Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cablage Naomi ou Triforce

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Poulpe
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 43
Country : France
Registration date : 2011-08-13

Cablage Naomi ou Triforce Empty
PostSubject: Cablage Naomi ou Triforce   Cablage Naomi ou Triforce Clock_9Sun 21 Aug 2011 - 20:10

salut la compagnie

alors voilà mon but : créer un cabinet arcade en bois basé sur une naomi 2 ou triforce avec un écran LCD Twisted Evil (par la suite un tube )
le problème : j'y connais rien king

pour l’alimentation :
je vais utiliser une alim PC

1/ après avoir lu le tuto pour alim PC, une question me taraude
c'est le problème avec le 110v et 220 v ?
n'importe quel alim PC convient ? modulaire ça marche aussi ? (pour éviter un paquet de fil )
qui ou quel magasin peut me fournir un adaptateur pour les broches vers naomi ou triforce ?
faut il acheter un convertisseur de tension 110-220 V ?


pour les câblages :
alors là c'est le foutoir
jamma , jvs i/o board et tout le toutim

je veux acheter un control panel de virtua striker 4 (analogique) et le brancher sur le system triforce
j'aurai besoin d'un sega i/o board ? si oui quel version ver 1 , 2 ou 3 ?

c'est quoi exactement le pb des constructeurs ? ils aiment les fils ? un câble usb et basta c’était trop simple pour eux ?

on va commencer par ça les autres questions arriveront par la suite
merci à ceux qui pourront m'aider rambo

Back to top Go down
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic


Number of posts : 547
Age : 41
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

Cablage Naomi ou Triforce Empty
PostSubject: Re: Cablage Naomi ou Triforce   Cablage Naomi ou Triforce Clock_9Sun 21 Aug 2011 - 20:45

Salut poulpe,

Poulpe wrote:

1/ après avoir lu le tuto pour alim PC, une question me taraude
c'est le problème avec le 110v et 220 v ?
n'importe quel alim PC convient ? modulaire ça marche aussi ? (pour éviter un paquet de fil )
qui ou quel magasin peut me fournir un adaptateur pour les broches vers naomi ou triforce ?
faut il acheter un convertisseur de tension 110-220 V ?
Tu peut utiliser une alim PC 220v sans problème. tu devras juste changer les connecteurs pour des comme ca: connecteur JST VL.

Poulpe wrote:

pour les câblages :
alors là c'est le foutoir
jamma , jvs i/o board et tout le toutim
Tu peut développer stp?


Sinon, as tu visiter ce site? sega-naomi.com
Wink

Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
Poulpe
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 43
Country : France
Registration date : 2011-08-13

Cablage Naomi ou Triforce Empty
PostSubject: Re: Cablage Naomi ou Triforce   Cablage Naomi ou Triforce Clock_9Sun 21 Aug 2011 - 20:50

peut on câbler directement les boutons et joystick direct sur la naomi ou triforce sans passer par une io board ?
Back to top Go down
gilles54
Ultimate member
Ultimate member
gilles54


Number of posts : 1110
Age : 50
City : Musson
Country : Belgium
Registration date : 2005-03-16

Cablage Naomi ou Triforce Empty
PostSubject: Re: Cablage Naomi ou Triforce   Cablage Naomi ou Triforce Clock_9Sun 21 Aug 2011 - 21:40

Poulpe wrote:
peut on câbler directement les boutons et joystick direct sur la naomi ou triforce sans passer par une io board ?



Non.
Back to top Go down
http://arcade-system.actifforum.com/
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

Cablage Naomi ou Triforce Empty
PostSubject: Re: Cablage Naomi ou Triforce   Cablage Naomi ou Triforce Clock_9Thu 25 Aug 2011 - 20:11

Poulpe wrote:
peut on câbler directement les boutons et joystick direct sur la naomi ou triforce sans passer par une io board ?

Jamma = 2 câbles par bouton ( une masse + une commande ), les masses sont toutes reliées entre elles et la commande arrive sur la pin du peigne jamma qui lui correspond.

Exemple : bouton A , tu mets une broche du microswicth ( qui se trouve sous le bouton ) à la masse et l'autre est reliée sur la pin bouton A qui se trouve sur le peigne jamma .

LE standard jamma demande donc bcp plus de longueur de câbles...

Jvs c'est le même ( au niveau du câblage des boutons ) sauf que ta commande est numérisé à l'aide d'un IO

Explication


I/O board veut dire = Input / output board

En gros pour limiter les câbles dans la borne sega utilise ce circuit qui converti l'état (pressé ou pas ) analogiques des boutons en numérique , et cette valeur est transmise à la mobo via un câble usb ( à noter que le protocole utilisé lors de la transmission reste de l'rs232 et pas du vrai usb )

Si t'as tout suivi , tu te rends compte qu'il y a une économie en longueur de câble vu que , tu pars des boutons jusque à l'io ( qui se trouve sous les boutons dans le panel ) et pas du pannel jusqu'au bas de la caisse ...


Comme ça t'as l'explication Smile

Back to top Go down
Poulpe
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 43
Country : France
Registration date : 2011-08-13

Cablage Naomi ou Triforce Empty
PostSubject: Re: Cablage Naomi ou Triforce   Cablage Naomi ou Triforce Clock_9Sat 27 Aug 2011 - 22:16

merci pour ces réponses
j'aurai besoin de piquer sur du 12v Dc où est ce que je peux me brancher sur une naomi cab ( max 10 watts ) ???
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

Cablage Naomi ou Triforce Empty
PostSubject: Re: Cablage Naomi ou Triforce   Cablage Naomi ou Triforce Clock_9Mon 21 Nov 2011 - 15:44

Poulpe wrote:
merci pour ces réponses
j'aurai besoin de piquer sur du 12v Dc où est ce que je peux me brancher sur une naomi cab ( max 10 watts ) ???


Sur l'alim c'est le seul endroit où tu trouveras du 12 v . Concernant la puissance , faut regarder ce que ton alim délivre .
Back to top Go down
Sponsored content





Cablage Naomi ou Triforce Empty
PostSubject: Re: Cablage Naomi ou Triforce   Cablage Naomi ou Triforce Clock_9

Back to top Go down
 
Cablage Naomi ou Triforce
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [VENDS] i/o board SEGA NAOMI/Alim Naomi/Triforce Type1
» [A vendre] Borne Naomi, jeux Naomi, Triforce, CPS2, CPS3
» Problème de cablage Sega Naomi ( extra loom )
» [Recherche] Capcom I/O for Naomi or Triforce
» [A vendre] Jeux Naomi, Triforce, CPS 2, CPS 3, MVS

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: