Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sirocco & Tornado (Walibi) RIP

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6430
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Empty
PostSubject: Sirocco & Tornado (Walibi) RIP   Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Clock_9Thu 12 Nov 2009 - 23:55

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Walibi (Wavre) a vraiment tourné à rien (sans doute la conséquence de rachats successifs).
Le seul point positif est la présence de nouveaux roller coasters mais à part ça, le parc donne l'impression d'être un foutoir à l'abandon. Plus de zones marquées comme avant
Exit
- Ali Baba et son Palais des 1001 nuits
- la zone Futura avec le Top Gun, le Tornado et la télé géante Nintendo où on faisait la file pour jouer à la Super NES.
- la Syldavie et son style du début du 20ème siècle
- les Caraïbes avec le Bounty, le Piranha et le Secret de la Licorne.
- Pancho-Villa avec son Sirocco et ses gondolas.

Maintenant, on dirait que les attractions sont mises plic ploc (plus de thèmes marquées) et les couleurs vives des attractions (jaune/orange/rouge, trains arc-en-ciel) ont fait place à des tons verdâtres et brunâtres. De plus, on dirait qu'ils ne repeignent que là où il y a de la rouille. Ce n'est plus un parc à thème, c'est un parc fourre-tout!

Il y a une affluence "monstre" en période d'Halloween, mais ils n'ont pas besoin de beaucoup décorer le parc pour l'occasion; on dirait déjà un parc abandonné en temps normal!

Walibi n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans les années 90.

Le pire, c'est que les symboles même de Walibi ont disparu. Mad

J'y suis passé récemment, le Sirocco ne roule plus et est en train de rouiller.

On sait ce que ça veut dire quand on voit ce qui est arrivé au Tornado! pale

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Tornad10


Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ce roller coaster:

Construit en 1979, le Tornado était le troisième roller coaster du parc (après le Grand 8 et le Jumbo Jet et avant le Sirocco). Sa particularité était sa double vrille. C'était mon attraction favorite, celle que je faisais en boucle. Wink
Vers la fin des années 90, les problèmes techniques ont commencés à se multiplier. Je me souviens encore des freins de bout de piste qui refusaient de se débloquer. Un gars avec une barre de fer se chargeait de libérer le train avant que le suivant n'arrive (sinon bang!). Ca c'est des sensations! Twisted Evil C'était folklorique mais plutôt que de le réparer, la direction du parc a décidé de le fermer en 2002. Ils ont alors essayé de le revendre, même pour 1 € symbolique du moment que l'acheteur se chargeait du démontage et de l'enlèvement.
Malheureusement, personne n'en voulu et il fut démoli en 2002 et vendu pour ferrailles.

Voici quelques photos du massacre (attention, âmes sensibles s'abstenir / WARNING EXPLICIT GRAPHICS):


AVANT

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Tornad11

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Tornad12

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Tornad14 Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Tornad15

PENDANT

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP P1522210

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP P1521910

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP P1521810

APRES

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP P1522110

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP P1522010

Cliquez ici pour d'autres photos du Tornado

Je vous avais prévenu.


Ca fait quelque chose de voir son attraction favorite se faire massacrer de la sorte. C'est un peu comme voir partir un vieil ami avec qui on a grandi. Le plus dur est de savoir qu'on ne le reverra plus jamais. Crying or Very sad

Bizarrement, la construction du Vertigo en 2006 coïncide avec la démolition du Tornado. Le Vertigo a fonctionné un mois puis a été démonté en 2008. Maintenant, le parc cherche une nouvelle attraction pour le remplacer: "Evidemment, nous continuons de chercher une nouvelle attraction. Mais les délais de fabrication ne nous permettent pas d'espérer quelque chose de nouveau pour l'année prochaine."

C'est malin, si vous n'aviez pas démonté le Tornado, vous l'auriez votre nouvelle attraction! Et à moindre frais en plus! C'est un peu tard mais... Rendez nous le Tornado!!! rambo

Au début des années 90, le Tornado et le Sirocco étaient devenus les emblèmes du parc. Avec la disparition du Sirocco, une page se tourne. Shit

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Sirocc10

Images de Roller Coaster Database.

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Esash
Valued member
Valued member
Esash


Number of posts : 82
Age : 44
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2008-07-23

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Empty
PostSubject: Re: Sirocco & Tornado (Walibi) RIP   Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Clock_9Fri 13 Nov 2009 - 23:40

Quel bande de baraki....

_________________
Hurler est le seul moyen que j'ai pour me libérer de ma réalité niquée.

Salle d'arcade et jeux-video sur LIEGE ( www.player-shop.be )
Back to top Go down
http://www.player-shop.be
gilles54
Ultimate member
Ultimate member
gilles54


Number of posts : 1110
Age : 50
City : Musson
Country : Belgium
Registration date : 2005-03-16

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Empty
PostSubject: Re: Sirocco & Tornado (Walibi) RIP   Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Clock_9Sat 14 Nov 2009 - 0:18

Meci pour l'historique. Ca fait des annees et des annees que je n'ai plus mis les pieds a Walibi. Qu'est ce qu'il y a la place du Secret de la Licorne ? La salle avec le grand bateau pirate m'avais emerveillee quand j'etait gamin Smile
Back to top Go down
http://arcade-system.actifforum.com/
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6430
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Empty
PostSubject: Re: Sirocco & Tornado (Walibi) RIP   Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Clock_9Sat 14 Nov 2009 - 12:45

gilles54 wrote:
Qu'est ce qu'il y a la place du Secret de la Licorne ? La salle avec le grand bateau pirate m'avais emerveillee quand j'etait gamin Smile

Il y a le Challenge of Tutankhamon. C'est un parcours de wagonnets sur rails, les visiteurs ont des flingues infrarouges et tirent sur des cibles, ce qui déclenche des effets. Les scores sont comptabilisés. Je l'avais essayé l'année passé et c'était pas terrible pour la file qu'il fallait faire. Mais il parait que le parc a rénové l'attraction cette année. Il faut voir.

Dans le genre du Secret de la Licorne, il reste Los Piratas à Bellewaerde.

Pendant Halloween, ils rouvrent le Palais d'Ali Baba sous le nom "Monster Circus". Tu te balades à pied et il y a des gars déguisés qui surgissent de partout pour te surprendre. Mais ce qui est marrant, c'est qu'il reste des décors d'Ali Baba par ci par là, dont le grand serpent de mer qui surgissait sous les flash des strobos...

Cette année le Sirocco était transformé en Zoo Terror où tu visites un... zoo de l'horreur. Évidemment, les lumières s'éteignent et... affraid

Malheureusement c'est confirmé, le Sirocco ne rouvrira plus. La rénovation du train coûterait trop cher à cause de la vétusté des installations. Sad

Anecdote que j'avais oublié de mentionner dans le précédant post; le Tornado était le premier roller coaster d'Europe à comporter une double vrille.

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6430
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Empty
PostSubject: Re: Sirocco & Tornado (Walibi) RIP   Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Clock_9Wed 13 Jul 2011 - 15:44

Je viens de découvrir une truc, d'où déterrage.

C'est que l'accident de roller-coaster dans Destination Finale 3 (https://www.youtube.com/watch?v=YyYGmC3pmm8) a été tourné sur le Corkscrew au Playland de Vancouver. C'est exactement le même modèle que le Tornado de Walibi! On ne dirait pas trop dans le film car il a été trafiqué en post-prod pour le rendre plus impressionant.

Il reste 6 "Tornado" en exploitation dans le monde:
- Super Wirbel au Holiday Park (Hasslock, Germany) depuis 1979.
- Super Manège au La Ronde (Montréal, Canada) depuis 1981.
- Corkscrew au Flamingo Land (Malton, UK) depuis 1983.
- Corkscrew au Playland (Vancouver, Canada) depuis 1994.
- Corkscrew au Genting Theme Park (Genting Highlands, Malaisie).
- Star World Mountain au Beto Carrero World (Penha, Brésil) (a débuté à l'Ital Park de Buenos-Aires en 1981).

Celui qui est actuellement en Malaisie a une carrière internationale! Il appartenait à des forains allemands qui l'ont acheté en 1978 et qui l'ont exploité sur une foire en 1979 (l'Annakirmes de Düren) avant de le vendre au Traumlandpark de Bottrop (qui est devenu Movie Park Germany) où il a été exploité sous le nom Super Spirale jusqu'en 1986. Il a ensuite été déplacé au parc d'attraction Jolly Roger à Ocean City dans le Maryland (aux Etats-Unis donc) où il a pris le nom de Twister. Il y est resté jusqu'en 1993. Il est maintenant au Genting Theme Park en Malaisie.

Concernant le Sirocco, il en reste 5:
- Montezooma's Revenge à la Knott's Berry Farm (Buena Park, Californie, USA) depuis 1978.
- Shuttle Loop au Nagashima Spa Land (Kuwana, Japon) depuis 1980.
- Cascabel à La Fiera Chapultepec Magico (Mexico, Mexique) depuis 1994.
- Golden Loop à Gold Reef City (Johannesburg, Afrique du Sud) depuis 1989.
- Katapul au Hopi Hari (Vinhedo, Brésil) depuis 1999.

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
giiic
Mega member
Mega member



Number of posts : 276
Age : 46
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2009-03-07

Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Empty
PostSubject: Re: Sirocco & Tornado (Walibi) RIP   Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Clock_9Wed 13 Jul 2011 - 21:42

ca fait bien longtemps que j'ai pas mis les pied a walibi

bien avant que ca devienne sixflag

mais ca me rapelle quelque souvenir
Back to top Go down
Sponsored content





Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Empty
PostSubject: Re: Sirocco & Tornado (Walibi) RIP   Sirocco & Tornado (Walibi) RIP Clock_9

Back to top Go down
 
Sirocco & Tornado (Walibi) RIP
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Walibi
» Psyké Underground (Walibi)
» Walibi Gaming contest / concours / wedstrijd

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Misc :: Blah-Blah Café-
Jump to: