super member



Number of posts : 211
Age : 24
Country : France
Registration date : 2006-10-01

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Sat 17 May 2014 - 17:46

Eurotronic wrote:

on peut voir une dame du voisinage à sa fenêtre, elle n'a pas bougé d'un millimètre sur tout le temps que ça nous a pris! C'est peut être une figurine de résine en fait.. Laughing

les ptis vieux derrière la fenêtre c'est internationale en faite  What a Face 
Back to top Go down
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic


Number of posts : 547
Age : 41
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Sat 17 May 2014 - 17:49

A fond! Pendant le déchargement, à minuit passé, ma voisine m'a fait le même coup!
On dirait presque que c'est leur boulot.  Too funny
Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty


Number of posts : 4390
Age : 44
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Sun 18 May 2014 - 11:08

Super sympa le compte-rendu du roadtrip  Very Happy bon amusement avec tes nouvelles acquisitions  thumright 
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Sun 18 May 2014 - 12:01

Super compte-rendu! On s'y croirait!  thumright

Les bornes ont l'air d'être en super état!!!  Shocked 

Ce type de voyage, c''est toujours une grande aventure!

La dernière fois qu'on a ramené un truc, il était 22h30 et le gars ne s'est pas contenté de rester derrière la fenêtre. Il l'a ouverte et a gueulé dans la rue "Est-ce que c'est une heure pour travailler???".  Confused

Du coup, c'est lui qui a réveillé tout le quartier...  Mr. Green

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic


Number of posts : 547
Age : 41
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Sun 18 May 2014 - 15:39

Merci pour les com'. Smile

Oui les bornes sont en très bon état, surtout la partie électrique, les écrans sont bien sharp et il n'y a pas de corrosion sur les PCB.
Par contre là, j'ai un petit doute..  Ya pas une pile suicide sur Outrun? pale
Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Sun 18 May 2014 - 16:03

Eurotronic wrote:
Merci pour les com'. Smile

Oui les bornes sont en très bon état, surtout la partie électrique, les écrans sont bien sharp et il n'y a pas de corrosion sur les PCB.
Par contre là, j'ai un petit doute..  Ya pas une pile suicide sur Outrun? pale

Pas sur tous.

Regarde si il y a un chip assez épais avec "Hitachi FD1094" ou "FD1089A" écrit dessus. Si il est présent: pas de bol. Heureusement, on sait l'ouvrir et remplacer la pile (mais ça ne fonctionne que si le jeu marche toujours).

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
sebby59
Valued member
Valued member
sebby59


Number of posts : 86
Age : 50
City : Tourcoing
Country : France
Registration date : 2008-03-19

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Mon 19 May 2014 - 20:22

Belles prises !

2 bornes mythiques !  cheers 
Back to top Go down
Gakman
Member
Member
Gakman


Number of posts : 34
Age : 42
City : Nancy
Country : France
Registration date : 2007-04-23

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Wed 21 May 2014 - 0:37

Le Outrun a été décrypté, non ? Il y a donc moyen de remplacer ce qu'il faut pour ressusciter les PCB (si je ne me trompe pas).

_________________
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr
Back to top Go down
http://gakman.free.fr
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Wed 21 May 2014 - 17:52

Gakman wrote:
Le Outrun a été décrypté, non ? Il y a donc moyen de remplacer ce qu'il faut pour ressusciter les PCB (si je ne me trompe pas).

Oui c'est exact. Mais il faut alors remplacer le processeur et une partie des EPROMs.

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic


Number of posts : 547
Age : 41
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Fri 23 May 2014 - 23:11

On dirait que j'ai de la chance sur ce coup là! Smile

Roadtrip After Burner & Outrun Img_2016
Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
giiic
Mega member
Mega member



Number of posts : 276
Age : 46
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2009-03-07

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Sat 24 May 2014 - 21:26

félicitation pour ton roadtrip  thumleft cheers cheers cheers 

ce sont vraiment deux belles bornes
ces deux jeux rappel de très bon souvenir sur la foire de liége  Mr.Red 
amuse toi bien camarade

pense a passé ton permis tu pourra encore faire plus de roadtrip  Mr. Green 
Back to top Go down
philevo
Super member
Super member
philevo


Number of posts : 202
Age : 44
City : LIEGE
Country : Belgium
Registration date : 2011-06-25

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Wed 28 May 2014 - 23:10

Très belles acquisitions Eurotronic ,

J'ai hâte de venir tester les belles  I love you I love you I love you 

_________________
Roadtrip After Burner & Outrun Signat10
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9Sat 31 May 2014 - 18:59

A déguster à la petite cuillère Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





Roadtrip After Burner & Outrun Empty
PostSubject: Re: Roadtrip After Burner & Outrun   Roadtrip After Burner & Outrun Clock_9

Back to top Go down
 
Roadtrip After Burner & Outrun
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [ACHÈTE] Borne After Burner et Outrun
» [Sell] Chihiro type 3 perfect + OutRun 2 + OutRun 2 SP + MJ3
» [Recherche] Outrun ou Turbo Outrun pcb
» After Burner Climax
» [Recherche] After Burner

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Back Room Gallery-
Jump to: