Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cab konami

Go down 
2 posters
AuthorMessage
erzane
Member
Member
erzane


Number of posts : 47
Age : 44
Country : Switzerland
Registration date : 2008-03-29

cab konami Empty
PostSubject: cab konami   cab konami Clock_9Mon 2 Dec 2013 - 1:17

je ne savais pas ou poster ça et je considère ceci comme un peu une découverte dans l'ultime
cependant je vous prie de m'excuser si vous ne considérez que ce n'est pas le cas
voila

j'aimerai savoir quels sont les spec de l'écran de cette borne et comment on peut se la procurer ?
Ca doit être pas mal pour jouer des vf4 ou 5 en 3/4 ou pour faire tourner des jeux en 31k, qu'est c que vous en pensez ?
j'en ai vu une sur yahoo pour environs 50000 jpy
cab konami G8h3
cab konami Lh54
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

cab konami Empty
PostSubject: Re: cab konami   cab konami Clock_9Mon 2 Dec 2013 - 13:06

Ca ne m'étonnerais pas que l'écran soit 31k only. Il s'agit d'un écran tactile.
Jusqu'il y a peu, on trouvait rarement ces bornes en occasion car les Winning Eleven sont vendus sous forme de kits. Donc les exploitants gardent les bornes. WE AC 2012 est sorti dans un nouveau modèle de borne avec écran 16/9 mais il était aussi distribué en kit pour les bornes 4/3, ce sera encore le cas pour WE AC 2014 qui sort le mois prochain.

Je ne pense pas qu'on sache en trouver hors de l'Asie, donc les frais de port vont coûter bonbon!

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
erzane
Member
Member
erzane


Number of posts : 47
Age : 44
Country : Switzerland
Registration date : 2008-03-29

cab konami Empty
PostSubject: Re: cab konami   cab konami Clock_9Mon 2 Dec 2013 - 19:13

Hello,
Es-tu sur à 100% qu'il s'agit d'un écran 31k ?
Il me semblait logique que se soit un écran HD, cependant je laisse planer le bénéfice du toute.

C'est surtout le 4/3 qui m'intéresse, car j'aimerai y faire tourner des jeux en 31k, ainsi que de l'émulation, et à ce sujet je voulais savoir ce que tu penses du rendu sur ce type d'écran avec ce genre de système si dans le cas présent il s'agit bien d'écrans HD et aussi dans le cas ou il s'agirait d'un 31k comme tu dis.

Et aussi si le fait que l'écran soit tactile est in inconvénient dans le cas ou je n'utiliserai pas cette dernière fonction. Je me demande aussi si l'écran peut roter.

Ce serait également intéressant de voir comment peut-on démonter les artifices de la borne (décoration etc...)

Enfin bref, plein d'interrogation:? 
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

cab konami Empty
PostSubject: Re: cab konami   cab konami Clock_9Mon 2 Dec 2013 - 20:22

erzane wrote:
Hello,
Es-tu sur à 100% qu'il s'agit d'un écran 31k ?
Il me semblait logique que se soit un écran HD, cependant je laisse planer le bénéfice du toute.

C'est surtout le 4/3 qui m'intéresse, car j'aimerai y faire tourner des jeux en 31k, ainsi que de l'émulation, et à ce sujet je voulais savoir ce que tu penses du rendu sur ce type d'écran avec ce genre de système si dans le cas présent il s'agit bien d'écrans HD et aussi dans le cas ou il s'agirait d'un 31k comme tu dis.

Et aussi si le fait que l'écran soit tactile est in inconvénient dans le cas ou je n'utiliserai pas cette dernière fonction. Je me demande aussi si l'écran peut roter.

Ce serait également intéressant de voir comment peut-on démonter les artifices de la borne (décoration etc...)

Enfin bref, plein d'interrogation:? 
Honnêtement, je n'ai jamais eu affaire à cet écran donc je ne saurais pas te répondre concernant la qualité du rendu. Pour ça, il faudrait connaitre la résolution native de l'écran comme c'est un LCD.

Désolé, je me suis mal exprimé. Quand je disais 31k, je sous entendais VGA mais sans exclure le fait qu'il puisse afficher des résolutions plus hautes que du 640x480 (comme un écran de PC). Il faut dire qu'on a commencé à utiliser le terme HD avec l'arrivée des télévisions qui affichaient une résolution de 1280x720 pixels de haut, ce que les écrans CRT pour PC faisaient déjà depuis longtemps (ex. 1600x1200) sans qu'on utilise ce terme. J'ai continué a utiliser le terme VGA par opposition à CGA et EGA. Ici, il s'agit bien d'un écran HD 4:3.

C'est le même écran que sur la borne d'Otomedius. J'ai déjà fait fonctionner Otomedius sur PC mais je ne me souviens plus dans quelle résolution il tournait.

Je pense qu'il n'y a aucun problème à utiliser un écran tactile sans la fonction tactile (j'imagine que l'écran est prévu pour fonctionner sans et qu'il n'affiche pas un gros message d'erreur qui clignote au milieu de l'écran: "câble série/USB non branché").

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
erzane
Member
Member
erzane


Number of posts : 47
Age : 44
Country : Switzerland
Registration date : 2008-03-29

cab konami Empty
PostSubject: Re: cab konami   cab konami Clock_9Tue 3 Dec 2013 - 15:29

ok je vois
en effet, je me souviens qu'en 90' on utilisait déjà le terme HD pour des écrans cathodiques
ben ecoute, si jamais laissons le topic ouvert au cas ou d'autres voudraient l'alimenter.
Cette borne serait idéal pour des jeux 4/3, que ce soit de l'ému15k avec un filtre ou encore des jeux 31k sur mobo.
C'est bien plus sympa sur un vrai format 4/3 que sur un 16/9 avec les bandes noires.
D'autant plus que si on peut tourner l'écran on peut même facilement jouer à des stg en tate.
Et ce serait parfait aussi pour jouer un vf5 en mode tournoi sans downscaling.
Elle est petite, moderne et je pense que ça peut être LA borne oldschool de notre temps qui pourrait accueillir pleins de format de jeux tout en gardant le bon vieux 4/3
Back to top Go down
Sponsored content





cab konami Empty
PostSubject: Re: cab konami   cab konami Clock_9

Back to top Go down
 
cab konami
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [VDS] 2 PCBs Konami
» PS2 sur Konami Windy 2
» Cooper's 9 (Konami) Where?
» Konami Windy 1/2: who is better ?
» [ACH] Gun pour Police 24/7 (Konami)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Back Room Gallery-
Jump to: