Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir

Go down 
3 posters
AuthorMessage
forcefriend
Member
Member



Number of posts : 41
Age : 44
City : Liège (BELGIQUE)
Country : France
Registration date : 2012-01-27

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Sun 13 May 2012 - 21:46

Bonsoir,
J'ai acheté une borne générique Jamma avec MVS, 2 slots dont un est occupé par une cartouche MVS 160 in 1.
J'ai remarqué au fur et à mesure un arc vertical bleu clair dans le premier tiers de l'écran en partant de la gauche.
J'ai réussi à l'atténuer en jouant sur le contraste et la luminosité.
Avant hier j'ai laissé la borne allumée 30 minutes voir plus sur le menu de la cartouche 160 in 1 et tout d'un coup l'affichage vire au bleu avec des stries horizontales = je peux toujours jouer mais toutes les couleurs sont "bleutées".
Même en jouant sur contraste, luminsosité, couleurs rien ne changent.
Merci d'avance pour vos réponses.


Last edited by forcefriend on Fri 18 May 2012 - 17:29; edited 1 time in total
Back to top Go down
forcefriend
Member
Member



Number of posts : 41
Age : 44
City : Liège (BELGIQUE)
Country : France
Registration date : 2012-01-27

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Mon 14 May 2012 - 22:19

Bonsoir,

Quand j'ai acheté la borne la luminosité ou le contraste devait avoir été réglé d'une manière où je ne pouvais voir l'arc....????

C'est donc en fessant des réglages chez moi pour avoir une image optimale que cet arc a montré le bout de son nez, peut-être était-il caché ou pas impossible à savoir?

Vous trouverez ci-dessous 2 photos où sur une l'arc n'apparaît pas car en jouant sur le trapèze ou largeur de l'image il disparaît mais au dépend des extrémités de l'image qui se trouvent coupées.

Le gros hic c'est cette dominance bleue qui est apparu après avoir laisser la borne allumée pratiquement une heure sur le menu de la MVS 160 in 1.

Je n'ai pas d'autres MVS pour tester mais seulement une cartouche AES...

Merci d'avance pour vos réponses.

https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/p5140510.jpg



https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/p5140511.jpg

Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Tue 15 May 2012 - 15:23

On voit les retours de ligne, tu n'as pas touché au potentiomètre situé sur la bobine de déflexion transfo THT (screen) ? En cas de doute tourne le dans le sens contraire des aiguille d'une montre et indique nous le résultat.

A vue de pif c'est un des réglages de l'écran qui a pris un coup. Essaie de te procurer le mode d'emploi de cet écran et regarde si il y a la procédure de réglage.

Correction : transfo THT


Last edited by budo-ka on Tue 15 May 2012 - 19:41; edited 1 time in total
Back to top Go down
forcefriend
Member
Member



Number of posts : 41
Age : 44
City : Liège (BELGIQUE)
Country : France
Registration date : 2012-01-27

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Tue 15 May 2012 - 15:54

Bonjour,

Étant novice dans l'arcade qu'appelez-vous le potentiomètre situé sur la bobine de déflexion (screen)? Et les retours de ligne?

J'ai effectivement touché à un panel de commande où on peut régler luminosité, contraste, vertical, horizontal etc..

Mais cette dominance bleue n'est pas apparue à ce moment ou alors de façon moins frappante.

Cette dominance bleue a vraiment été permanente et plus importante après avoir laisser la borne allumée pratiquement une heure sur le menu de la MVS 160 in 1.

Trouvez le mode d'emploi de l'écran je vais demander au vendeur....

Merci d'avance pour vos réponses.

Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Tue 15 May 2012 - 19:53

me suis fourvoyé, fallait comprendre transfo THT !

C'est le gros bloc noir d'où sort le fil rouge relié au tube cathodique. Il y a deux réglages, généralement celui du bas règle la luminosité générale du tube.

Place le réglage de contraste et luminosité 'normal' du panel de commande au milieu de leur course et ensuite baisse légèrement celui du transfo THT. Si pas de changement le replacer exactement à son point d'origine la panne est ailleur

Soit attentif où tu mets les doigts car la tension est élevé et dangereuse à cet endoit, en cas de doute tu le fait par tâtonnement alimentation coupée.
Back to top Go down
forcefriend
Member
Member



Number of posts : 41
Age : 44
City : Liège (BELGIQUE)
Country : France
Registration date : 2012-01-27

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Wed 16 May 2012 - 8:18

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils j'ai trouvé sur la platine deux réglages possibles: la luminosité et la netteté.

Maintenant l'écran n'affiche plus rien...à un moment j'ai touché le panel de commande pour mettre le contraste et la luminosité à la moitié et j'ai cru assisté à un court circuit.

Je vous mets ci-dessous des photos détaillées de la borne ainsi que des photos de l'écran lors des réglages et avant l'écran noir.

J'espère que vous connaissez un réparateur sur Liège?

Merci d'avance pour vos réponses

https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/img_0210.jpg

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Img_0210

https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/img_0211.jpg

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Img_0211

https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/img_0212.jpg

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Img_0212

https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/img_0213.jpg

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Img_0213

https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/img_0214.jpg

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Img_0214

https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/img_0215.jpg

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Img_0215

https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/img_0216.jpg

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Img_0216

https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/img_0217.jpg

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Img_0217

https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/img_0218.jpg

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Img_0218

https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/img_0219.jpg

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Img_0219

https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/img_0220.jpg

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Img_0220

https://i.servimg.com/u/f45/12/45/85/50/img_0221.jpg

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Img_0221
Back to top Go down
forcefriend
Member
Member



Number of posts : 41
Age : 44
City : Liège (BELGIQUE)
Country : France
Registration date : 2012-01-27

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Fri 18 May 2012 - 17:36

Le court-circuit vient du fait que le panel de commande a touché la plaque métallique que l'on voit sur la photo à côté du panel de commande.

Le fusible de la platine a un aspect normal il me semble.

J'ai l'impression que l'écran fonctionne car il fait un léger bruit mais l'écran est bien noir!

J'attends également comme un petit "claquement" électrique qui se répète...

En tout cas il y a bien le son...

On m'a conseillé de regarder la continuité de tous les fusibles avant de dire que la THT est morte.

Mais n'y connaissant rien du tout en électricité j'ai besoin d'une âme experte...

Quelqu'un près de Liège pourrait-il me réparer ma borne?
Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Sat 19 May 2012 - 20:08

Visiblement t'as fait une mauvaise manip, en plus du défaut initial il y a une panne maintenant. C'est pas super comme situation et ce n'est plus possible de résoudre le problème via un forum.

Si les infos sont exactes tu habite en France et te propose donc de rencontrer technicien TV près de chez toi.
Si tu es de l'autre coté de la frontière on pourra, je l'espère, de donner un coup de main.

M

Back to top Go down
forcefriend
Member
Member



Number of posts : 41
Age : 44
City : Liège (BELGIQUE)
Country : France
Registration date : 2012-01-27

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Sat 19 May 2012 - 22:10

Bonsoir,

J'habite en Belgique maintenant (Liège) il faut que je mette à jour mes coordonnées.

budo-ka je vois que tu es de Liège aussi...connais-tu donc un réparateur ou un particulier qui pourrait m'aider moyennant finances bien sûr.
Back to top Go down
forcefriend
Member
Member



Number of posts : 41
Age : 44
City : Liège (BELGIQUE)
Country : France
Registration date : 2012-01-27

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Mon 11 Jun 2012 - 23:43

Un tout grand merci à budo-ka pour la réparation de ma borne ;-)

Encore un truc à régler mais là je peux jouer c'est le principal, oh yeah!

Donc pour ceux qui ont des problèmes, budo-ka est très sérieux.

En plus très compréhensif vis à vis d'un novice de l'arcade que je suis, j'ai eu le droit à des petits cours d'électroniques.

Je ne compte pas rester Padawan dans l'arcade en tout cas.
Back to top Go down
forcefriend
Member
Member



Number of posts : 41
Age : 44
City : Liège (BELGIQUE)
Country : France
Registration date : 2012-01-27

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Fri 22 Jun 2012 - 11:36

Panne principale (celle résultant de mon court-circuit) = BU hs.

On a réinstallé la bête chez moi.

On a replacé la petite carte de commande sur la platine.

On a allumé, image nickel.

Après max 10 min, tout d'un coup la dominance bleue est revenue.

On est allé dans le menu du slot: le rouge, vert et bleu sont bien, par contre le noir n'est pas vraiment noir (vire au bleu) et le blanc est bleuté.

On a fait les réglages en suivant le mode d'emploi de ma borne mais rien n'y fait.

C'est jouable mais bon.................

Un autre soucis que l'on a bypassé, on a mis la petite carte de réglage sur sa nappe et là écran noir. Donc on l'a remise directement sur la platine. Nappe défectueuse ou autre soucis?

J'ai remplacé mon slot par une carte PCB , aucun changement.

J'ai remplacé ma MVS 161in 1 par une MVS originale, aucun changement.

De plus de temps en temps la borne fait des "claquements" (c'est assez fort) et j'ai observé des étincelles à l'arrière.

J'hésite maintenant à l'allumer dès que je veux jouer.

Que faire alors?

Chercher une nouvelle THT puis demander à ce que l'on me fasse des nouvelles soudures de la neckboard ;-)
Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Fri 22 Jun 2012 - 22:38

Comme on peut le voir; sur mon banc la panne totale est réparée et le moniteur ne fait plus le défaut d'origine même après plusieurs démarrage. Retour dans la borne cela repart en sucette !
Le genre de panne à s'arracher les cheveux.

Challenge intéressant, heureusement le défaut est localisé : THT ou capa HT qui ammorces ? Les paris sont ouvert!


Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Sun 26 Aug 2012 - 14:25

On me rappel que les repair logs peuvent aider les autres :
Une capacité polypropylène (c172) à proximité du BU a laché quelques heures après le premier dépannage, visiblement elle n'avait pas aimée le court-circuit.
Capa remplacée et moniteur réparé !

point à clôturer.
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9Fri 31 Aug 2012 - 20:18

C'est beau c'est propre j'aime bien
Back to top Go down
Sponsored content





[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Empty
PostSubject: Re: [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir   [Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir Clock_9

Back to top Go down
 
[Problème]Borne Jamma=écran à dominance bleu maintenant noir
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Probleme ecran noir Borne MVS (noir et rouge) Seeben 2 slots
» Problèmes Killer Instinct image bleu
» ecran noir
» borne arcade jamma vs jeux non jamma
» [VENDU] Borne Jamma écran Hantarex Polo 25

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: