Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question

Go down 
+2
Mariobros3
NeoBob
6 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sat 21 May 2011 - 17:04

yop , je vais avoir cette borne d'arcade...( merci papa de bien vouloir aller me la chercher Very Happy)

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question $%28KGrHqEOKjkE24PSEDC+BNy%21dp6m4g%7E%7E_12


je voudrais bien savoir :

ou je peux trouver des enloy (image pour borne d'arcade) de dragon ball

combient me couterait pour changer le pannel(bouton et jostick pour par exemple : stf2 ?


c'est un system CD , ou je pourrait acheter des CD jeux ?
merci
Back to top Go down
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sat 21 May 2011 - 20:30

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Picard-face-palm
Back to top Go down
Mariobros3
Valued member
Valued member
Mariobros3


Number of posts : 67
Age : 54
Country : France
Registration date : 2011-05-18

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sat 21 May 2011 - 21:14

NeoBob wrote:
je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Picard-face-palm

+1
Back to top Go down
Invité
Guest




je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sat 21 May 2011 - 21:51

Mariobros3 wrote:
NeoBob wrote:
je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Picard-face-palm

+1

Foutez vous bien de ma gueule bande de connard Evil or Very Mad
Back to top Go down
Mariobros3
Valued member
Valued member
Mariobros3


Number of posts : 67
Age : 54
Country : France
Registration date : 2011-05-18

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sat 21 May 2011 - 21:58

dragonus wrote:


Foutez vous bien de ma gueule bande de connard Evil or Very Mad

Ce n'est pas se moquer de toi pour employer un language plus respectueux des autres mais plus un constat !
Back to top Go down
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic


Number of posts : 547
Age : 41
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sat 21 May 2011 - 22:24

dragonus wrote:

Foutez vous bien de ma gueule bande de connard Evil or Very Mad

SophieKitty wrote:

Suivez ces quelques règles pour le bien-être de ce forum:

1. Respectez les règles acceptées lors de votre enregistrement. CHECK

2. Exprimez vous uniquement en français, en néérlandais ou en anglais.

3. Utilisez un langage correct et compréhensible ainsi qu'une orthographe soignée. CHECK!

4. Soyez poli et respectueux. CHECK!!

5. Pensez toujours à rechercher avant de poster un nouveau sujet. CHECK!!!

6. Ne traitez pas d'émulation ni de Mamecabs. Pour ces sujets, il existe le forum de GameRoom.be. CHECK!!!!




Il n'y a que 6 règles et t'en a déjà enfreins 5..
Bon, ont est pas de la police, mais il y a des limites. CAPICHE?!

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sat 21 May 2011 - 22:55

dragonus wrote:
Foutez vous bien de ma gueule bande de connard Evil or Very Mad

Dragonus, c'est pas pour me foutre de toi, je sais qu'au début l'arcade c'est "compliqué" mais justement, là tu parts tous les sens:

Au début tu veux acheter une borne, le lendemain tu veux en construire une toi même et l'heure d'après tu veux acheter une borne vide pour en faire une mamecab...

Alors, reprenons depuis le début: pour un novice dans l'arcade, le mieux c'est d'acheter une borne européenne au standard Jamma (comme ça, ça ou ça par exemple)

Une fois que tu as ça, tu pourras brancher 90% des systèmes d'arcade (MVS, CPS, PGM, games family ou même un Jpac pour MAME ou installer une console dans ta borne) et puis c'est "plug and play", t'arrives, tu branches la borne, tu mets un jeux dedans et roulez jeunesse Very Happy

Une telle borne te coutera entre 150 et 250eur, donc:

- Si tu n'as pas assez d'argent OU si tu as l'argent mais qu'il n'y a que des bouses à vendre => patiente bordel!

Mets des sous de côté et une fois que tu as ton budget, scrutes les annonces jusqu'à en trouver une qui te convienne, ne fonce pas tête baissée en te jettant sur la première sois-disant "borne" en vente!

Je sais ce que sait de vouloir quelques chose TOUT DE SUITE mais malheureusement l'arcade c'est pas un Carrefour Smile

Edit: c'est cette borne que tu veux/vas acheter?

=> http://www.2ememain.be/collections/jeux-jeux-de-cartes/jeux-vid%C3%A9o/quizard-version-francaise-borne-arcade-87822219.html?qq=borne+arcade&start=42

Mauvais choix Evil or Very Mad

- Trop chère (perso je mettrai même pas un eur pour ça)
- Non jamma
- Pas de panel

Une fois que t'as ça, tu dois seulement la câbler en jamma, percer un panel, mettre les boutons, mettre le jpac, etc en bref une fois achetée, t'en à encore pour des heures de boulots et une bonne centaine d'euros de pièces à rajouter

=> laisse tomber (s'il est encore temps...)
Back to top Go down
Invité
Guest




je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sat 21 May 2011 - 23:52

NeoBob wrote:
dragonus wrote:
Foutez vous bien de ma gueule bande de connard Evil or Very Mad

Dragonus, c'est pas pour me foutre de toi, je sais qu'au début l'arcade c'est "compliqué" mais justement, là tu parts tous les sens:

Au début tu veux acheter une borne, le lendemain tu veux en construire une toi même et l'heure d'après tu veux acheter une borne vide pour en faire une mamecab...

Alors, reprenons depuis le début: pour un novice dans l'arcade, le mieux c'est d'acheter une borne européenne au standard Jamma (comme ça, ça ou ça par exemple)

Une fois que tu as ça, tu pourras brancher 90% des systèmes d'arcade (MVS, CPS, PGM, games family ou même un Jpac pour MAME ou installer une console dans ta borne) et puis c'est "plug and play", t'arrives, tu branches la borne, tu mets un jeux dedans et roulez jeunesse Very Happy

Une telle borne te coutera entre 150 et 250eur, donc:

- Si tu n'as pas assez d'argent OU si tu as l'argent mais qu'il n'y a que des bouses à vendre => patiente bordel!

Mets des sous de côté et une fois que tu as ton budget, scrutes les annonces jusqu'à en trouver une qui te convienne, ne fonce pas tête baissée en te jettant sur la première sois-disant "borne" en vente!

Je sais ce que sait de vouloir quelques chose TOUT DE SUITE mais malheureusement l'arcade c'est pas un Carrefour Smile

Edit: c'est cette borne que tu veux/vas acheter?

=> http://www.2ememain.be/collections/jeux-jeux-de-cartes/jeux-vid%C3%A9o/quizard-version-francaise-borne-arcade-87822219.html?qq=borne+arcade&start=42

Mauvais choix Evil or Very Mad

- Trop chère (perso je mettrai même pas un eur pour ça)
- Non jamma
- Pas de panel

Une fois que t'as ça, tu dois seulement la câbler en jamma, percer un panel, mettre les boutons, mettre le jpac, etc en bref une fois achetée, t'en à encore pour des heures de boulots et une bonne centaine d'euros de pièces à rajouter

=> laisse tomber (s'il est encore temps...)

c'est celle la sauf que je l'ai pour 45 euros...c est pour sa que c est interessant c est le meme prix qu'une borne arcade vide

Bon j'ai décide , je m'achéte une borne d'arcade(bientot fais si j'arrive a convaincre mon pére d'aller la chercher sans rien en échange , bah ouais je vais pas payer 45 euros et laver une camionette XD

et puis je changerai le pannel , je cablerai en jamma et je mettrais une jpac

Total de l'opération :

Faire un pannel = 0 euros
Rajouter des bouton ( 6 boutons) = 12 euros
jpac ou jpac = 30 euros
cabler en jamma = 12 euros
joystick = 11 euros
donc si je suis bien sa et si il ne manquerai rien pour avoir une aborne d'arcade avec tout les jeux que je veux , sa me couterait en tout entre 110 et 140 euros

j'aimerai bien savoir la différence entre I-pac et Jpac ?

Merci et désolée pour tantot , j'ai eu des problémes familial...
Back to top Go down
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 0:20

A mon avis c'est une erreur de vouloir se lancer là dedans en étant n00b de l'arcade, mais bref

Tu as des connaissances de base en soudure/électronique ou tu connais quelqu'un?

Tu as tout les outils nécessaires? (fer à souder, voltmètre, etc j'en oublie plein, je suis pas trop bricolo...)

Tu as de quoi faire un panel? (découper, percer, etc) (pour cette borne à mon avis le panel est en métal, pas en bois)

Tu sais comment brancher le Jpac etc?

Tu as déjà un pc à mettre dans la borne avec MAME et des milliers de roms?

Si oui, alors bosse bien Smile

dragonus wrote:
j'aimerai bien savoir la différence entre I-pac et Jpac ?

Je sais pas trop, pour moi MAME célemal, mais si j'ai bien compris, l'ipac c'est pour relier les sticks au PC et le jpac c'est pour relier le pc à la borne
Back to top Go down
Invité
Guest




je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 0:32

NeoBob wrote:
A mon avis c'est une erreur de vouloir se lancer là dedans en étant n00b de l'arcade, mais bref

Tu as des connaissances de base en soudure/électronique ou tu connais quelqu'un?

Tu as tout les outils nécessaires? (fer à souder, voltmètre, etc j'en oublie plein, je suis pas trop bricolo...)

Tu as de quoi faire un panel? (découper, percer, etc) (pour cette borne à mon avis le panel est en métal, pas en bois)

Tu sais comment brancher le Jpac etc?

Tu as déjà un pc à mettre dans la borne avec MAME et des milliers de roms?

Si oui, alors bosse bien Smile

dragonus wrote:
j'aimerai bien savoir la différence entre I-pac et Jpac ?

Je sais pas trop, pour moi MAME célemal, mais si j'ai bien compris, l'ipac c'est pour relier les sticks au PC et le jpac c'est pour relier le pc à la borne

dwarf A chaque fois qu'on me parle de relier son pc a sa borne , on me dis souhate Ipac ou Jpac alors je sais pas lequel prendre pour finiir

j'ai un pote en éléctro mécanique , je pense qui pourrais faire quelque chose

j'ai un ordi spécialement pour sa , je sais pas si sa irai , voila l'ordi ! http://arcadebelgium.forumactif.com/t3661-vends-ordinateur-fixe
quand j"étais plus petit que je suis venu sur ce fofo et qu je voulais me faire une mamecab , bah j'avais entendu parler d'un logiciel , je sais plus comment il s'appelle mais c est un truc qui fais une liste avec toute les roms que tu a et si tu met ta souris dessus sa montre un petit passage du jeux , et l'application se met au démarrage , exprés pour les borne d'arcade mais malheureusement j'ai oublier le nom...

Back to top Go down
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic


Number of posts : 547
Age : 41
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 0:41

NeoBob wrote:
Tu as des connaissances de base en soudure/électronique ou tu connais quelqu'un?
+1

NeoBob wrote:
Tu as de quoi faire un panel? (découper, percer, etc) (pour cette borne à mon avis le panel est en métal, pas en bois)
Tu as tout les outils nécessaires? (fer à souder, voltmètre, etc j'en oublie plein, je suis pas trop bricolo...)

pour info une meche a metal de 30mm, pour les trous des joysticks/boutons, c'est dans les 30eur Wink

Pour le fer a souder, pompe a desouder, voltmetre, pince,cosse,.. regarde chez le marchand dans un arcadeshop genre ici

y'a pas que les boutons et le joystick Smile
Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
Invité
Guest




je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 0:52

eurotronic wrote:
NeoBob wrote:
Tu as des connaissances de base en soudure/électronique ou tu connais quelqu'un?
+1

NeoBob wrote:
Tu as de quoi faire un panel? (découper, percer, etc) (pour cette borne à mon avis le panel est en métal, pas en bois)
Tu as tout les outils nécessaires? (fer à souder, voltmètre, etc j'en oublie plein, je suis pas trop bricolo...)

pour info une meche a metal de 30mm, pour les trous des joysticks/boutons, c'est dans les 30eur Wink

Pour le fer a souder, pompe a desouder, voltmetre, pince,cosse,.. regarde chez le marchand dans un arcadeshop genre ici

y'a pas que les boutons et le joystick Smile

mon pére devrait avoir sa non , il est soudeur ?
Back to top Go down
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic


Number of posts : 547
Age : 41
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 1:02

dragonus wrote:
mon pére devrait avoir sa non , il est soudeur ?

Il pratique quel genre de soudure? parce que si c'est soudure à l'arc, le resultat sera un peu brouillon Laughing
Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
Invité
Guest




je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 1:09

eurotronic wrote:
dragonus wrote:
mon pére devrait avoir sa non , il est soudeur ?

Il pratique quel genre de soudure? parce que si c'est soudure à l'arc, le resultat sera un peu brouillon Laughing
$

des piéces de chez pas quoi , j'ai jamais demandé XD

sinon il a pas un autre moyen de changer le pannel ?
Back to top Go down
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic


Number of posts : 547
Age : 41
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 1:41

c'est pas du tout ce qu'il faut.
Il faut :

un fer a souder pour electronique.

un multimetre numerique
une pompe a dessouder tres important surtout quand tu est debutant smurf

un kit de pinces

des cosses 2 par boutons, 8 pour le joystick, choisi bien car il y a plusieurs tailles.

une scie cloche de 30mm
et
la meche de la scie cloche

voila voila.
Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
Invité
Guest




je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 1:48

eurotronic wrote:
c'est pas du tout ce qu'il faut.
Il faut :

un fer a souder pour electronique.

un multimetre numerique
une pompe a dessouder tres important surtout quand tu est debutant smurf

un kit de pinces

des cosses 2 par boutons, 8 pour le joystick, choisi bien car il y a plusieurs tailles.

une scie cloche de 30mm
et
la meche de la scie cloche

voila voila.
un garagistre n'aurai pas tout sa ?
Back to top Go down
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic


Number of posts : 547
Age : 41
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 1:49

je suis pas garagiste. demande lui Wink
Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
Invité
Guest




je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 1:53

eurotronic wrote:
je suis pas garagiste. demande lui Wink

ok ,

pour éviter tout sa je peux pas acheter un pannel tout fais et remplacer celui là ? si oui sa coute mini combient ?
Back to top Go down
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 3:12

dragonus wrote:
pour éviter tout sa je peux pas acheter un pannel tout fais et remplacer celui là ? si oui sa coute mini combient ?

Pour des bornes courantes ça ne pose pas de problème mais là ça m'étonnerait fort

Sérieux à mon avis tu sais pas dans quoi tu te lances...

C'est comme si tu venais de passer le permis et qu'au lieu d'acheter une caisse prête à immatriculer tu prenais une épave pour la retaper sans t'y connaître en mécanique et sans les outils adéquats Mr. Green

Enfin, peut-être que je me gourre et qu'au final t'auras ta MAME cab facilement et à moindre frais; ce que je te souhaite Smile
Back to top Go down
Invité
Guest




je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 9:37

NeoBob wrote:
dragonus wrote:
pour éviter tout sa je peux pas acheter un pannel tout fais et remplacer celui là ? si oui sa coute mini combient ?

Pour des bornes courantes ça ne pose pas de problème mais là ça m'étonnerait fort

Sérieux à mon avis tu sais pas dans quoi tu te lances...

C'est comme si tu venais de passer le permis et qu'au lieu d'acheter une caisse prête à immatriculer tu prenais une épave pour la retaper sans t'y connaître en mécanique et sans les outils adéquats Mr. Green

Enfin, peut-être que je me gourre et qu'au final t'auras ta MAME cab facilement et à moindre frais; ce que je te souhaite Smile

Une borne d'arcade qui fonctionne , avec écran et boutons plus le meuble en métal , eh bah sa me coute que 45 euros.... c est rare de trouver a ce prix là non ?

trouver pour changer le pannel métalique : http://smallcab.net/product_info.php?products_id=216

et peux on me dire ou jeux trouver des images qui recouvre la borne d'arcade , des eneloy je pense , un truc comme sa , de dragon ball ou street fighter , merci

: ce pannel là : http://www.amazon.fr/Manette-Arcade-Avec-Rapid-fire-Ps3-x360-pc/dp/B00361GDJM/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1293458763&sr=8-18 je serais le mettre sur ma borne d'arcade ? et les boutons et joystick sont fourni avec ?
Back to top Go down
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic


Number of posts : 547
Age : 41
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 10:33

dragonus wrote:

trouver pour changer le pannel métalique : http://smallcab.net/product_info.php?products_id=216

Fait gaffe petit, il est bien indiqué que le control panel est vendu sans trous! Arrow Retour a la case depart.
Lis bien la description! http://smallcab.net/product_info.php?cPath=30_31&products_id=56&osCsid=7bdudqf7l9aalh48f26b21ifi7
dragonus wrote:
et peux on me dire ou je peux trouver des images qui recouvre la borne d'arcade , des eneloy je pense , un truc comme sa , de dragon ball ou street fighter , merci

Eneloy?.. jamais entendu ce terme Confused
l'ensemble des autocollants d'une borne est appelé "artwork".
Les sticker de coté sont appelé "side-arts".
Le sticker du panel est appelé "CPO" (control panel overlay).
L'autoclollant qui fait le tour de l'ecran est appelé "bezel"
Le plexi du dessus est appelé "marquee"
l'autocollant avec la liste des coups est appelé "instructions sheet" ou "instructions strip"

tu peut trouver des cpo street fighter ici

Afin de gagner du temps je te conseil ces quelques articles:
dictionnaire de l'arcade
apprendre a souder proprement
comment reboucher les trous du CPO
Derouiller, préparer et peindre du metal
Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
Invité
Guest




je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 10:38

eurotronic wrote:
dragonus wrote:

trouver pour changer le pannel métalique : http://smallcab.net/product_info.php?products_id=216

Fait gaffe petit, il est bien indiqué que le control panel est vendu sans trous! Arrow Retour a la case depart.
Lis bien la description! http://smallcab.net/product_info.php?cPath=30_31&products_id=56&osCsid=7bdudqf7l9aalh48f26b21ifi7
dragonus wrote:
et peux on me dire ou je peux trouver des images qui recouvre la borne d'arcade , des eneloy je pense , un truc comme sa , de dragon ball ou street fighter , merci

Eneloy?.. jamais entendu ce terme Confused
l'ensemble des autocollants d'une borne est appelé "artwork".
Les sticker de coté sont appelé "side-arts".
Le sticker du panel est appelé "CPO" (control panel overlay).
L'autoclollant qui fait le tour de l'ecran est appelé "bezel"
Le plexi du dessus est appelé "marquee"
l'autocollant avec la liste des coups est appelé "instructions sheet" ou "instructions strip"

tu peut trouver des cpo street fighter ici

Afin de gagner du temps je te conseil ces quelques articles:
dictionnaire de l'arcade
apprendre a souder proprement
comment reboucher les trous du CPO
Derouiller, préparer et peindre du metal

j'ai lu les parties qui m'interessait...

merci ,
Back to top Go down
Mariobros3
Valued member
Valued member
Mariobros3


Number of posts : 67
Age : 54
Country : France
Registration date : 2011-05-18

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 13:32

Je crois surtout qu'il doit procéder par étape au lieu de prendre plusieurs directions en même temps ... Il doit aussi bien s'informer sur le net au lieu de demander du "tout cuit" sur ce forum.
Back to top Go down
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 13:53

dragonus wrote:
: ce pannel là : http://www.amazon.fr/Manette-Arcade-Avec-Rapid-fire-Ps3-x360-pc/dp/B00361GDJM/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1293458763&sr=8-18 je serais le mettre sur ma borne d'arcade ? et les boutons et joystick sont fourni avec ?

C'est pas un panel ça, ça s'appelle un stick arcade

Il te faux des boutons (sanwa c'est le top) et des sticks arcade (seimitsu ou sanwa)

Bref, je te le répète, tu sais pas dans quoi tu te lances.
Back to top Go down
Invité
Guest




je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9Sun 22 May 2011 - 14:02

NeoBob wrote:
dragonus wrote:
: ce pannel là : http://www.amazon.fr/Manette-Arcade-Avec-Rapid-fire-Ps3-x360-pc/dp/B00361GDJM/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1293458763&sr=8-18 je serais le mettre sur ma borne d'arcade ? et les boutons et joystick sont fourni avec ?

C'est pas un panel ça, ça s'appelle un stick arcade

Il te faux des boutons (sanwa c'est le top) et des sticks arcade (seimitsu ou sanwa)

Bref, je te le répète, tu sais pas dans quoi tu te lances.


Si , me suffit juste de enlever le pannel et remettre un nouveaux avec des boutons et joystick ou alors de poncer des "rond" on va dire sa comme sa , pour mettre des boutons et joystick

d'acheter un Jpac et cable en jamma(le mec ma dis qu'elle est cablé en jamma mais pas sur )

si tu vois autre chose a faire dis le moi
Back to top Go down
Sponsored content





je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Empty
PostSubject: Re: je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question   je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question Clock_9

Back to top Go down
 
je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» [Vend] Quelques manuels borne jap
» combien coute cette borne ? (F355 Challenge 2)
» [RECH] Borne avec ecran multi-sync / Borne Naomi 31khz
» [ RECH ] Borne Blast City (platine manuel) / Borne New Astro
» Question de noob

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: