Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Heimdouil
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 49
Country : Belgium
Registration date : 2013-03-12

raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Empty
PostSubject: raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC   raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Clock_9Tue 23 Jul 2013 - 10:59

Bonjour à tous et toutes,

je suis assez nouveau sur les forums d'arcade et j'ai déjà Laughing quelques soucis.

Je viens de me procurer une Sega NNC chez RKLOK avec un cablage JVS to Jamma pour pouvoir y brancher mon slot MVS mais malheureusement,je ne connais pas ce cablage et j'ai des problèmes pour le branchement.

Ce n'est pas un adaptateur,c'est fait maison par Frankob de chez arcade otaku.
Je l'ai acheté avec la borne à Rklok.

Y a-t-il quelque sur la région de Liège (Grivegnée) qui pourrait peut-être m'aider?
ou m'indiquer via des photos les branchements à effectuer.

voici le lien pour le cable:

https://img.photobucket.com/albums/v325/Francoberasi/JVSJAMMALOOMSFIN003.jpg
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Empty
PostSubject: Re: raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC   raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Clock_9Tue 23 Jul 2013 - 21:49

Normalement, il n'y a qu'une manière de le brancher. Tu ne saurais pas te tromper...

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
philevo
Super member
Super member
philevo


Number of posts : 202
Age : 44
City : LIEGE
Country : Belgium
Registration date : 2011-06-25

raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Empty
PostSubject: Re: raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC   raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Clock_9Wed 24 Jul 2013 - 5:58

Salut jf , je suis pas un pro en câblage NNC , mais voici ma petite contribution ,si je me trompe les pros du forum corrigez moi Wink 

raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC <a href=raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Jvsjam10" />

_________________
raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Signat10
Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Empty
PostSubject: Re: raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC   raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Clock_9Wed 24 Jul 2013 - 21:44

le connecteur "bho ;-) " ce ne serait pas l'alimentation tout simplement ?
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Empty
PostSubject: Re: raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC   raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Clock_9Wed 24 Jul 2013 - 22:14

budo-ka wrote:
le connecteur "bho ;-) " ce ne serait pas l'alimentation tout simplement ?

L'alimentation, ce n'est pas plutôt où il est marqué "Câblage P1 ou P2" en bleu?

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Heimdouil
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 49
Country : Belgium
Registration date : 2013-03-12

raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Empty
PostSubject: Re: raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC   raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Clock_9Thu 1 Aug 2013 - 21:00

salut,

alors, après plusieurs essais et branchements

-la réf câblage p1-p2 en bleu, c'est effectivement pour le panel. ---->branché

-le Bho en vert Very Happy il doit se brancher en dessous de l'écran car il fait partie du câble qui passe dans le pied de la borne pour aller sous le panel. Je trouve des branchements correspondant avec une petite carte à puce mais je n'ose pas y toucher sans l'avis de quelqu'un.

-kick harnesse cps 2 c'est correct.--->pas branché

-câble p1-p2 en vert, je pense pas que c'est cela car ce n'est pas les mêmes branchements.
Même chose que pour le BHO, il y a des branchement en bas de la borne à coté de l'alimentation.

-câble VGA c'est correct--->branché.

J'ai allumé la borne cet après-midi et elle n'as pas sauté Smile 

tout à l'air de fonctionner avec le slot MVS que j'ai branché mais je n'ai pas encore testé de jeux car je n'ai pas encore vérifié la tension (5volts)

Si quelqu'un sur Liège pouvait faire un petit crochet pour m'aider à configurer la borne, ce serait vraiment sympa.
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Empty
PostSubject: Re: raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC   raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Clock_9Fri 11 Oct 2013 - 20:43

Pour savoir "qui va où qui fait quoi" lorsque l'on s'attaque à du câblage , il suffit :

- De prendre le schéma du câblage en question ===> connecteur jamma et celui du brochage du connecteur JVS qui est sur l'I/O
- De prendre un multimètre

L'i/o jvs est là pour numériser le contact d'un bouton qui sera par la suite envoyé à la carte mère via un câble USB ( c'est pas un vrai signal usb qu'il envoie mais bon c'est du série quand même ) ça évite d'avoir une chié de câble tout simplement.

Alors quand tu veux repasser en jamma , tu dois envoyer le contact sec sur chacune de ses broches .

Donc , tu prends le multimètre , tu le mets en test de continuité , le cordon noir ou rouge ( pas d'importance ) sur la broche d'un câble , l'autre sur le jamma , quand sa fait BIIIIIIP c'est que t'as trouvé la position du câble.

Une fois que tu connais cette position sur le jamma , tu checks à quoi ça correspond . Prenons pour exemple le bouton test , tu regardes où se trouve le bouton test de la naomi , et tu le raccordes. Very Happy

J'pense que ce qu'il te manque comme bouton c'est : TEST et SERVICE ( qui se trouve sur petite pcb sous le panel ) et ce qui se rapporte aux coins ( que tu dois relier au monnayeur ) .

Voilà tout Smile
Back to top Go down
Sponsored content





raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Empty
PostSubject: Re: raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC   raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC Clock_9

Back to top Go down
 
raccordement cablage JVS->Jamma sur NNC
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Problème câblage jamma
» jamma, jamma+, kick harness
» borne arcade jamma vs jeux non jamma
» BRICOLAGE: COQUE JAMMA/ HOW TO: JAMMA SHELL
» Raccordement boutons 4 5 6 sega new astro city

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: