Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!!

Go down 
5 posters
AuthorMessage
aldop67
Member
Member
aldop67


Number of posts : 41
Age : 56
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-28

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Mon 12 Sep 2011 - 13:46

Bonjour à tous,

Avant de me faire insulter et éjecter du forum par les puristes, je tiens à préciser que je suis l'intermédiaire d'un ami qui a une borne chinoise style NetCab (c'est le nom qu'on leur donne pour ceux qui connaissent) geek

Je lui avais dis de pas acheter ces trucs là mais bon je dois quand même reconnaître que cela fait quatre ans qu'il l'a et quelle fonctionne parfaitement Very Happy

Comme quoi, les chinoiseries ne sont pas toujours mauvaises Good

Par contre, il m'a contacté car il trouvait que l'image était un peu 'fadasse'... Je suis donc passé chez lui ce dimanche en fin de journée afin de voir ce qui se passait et en soulevant le control panel, oh miracle, les potentios de réglage tongue

Il faut dire qu'effectivement, à la vue de l'image, cela manquait vachement de contraste !!!

J'ai donc commencé par chercher les principaux potentios soit la luminosité et le fameux potentio de contraste... Et alors là, quelle surprise, il n'y a pas celui du contraste Bad On a tous ce qu'il faut (Vsynch, Hsynch, Vphase, Hphase et tout le toutim mais pas le contraste) !!! Apparement celui-là n'est pas fourni avec la borne Mr. Green

Ne connaissant rien à cette borne, j'ai un peu joué avec la luminosité mais rien à faire... Même le potard à donf afin de faire pêter la platine, rien n'y fait, l'image manque cruellement de contraste cyclops

Alors je sais, vous allez me dire : il avait pas à acheter ce brol ; de plus c'est une platine Wey-ya caca bien fait pour toi mais bon, ne soyons pas méchant... Si quelqu'un a une petite astuce ou s'il sait ou régler le contraste ce serait sympa de me le dire Idea

Ah au fait, il a un peu de tout... Du PCB, du Neo Geo, du ST-V, du Taito F3... J'ai essayé en changeant de jeu mais toujours aussi fade...

Je tiens également à préciser que pour ma part le tube n'a rien... Pas de couleurs qui déconnent, pas de marquage de l'écran donc... A vos avis What a Face

Thank's d'avance pour les réponses...


Last edited by aldop67 on Fri 16 Sep 2011 - 13:05; edited 1 time in total
Back to top Go down
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic


Number of posts : 547
Age : 41
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Mon 12 Sep 2011 - 13:56

Salut aldop,
Bouh!..Une chinese cab!.. Vilain!.. Va au diable!..(je déconne bien sur Wink)

Je ne connait pas cette cab, ni même la naomi, mais le réglage de contraste, c'est par sur la tht?

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Zv37_w10
Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
aldop67
Member
Member
aldop67


Number of posts : 41
Age : 56
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-28

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Mon 12 Sep 2011 - 14:18

Alors là bravo, solutionné en moins de dix minutes Cool

Et bien, maintenant que tu le dis, c'est bien possible... La seule chose, comme je connais pas trop la borne, j'ai vu dans le bas de celle-ci qu'à côté de l'alimentation il y avait un drôle de truc qui ressemblait à une grosse bobine !

Serait-ce la THT ? Je trouve cette espèce de bobine assez bizarre car normalement ça se trouve sur la platine écran ce genre de truc si je ne me trompe pas ?

Je n'ai pas regardé sur celle ci si il y avait une vis de réglage mais je vais lui demander...

Je dis quoi mais bizarre et sinon si c'est pas la THT, je suppose qu'il faut démonter le panneau arrière pour y accéder et y-a-t-il d'office un réglage prévu sur la THT ? Du moins chez Wey-ya Shocked

Thank's...
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Mon 12 Sep 2011 - 14:44

aldop67 wrote:
Alors là bravo, solutionné en moins de dix minutes Cool

Et bien, maintenant que tu le dis, c'est bien possible... La seule chose, comme je connais pas trop la borne, j'ai vu dans le bas de celle-ci qu'à côté de l'alimentation il y avait un drôle de truc qui ressemblait à une grosse bobine !

Serait-ce la THT ? Je trouve cette espèce de bobine assez bizarre car normalement ça se trouve sur la platine écran ce genre de truc si je ne me trompe pas ?

Je n'ai pas regardé sur celle ci si il y avait une vis de réglage mais je vais lui demander...

Je dis quoi mais bizarre et sinon si c'est pas la THT, je suppose qu'il faut démonter le panneau arrière pour y accéder et y-a-t-il d'office un réglage prévu sur la THT ? Du moins chez Wey-ya Shocked

Thank's...

ça m'étonnerait que la tht soit déportée dans le bas du cab Very Happy Wink , donc tu devras d'office démonter le panneau arrière , et en général il y a tjs 2 vis de réglage sur la tht . Ce qui est fort possible c'est que tu retrouves le contrast et brightness sur le chassis directement vu que les potars ne semblent pas être déportés sur la remote board.

++

Back to top Go down
aldop67
Member
Member
aldop67


Number of posts : 41
Age : 56
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-28

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Mon 12 Sep 2011 - 15:52

Ok, merci Zitoun...

Je vais voir tout cela avec lui shakng2

Qui sais, je n'ai jamais vu l'arrière du tube donc on démontera et on regardera Like a Star @ heaven
Back to top Go down
Wil2000
Super member
Super member
Wil2000


Number of posts : 116
Age : 48
City : Anderlues
Country : Belgium
Registration date : 2007-10-26

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Mon 12 Sep 2011 - 16:12

Généralement, le contraste et la luminosité se trouvent sur la platine, au cul de l'écran. Tu as également un gros bloc et un câble qui part vers la tétine du cul du tube, c'est la THT, évite tant que possible d'y mettre les doigts, tu risquerais d'avoir la sensation d'un toast dans un grille-pain! afro
Back to top Go down
aldop67
Member
Member
aldop67


Number of posts : 41
Age : 56
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-28

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: Contraste sur borne chinoise !!!    [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Mon 12 Sep 2011 - 16:24

Ok, je te rassure Wil, je comptais de toute façon pas boire un Coke juste au dessus de la platine ni toucher la THT avec une canne à pêche et un ameçon bien métalique Mr. Green

De toute façon, pour une burne chinoise je ferai pas trop d'effort cyclops

Aller, j'essaierai d'aller tester cela chez le pote cette semaine Good

Et comme cette semaine est une grande semaine : MAY THE POTARD BEE WITH YOU comme aurait dit l'autre thumright
Back to top Go down
Wil2000
Super member
Super member
Wil2000


Number of posts : 116
Age : 48
City : Anderlues
Country : Belgium
Registration date : 2007-10-26

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Mon 12 Sep 2011 - 18:54

Ou encore, "Mieux vaut potard que Jamma" ^^
Mais sans déconner, fais gaffe à la THT, on en a eu un sur Gamoover qui s'est pris une méchante claque à cause de sa gourmette par exemple, il s'en souvient encore aujourd'hui affraid
Ce que tu peux également avoir comme cas de figure, c'est plusieurs potentiomètres avec une seule tige, et il faut retirer cette petite tige en plastique pour la passer d'un potentiomètre à l'autre.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6436
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Mon 12 Sep 2011 - 20:11

Wil2000 wrote:
Ou encore, "Mieux vaut potard que Jamma" ^^
Too funny

Wil2000 wrote:
Mais sans déconner, fais gaffe à la THT, on en a eu un sur Gamoover qui s'est pris une méchante claque à cause de sa gourmette par exemple, il s'en souvient encore aujourd'hui affraid

Il est aussi sur Arcade Belgium celui là. Mr. Green

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
aldop67
Member
Member
aldop67


Number of posts : 41
Age : 56
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-28

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: Contraste sur borne chinoise !!!    [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Mon 12 Sep 2011 - 21:53

Merci Wil mais j'étais conscient du danger Exclamation

A mon avis Nomax voudrait récupérer la gourmette lol!
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6436
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Mon 12 Sep 2011 - 23:35

aldop67 wrote:
A mon avis Nomax voudrait récupérer la gourmette lol!

Non non, il y a son nom dessus, il peut la garder. Mr.Red

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Tue 13 Sep 2011 - 1:13

J"ai vu footix s'en prendre une à cause de sa gourmette aussi . Il était tout blanc après et il n'allait pas bien Smile
Very Happy le pire c'est que l'on avait terminé de regler tout ce qu'il fallait ...


Back to top Go down
aldop67
Member
Member
aldop67


Number of posts : 41
Age : 56
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-28

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: Contraste sur borne chinoise !!!    [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Tue 13 Sep 2011 - 9:59

Cette pauvre THT, décidément on ne l'aime pas beaucoup il me semble Mr. Green

Et bien vous serez quoi vendredi car je passe chez le pote ce jeudi soir... Je l'ai mis à l'aise avec la THT et c'est bizarre, il préfère attendre que je passe pour chipoter...

A vendredi pour la réponse 'contrastente' What a Face
Back to top Go down
aldop67
Member
Member
aldop67


Number of posts : 41
Age : 56
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-28

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Fri 16 Sep 2011 - 10:16

Bonjour à tous, effectivement, en passant chez le pote hier soir le réglage du contraste était bien sur la platine Razz

Il vous remercie donc pour vos conseils et a retrouvé une image d'enfer thumright

Maintenant il peut se griller la rétine sur ses jeux préférés et bon on était dans l'ambiance et je lui et foutu sa pâté à Tokkae Puzzle Dama Shocked

Par contre, pour arriver à la platine on n'a pas rigolé... Et en plus, j'ai pris le risque d'aller mettre mon nez dans la THT... Donc, je suis toujours vivant et non, personne n'aura ma gourmette en souvenir geek

Sujet clos...
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6436
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Sat 17 Sep 2011 - 12:45

Bonne nouvelle pour ton pote. Et bon anniversaire! Wink

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
aldop67
Member
Member
aldop67


Number of posts : 41
Age : 56
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-28

[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9Sun 18 Sep 2011 - 0:11

Et oui, on continue à vieillir Mad

Merci beaucoup Nomax et à bientôt... Pour de nouvelles aventures sur Arcade Belgium bien évidemment Good
Back to top Go down
Sponsored content





[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Empty
PostSubject: Re: [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!!   [RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!! Clock_9

Back to top Go down
 
[RESOLU] Contraste sur borne chinoise !!!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [VENDUE] Borne arcade chinoise
» [RESOLU] Borne N'Styl
» [RESOLU] Problème plutôt urgent sur borne NSTYL
» (résolu) Ecran hantarex / pcb amidar
» { résolu } Platine hantarex

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: