Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème écran Atomiswave

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Drunkenietzschigo
Valued member
Valued member
Drunkenietzschigo


Number of posts : 54
Age : 44
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2009-04-28

Problème écran Atomiswave Empty
PostSubject: Problème écran Atomiswave   Problème écran Atomiswave Clock_9Mon 21 Feb 2011 - 10:16

Salut à tous,
j'ai un petit souci avec mon écran d'atomiswave. ça fait quelques jours que de temps en temps l'image sautille ou tremble un peu de gauche à droite. Comme si il y avait des petits soucis de synchro horizontale. ça ne le fait pas tout le temps, du coup c'est difficile de chipoter aux réglage pour tenter de fixer l'écran.
La borne est branchée en VGA, je lui donne à manger ma 360jap avec shoot. elle est en yoko - écran horizontal.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment régler ce souci, ou même d'en trouver l'origine?

Merci d'avance,

DRK
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

Problème écran Atomiswave Empty
PostSubject: Re: Problème écran Atomiswave   Problème écran Atomiswave Clock_9Tue 22 Feb 2011 - 15:30

Est ce que ta pièce est humide ? ===> Si oui , ça n'est jamais bon pour écran , il faut éviter toute condensation ( bien aérer la pièce )

Est ce que sa le fait juste à l'allumage ( pour disparaître 5min après ) ?

Est ce que tu n'as qu'un seul système sous la main pour essayer ?
Back to top Go down
Drunkenietzschigo
Valued member
Valued member
Drunkenietzschigo


Number of posts : 54
Age : 44
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2009-04-28

Problème écran Atomiswave Empty
PostSubject: Re: Problème écran Atomiswave   Problème écran Atomiswave Clock_9Tue 22 Feb 2011 - 15:41

Merci pour la réponse.

Alors, la pièce n'est pas humide, c'est mon salon et jusque là je n'ai pas remarqué de problème d'humidité.

Le problème ne se pose pas que à l'allumage, c'est très aléatoire. Parfois c'est là directement, parfois ça arrive toutes les 30 minutes, et parfois ça disparait... pendant 45 min pour réapparaître sans raison particulière.

C'est vrai que je devrais tester avec autre chose, je vais brancher quelque chose en jamma et regarder ça de près. Tant pis pour les CAVE de la 360 Smile

Par hasard est ce que ça pourrait être dû des trucs genre transfos/modem etc qui seraient à proximité? ça me parait un peu étrange, car j'ai pas l'impression que quelque chose a bougé depuis un an, mais sait-on jamais?
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

Problème écran Atomiswave Empty
PostSubject: Re: Problème écran Atomiswave   Problème écran Atomiswave Clock_9Tue 22 Feb 2011 - 18:20

Non j'pense pas !

En plus c'est assez bizarre comme comportement .

Du tremblement " haut bas " j'ai déjà quand t'allumes dans une pièce froide.

Mais gauche droite ??? Ce qui arrive souvent c'est l'écran qui s'élargit , alors là un cap kit ( bu p-t ??? pas assé pro pour le savoir ) sont tes amis ...
Back to top Go down
Drunkenietzschigo
Valued member
Valued member
Drunkenietzschigo


Number of posts : 54
Age : 44
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2009-04-28

Problème écran Atomiswave Empty
PostSubject: Re: Problème écran Atomiswave   Problème écran Atomiswave Clock_9Wed 23 Feb 2011 - 14:45

Bon, j'ai testé avec un truc en jamma 15Hz, ça me fait la même chose.
Le problème ne vient donc pas de la source... On avance ! Smile

à votre avis le prob viendrait de la platine ou de l'écran?

Sinon zitoun j'ai pas compris le "bu p-t ??? " ? Le cap kit, c'est cette emsemble de capacités changer sur la platine c'est bien ça? ou bien c'est l'écran lui même ? ça pourrait régler le prob?

merci pour l'aide en tout cas !
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

Problème écran Atomiswave Empty
PostSubject: Re: Problème écran Atomiswave   Problème écran Atomiswave Clock_9Wed 23 Feb 2011 - 15:03

Je pense pas que le problème puisse venir du tube en lui même . Donc j'dirais que ça vient du chassis.

Un cap kit c'est un ensemble de condensateur qui correspond à ceux présent sur le chassis. Le remplacement des condensateurs peut résoudre pas mal de problèmes d'affichage , mais j'peux pas garantir à 100% que ça mettra fin à ton problème :s

Le bu , c'est le transistor de déflection horizontal.
Back to top Go down
Drunkenietzschigo
Valued member
Valued member
Drunkenietzschigo


Number of posts : 54
Age : 44
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2009-04-28

Problème écran Atomiswave Empty
PostSubject: Re: Problème écran Atomiswave   Problème écran Atomiswave Clock_9Thu 24 Feb 2011 - 14:11

Ok, merci pour ta réponse. ça fait pas mal de condensateur une atomiswave, j'en aurai pour quelques heures de boulot Sad
En même temps j'en profiterai pour mettre la borne en TATE une bonne fois pour toute.

Merci encore,
drk

PS: Pour avoir d'autres avis, je vais quand même poster la même question sur arcade-system, on ne sait jamais...

Back to top Go down
BEN
Member
Member



Number of posts : 47
Age : 47
City : Tubize
Country : Belgium
Registration date : 2008-08-14

Problème écran Atomiswave Empty
PostSubject: problème oscillation gauche et droite    Problème écran Atomiswave Clock_9Thu 24 Feb 2011 - 20:56

bonsoir c est ben est ce que tu a une oscillation comme un genre de vagues a gauche et a droite a ton écran et impossibilité de réglage j ai déja eu une panne comme celle la
Back to top Go down
Drunkenietzschigo
Valued member
Valued member
Drunkenietzschigo


Number of posts : 54
Age : 44
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2009-04-28

Problème écran Atomiswave Empty
PostSubject: Re: Problème écran Atomiswave   Problème écran Atomiswave Clock_9Thu 24 Feb 2011 - 23:25

Bonsoir,
je ne sais pas trop si c'est une oscillation, mais ça bouge de gauche à droite. Mais ce n'est pas du tout régulier, ça ne fait pas des vagues, c'est vraiment que ça saute de temps en temps...

Sinon sur arcadfe-system les gens ont l'air assez d'accord avec Zitoun Smile
Quelqu'un a une idée d'où se procurer un cap kit ou bien une platine neuve à un prix raisonnable ?
Back to top Go down
BEN
Member
Member



Number of posts : 47
Age : 47
City : Tubize
Country : Belgium
Registration date : 2008-08-14

Problème écran Atomiswave Empty
PostSubject: problème oscillation gauche et droite    Problème écran Atomiswave Clock_9Fri 25 Feb 2011 - 8:43

bonjour alors a tout hasard tu peut changer le gros condensateur électrolityque dans l alimentation primaire 300volts qui peut provoquer des oscillations attention décharge le avant !!!!!! c est oscillation viennent de l alimentation a+
Back to top Go down
Drunkenietzschigo
Valued member
Valued member
Drunkenietzschigo


Number of posts : 54
Age : 44
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2009-04-28

Problème écran Atomiswave Empty
PostSubject: Re: Problème écran Atomiswave   Problème écran Atomiswave Clock_9Fri 25 Feb 2011 - 9:14

Ok merci, c'est vrai que je peux toujours tester ça avant de racheter toute une platine.
Merci de l'info !
DRK
Back to top Go down
Sponsored content





Problème écran Atomiswave Empty
PostSubject: Re: Problème écran Atomiswave   Problème écran Atomiswave Clock_9

Back to top Go down
 
Problème écran Atomiswave
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» ecran virtua racing
» Problème écran et son
» Probleme d'ecran
» probleme ecran
» Problème écran egret 2

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: