Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'arcade en Belgique un monde autiste?

Go down 
+8
Nomax
Mercks
Jeston
pascal
ratex
Meg'
t3k1lla
Ryuga
12 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Ryuga
Super member
Super member



Number of posts : 174
Age : 42
City : Jupille
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-01

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Mon 24 Dec 2007 - 13:26

Comme le titre l'indique l'arcade en Belgique est de plus en plus abandonnée même si celle-ci n'a jamais égalé le succès obtenu dans les autres pays voisins. Je remarque cependant l'intérêt non dissimulé de certains jusqu'à consacrer journalièrement des heures et des soirées entières à une recherche assidue aux discutions et vente sur le thème.
J'ai rencontré pas mal de monde de ce forum et sur d'autres qui avaient pour certains une impressionnante collection et d'autres une grande motivation de futurs projets d'achats majoritairement très onéreux...
Mais l'arcade n'est-il pas un jeu avant tout? Avez-vous oublié l'utilité des PCB et des joysticks? Je remarque un milieu "d'autisme" général sur ce sujet, personne n'a le temps de se rencontrer car "trop occupé" mais ces mêmes personnes passent pas loin d'une demi journée (voir plus) à la lecture du sujet sur la toile.
Il y a quelques mois j'ai essayé de lancer un forum de rassemblement de joueurs "arcade", j'ai été fortement critiqué de part le but de ma manœuvre à tel point d'abandonner deux jours après mon projet vu les nombreuses critiques qui ont été soulevées... Voici la question: quel est le but du fan d'arcade Belge? Je précise la nationalité en raison du côtoiement récent avec des Français à un cross, une petite soirée où j'ai été accueilli à bras ouverts il n'y régnait aucunes rivalités juste de la joie et de la bonne humeur en total désaccord avec toutes les critiques reçues de certains "habitués Belges" du genre.
Donc totale remise en question de la passion Belge pour l'arcade, des remises en question des intérêts du Belge dans le domaine.
Je précise les intéressés se reconnaitront d'eux même donc nul besoin de les cités car ce n'est pas le but du post...
-Une personne bien connue pour ses achats immédiats et sa revente directe avec de gros profits à la clef jusqu'a demander des photos aux propriétaires afin de proposer la vente à une autre personne avec un autre prix bien plus élevé.
-Une personne qui n'a rien et s'intéresse à rien mais qui parcourt quotidiennement le sujet et quand cette dernière est contactée sur MSN montre un sentiment non dissimulé de dérangement.
-Une autre qui habite dans MA rue et qui n'a pas le temps de me rencontrer même devant un verre.
-Lors d'une rencontre sur Liège nous n'étions que 3 à savoir le nombre de Liégeois inscrit sur le forum qui n'ont pas trouvé une heure de libre depuis plusieurs mois afin de prendre ensemble un verre et profiter d'une belle soirée de contact oral et non écrit.
-Une autre à qui habite à quelques KM de chez moi qui me demande si je suis du FBI quand je lui annonce que nous sommes pratiquement voisins.
Et j'en passe... Donc je pense fortement que l'arcade Belge est un monde qui n'a malheureusement plus de contact social qui est pourtant la force et la joie de l'arcade. Ceci n'est pas un coup de gueule mais juste un sentiment que je déplore fortement.
Back to top Go down
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Mon 24 Dec 2007 - 16:01

tu parles en autre d'un probleme donc macklane les admins et moi avons souleves recement dans la partie "staff" du forum concernant les membres juste inscrits pour vendre... mais a ce sujet la on ne peut rien faire, apres tout c'est un forum public et on ne va pas obliger les membres a poster un peu partout... sinon nomax peut mettre la clef sous la porte...

pour les autres problemes il m'est arrive pareil... un membre qui apparement avait peur (ou etait degoute) de me rencontrer... bah, je me dis qu'apres tout ce n'est pas la mort mais c'est vrai que c'est toujours chouette de mettre un visage derriere un pseudo...

quand au visu sur liege je n'y etais pas mais plusieurs fois j'ai essaye de mettre sur pied un souper AB chez moi a chaque fois c'est tombe a l'eau...

donc il y a des fans d'aracde purs et durs ici, il y en a qui sont colelconneurs et qui ont de belles pieces, tu as des cracks qui savent te dire le nombre d'eprom sur toutes les pcb et y en a qui sont ici pour faire du profit, faut de tout pour faire un monde... le mieux est de ne pas faire attention a ce qui te gene et te focaliser sur ce qui te plait...
Back to top Go down
Meg'
Super member
Super member
Meg'


Number of posts : 159
Age : 39
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-08-22

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Wed 26 Dec 2007 - 1:05

Bon, je me sens légèrement visé, donc je réponds un petit truc ...

Ryuga wrote:
-Une personne qui n'a rien et s'intéresse à rien mais qui parcourt quotidiennement le sujet et quand cette dernière est contactée sur MSN montre un sentiment non dissimulé de dérangement.
Je ne pense pas me tromper en disant que cette personne c'est moi.
Alors oui, en effet, je ne possède rien en ce qui concerne l'arcade ... mais ... on s'en fiche, non ?
Rien ne m'intéresse ? C'est faux ... la différence c'est plutôt que même si des choses me plaisent ou m'attirent, je n'ai pas le budget pour ça et j'ai des priorités bien plus grandes que l'Arcade, même si ça me plait beaucoup.
Je parcours quotidiennement le forum ? ... Ouais quasiment ... mais bon, aux dernières nouvelles, c'est pas un crime non plus Razz Je lis ce qui est posté, je mets de temps en temps mon petit grain de sel, c'est le but d'un forum, non ?
Je laisse un sentiment de dérangement quand tu es venu me parler sur msn ... c'est peut-être que tu me dérangeais vraiement tu penses pas ? Désolé si ça t'a vexé ... je m'excuse d'avoir une vie et des occupations qui font que quand quelqu'un me parle je ne sais pas toujours répondre de manière passionnée. (et j'ai encore plus de mal à avoir l'air interessé quand la conversation ne me passionne pas du tout Wink)
Voilà, alors ma réponse ne changera rien, mais j'avais quand même envie de me défendre.

Et tant que je suis lancé ... au sujet du reste ...

Une personne vit dans ta rue et n'a "pas le temps" de te voir ... mais peut-être est-ce une persone qui n'aime pas les contacts IRL ou n'en a pas envie.

Pareil pour l'IRL de Liège, trouver une heure de libre, c'est encore possible ... tous en même temps, c'est déjà moins simple ... et parmi tous les liégeois inscrits sur le forum, faut aussi retirer ceux qui n'ont pas forcément l'envie de faire des rencontres réelles (Et ne crois pas que c'est pas fréquent Wink ... et ne crois pas non plus que je parle de moi).

Et sinon, quel est le but du fan belge d'arcade ? ... Ca dépends ... comme le dit T3k1lla, y'a les supers fans, les collectionneurs, les vendeurs, les "cracks", les amateurs et j'en oublie tout plein ...
Ton idée de "forum de rassemblement de joueurs arcade" a été critiquée ? C'est que ses personnes là n'étaient pas interessées et n'y voyaient pas d'intêret ... ça ne veut pas dire que personne n'aurait aimé ton idée...

Et je vais conclure cette réponse en disant que T3k1lla a aussi raison en te disant que si des choses ou personnes te gènent, le mieux à faire c'est de les ignorer et que toi tu continues à vivre ta passion comme tu le fais ...
Mais ne te sens pas obligé de critiquer ceux qui aiment l'arcade mais pas de la même manière que toi, ni de leur dire de se remettre en question ...

T3k1lla > Quelqu'un a eu peur de te rencontrer ? ... C'est vrai que tu es terrifiant et cruel Razz Laughing
Sinon tu te doutes qu'en cas de souper chez toi, bah, préviens moi Razz

Et sinon, Joyeux Noël à tous, soyez heureux, aimez vous les uns les autres Razz

_________________
"Sometimes when it's quiet ... I can still hear the monkeys ...
Back to top Go down
http://escrimercae.free.fr
Ryuga
Super member
Super member



Number of posts : 174
Age : 42
City : Jupille
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-01

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Wed 26 Dec 2007 - 2:19

Meg' wrote:
Bon, je me sens légèrement visé, donc je réponds un petit truc ...
Mauvaise impression ce n'est pas de toi que je parlais j'avais même oublié que je t'avais dans mes contacts MSN... Après vérification moi je suis effacé du tiens (Merci à ma session Linux) ton témoignage est donc tout à fait inutile mis à part le fait de notre intérêt commun pour l’escrime je ne pense pas que nous en avons d’autres.
Meg' wrote:

Rien ne m'intéresse ? C'est faux ... la différence c'est plutôt que même si des choses me plaisent ou m'attirent, je n'ai pas le budget pour ça et j'ai des priorités bien plus grandes que l'Arcade, même si ça me plait beaucoup.
Bien évidement tu n’es pas un cas isolé, ce sentiment est général surtout en cette période difficile que l’on vit actuellement, malgré cela je fais mon possible pour profiter d’un maximum de ces « choses » qui me passionnent dans la mesure de mes moyens bien évidement.
Je pense ne pas me tromper en disant que tu es toujours aux études, tu n’es pas le seul j’ai été pour info dans le même cas et malgré cette période cela m’a permis de profiter de pas mal de choses monnayant travaux de vacances ou de WE.
Meg' wrote:
Je parcours quotidiennement le forum ? ... Ouais quasiment ... mais bon, aux dernières nouvelles, c'est pas un crime non plus Razz Je lis ce qui est posté, je mets de temps en temps mon petit grain de sel, c'est le but d'un forum, non ?
Là tu es complètement hors sujet, donc je n’ai pas de réponses à y apporter.
Meg' wrote:
Je laisse un sentiment de dérangement quand tu es venu me parler sur MSN ...
Après de brèves recherches dans ma vaste mémoire, j’ai souvenance qu’en effet j’ai exercé une tentative amicale sur MSN il y a déjà plusieurs mois, celle-ci n’a pas été concluante je n’ai donc pas insisté en toute bonne expérience de ma courte vie.
Meg' wrote:
c'est peut-être que tu me dérangeais vraiement tu penses pas ?
Tout à fait possible, mais je n’ai pas souvenance de t’en avoir fait le reproche si ?
Meg' wrote:
Désolé si ça t'a vexé ...
Il n’y a pas de quoi ça n’a pas été le cas.
Meg' wrote:
je m'excuse d'avoir une vie et des occupations qui font que quand quelqu'un me parle je ne sais pas toujours répondre de manière passionnée.

Je te rassure tu n’es pas un cas isolé nous subissons tous le même inconvénient…


Meg' wrote:
(et j'ai encore plus de mal à avoir l'air interessé quand la conversation ne me passionne pas du tout Wink)
Oui je connais bien le problème je le subis quotidiennement ; une anecdote : ne répond pas ça évite d’être « antipathique »
Meg' wrote:
Voilà, alors ma réponse ne changera rien, mais j'avais quand même envie de me défendre.
C’est tout à ton honneur.
Meg' wrote:
Et tant que je suis lancé ... au sujet du reste ...
Une personne vit dans ta rue et n'a "pas le temps" de te voir ... mais peut-être est-ce une persone qui n'aime pas les contacts IRL ou n'en a pas envie.
La solution est simple, il suffit juste de le signaler…
Meg' wrote:
Pareil pour l'IRL de Liège, trouver une heure de libre, c'est encore possible ... tous en même temps, c'est déjà moins simple ...
Ayant l’expérience mensuelle de rassemblements dans plusieurs domaines complètement différents je peux t’assurer que c’est tout à fait possible et simple.
Meg' wrote:
et parmi tous les liégeois inscrits sur le forum, faut aussi retirer ceux qui n'ont pas forcément l'envie de faire des rencontres réelles (Et ne crois pas que c'est pas fréquent Wink ...
Ceux-ci ne sont pas visés car ils n’ont pas répondus aux post.
Meg' wrote:
et ne crois pas non plus que je parle de moi).
Au plaisir de se rencontrer très prochainement alors 
Meg' wrote:
Et sinon, quel est le but du fan belge d'arcade ? ... Ca dépends ... comme le dit T3k1lla, y'a les supers fans, les collectionneurs, les vendeurs, les "cracks", les amateurs et j'en oublie tout plein ...
Ton idée de "forum de rassemblement de joueurs arcade" a été critiquée ? C'est que ses personnes là n'étaient pas interessées et n'y voyaient pas d'intêret ... ça ne veut pas dire que personne n'aurait aimé ton idée...

Et je vais conclure cette réponse en disant que T3k1lla a aussi raison en te disant que si des choses ou personnes te gènent, le mieux à faire c'est de les ignorer et que toi tu continues à vivre ta passion comme tu le fais ...
Mais ne te sens pas obligé de critiquer ceux qui aiment l'arcade mais pas de la même manière que toi, ni de leur dire de se remettre en question ...
Comme tu l’as précisé Tekilla l’a très bien expliqué et je suis par ailleurs en total concordance avec ses propos, je ne vois donc pas l’intérêt de le répéter…
Meg' wrote:
Et sinon, Joyeux Noël à tous, soyez heureux, aimez vous les uns les autres Razz
Je t’en remercie, je te souhaite une bonne année un peu en avance.
PS : désolé pour la mauvaise grammaire utilisée mais je reviens d’une guindaille sur le marché de Noël et mon taux d’alcoolémie est un peu élevé…
Back to top Go down
ratex
Super member
Super member
ratex


Number of posts : 118
Age : 43
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2007-11-03

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Wed 26 Dec 2007 - 22:30

quand tu veux pour une arcadeparty... J'ai hate de voir ce que tu vaut à KOF98...ce dimanche c'est 4 télés, 4 xbox 360, et 4 call of duty...ça va déménager!!!!
Back to top Go down
Ryuga
Super member
Super member



Number of posts : 174
Age : 42
City : Jupille
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-01

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Thu 27 Dec 2007 - 0:30

ratex wrote:
quand tu veux pour une arcadeparty... J'ai hate de voir ce que tu vaut à KOF98...ce dimanche c'est 4 télés, 4 xbox 360, et 4 call of duty...ça va déménager!!!!

Tu me tente là Julien!
Back to top Go down
pascal
Super member
Super member



Number of posts : 151
Age : 48
Country : Belgium
Registration date : 2006-05-07

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Sun 30 Dec 2007 - 14:57

Quote :
-Une autre qui habite dans MA rue et qui n'a pas le temps de me rencontrer même devant un verre.

bon là apparement, c'est moi qui suis visé. Je comprends pas trop toutes ces critiques, c'est a se demander si tu rumine cela depuis des mois.

Tu sais les gens n'ont pas que cela a faire. Bon personnellement je suis pas fan des rencontres pour un verre. mais une fois qu'il y a une activité , j'y vais. comme le concours sega rally 2 l'année dernière. Je me vois mal embarqué ma femme dans une soirée de discussion g33k...

J'arrive deja pas a voir mes potes de tjrs alors...

Ratex : excellent, j'ai eu ce jeu a la noel, et il est terriiiiiiiible , la grosse claque ^^
Back to top Go down
Ryuga
Super member
Super member



Number of posts : 174
Age : 42
City : Jupille
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-01

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Sun 30 Dec 2007 - 15:18

pascal wrote:

bon là apparement, c'est moi qui suis visé.
Oui c'est bien à toi que je fais allusion.
pascal wrote:
Je comprends pas trop toutes ces critiques, c'est a se demander si tu rumine cela depuis des mois.
Non pas depuis des mois ça fais des années que je m'interesse à l'arcade et je n'ai vu qu'en Belgique un tel refus de rencontre.
pascal wrote:
Tu sais les gens n'ont pas que cela a faire.
Oui j'en suis le premier concerné avec un emploi du temps surchargé, mais on trouve du temps pour tout quand on a bien évidement l'envie de le faire, par exemple poster sur un forum Wink
pascal wrote:
Bon personnellement je suis pas fan des rencontres pour un verre.
Là le problème est complètement différent il ne s'agit plus d'un problème d'emploi de temps donc.
pascal wrote:
mais une fois qu'il y a une activité , j'y vais. comme le concours sega rally 2 l'année dernière.
Bon à savoir tu es un gamer's ce qui n'est pas plus mal, tu serais donc participant à une activitée jeu?
pascal wrote:
Je me vois mal embarqué ma femme dans une soirée de discussion g33k...
En effet, mais un verre n'a pas l'unique but de parler ONLY arcade, celà permettrai de mettre un visage sur un pseudo et il n'y a pas besoin que ce verre soit fort "long".
pascal wrote:
J'arrive deja pas a voir mes potes de tjrs alors...
Là oui apparement il y a un problème...
pascal wrote:
Ratex : excellent, j'ai eu ce jeu a la noel, et il est terriiiiiiiible , la grosse claque ^^
Pour le posséder également je confirme que c'est une grosse claque de réussite ce jeu
Back to top Go down
Jeston
Super member
Super member
Jeston


Number of posts : 198
Age : 42
City : Tianjin
Country : China
Registration date : 2007-06-13

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Sun 30 Dec 2007 - 20:58

bon, c est pas bientot fini vos reglements de comptes a 2 balles ?

Pour recentrer sur le sujet, je partage assez l'avis de t3k1lla... vis ton truc et prout aux autres.Mr. Green

Comme le dit Meg', tout le monde n'est pas fan des renctontres IRL, tout le monde ne s'entends pas non plus avec tout le monde.

Sinon, concernant les attaques personelles (bien qu'anonymes) envers d'autres membres, bah oui, le monde est pleins de pourris, etc... et alors ?!

Personellement, je ne frequente plus les forum arcade de facon aussi ascidue qu'avant, mais cela ne m'empeche pas de faire mon truc dans mon coin pour autant et de lire le forum de temps en temps (bien souvent sans poster).
Simplement que pour le moment je n'y vois plus grand interet et je pense avoir a peu pres fait le tour de la question.

Encore une chose au sujet des rencontres IRL, je pense que les gens restent goupes par ville/region : beaucoup de rencontres sur Liege mais quasi aucune sur Bruxelles (par exemple)

_________________
L'arcade en Belgique un monde autiste? TaikoNoSatsujin

L'arcade en Belgique un monde autiste? TaikoNoSatsujin
Back to top Go down
Ryuga
Super member
Super member



Number of posts : 174
Age : 42
City : Jupille
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-01

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Mon 31 Dec 2007 - 0:24

Sur Bruxelles il y a un groupe très actif de gamer's...
Et concernant mes remarques j'ai la franchise de le dire ce que pas grand monde ose faire; et la population du monde et bien non elle est pas pareille partout et celà est bien dommage...
L'arcade est quelque chose que l'onn partage, quelque chose qui favorisait le contact social, là était sa vraie utilité...
Back to top Go down
Mercks
Member
Member



Number of posts : 19
Age : 47
City : Valence
Country : France
Registration date : 2005-09-11

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Mon 31 Dec 2007 - 10:48

Lut

je me permet de m exprimé , meme si je ne suis pas belge

Tout a fait d accord avec toi , dans le principe Ryuga

ghys
Back to top Go down
Jeston
Super member
Super member
Jeston


Number of posts : 198
Age : 42
City : Tianjin
Country : China
Registration date : 2007-06-13

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Mon 31 Dec 2007 - 15:19

oui, en effet, il existe une communaute de gamers sur Bruxelles, qui jouent quasiment tous sur console (a 1 ou 2 individus pres).

Maintenant, reste a voir si tu es plus interesse par le jeu ou par le cote technique et bricoles de la chose, du moment que chacun y trouve son compte.

Quote :
et la population du monde et bien non elle est pas pareille partout et celà est bien dommage...

Heureusement que le monde n'est pas pareil partout ! Vive la diversite ! Je ne pourrais pas vivre dans un monde peuple de clones...

Quote :
Et concernant mes remarques j'ai la franchise de le dire ce que pas grand monde ose faire

Oui, c'est vrai, nous n'osons pas. Merci ! Oooh merci a toi porte paroles te tous les opprimes.
ACCOURREZ, ACCOURREZ MES FRERES, C'EST LE MESSIE !

Plus serieusement, on s'en branle un peu je crois...
Pour etre le plus objectif possible, je pense que c'est comme tout : une partie des gens sont tres content dans leur "autisme", une autre est tres contente dans ses contacts sociaux. Et c'est tres bien comme ca.
Apres, qu'une autre partie de gens, tels que toi, ne soient pas satisfaits de ces divergences d'opinions, je trouve cela un peu excessif.

Chacun a le droit de vivre son truc a sa maniere.

Prenons la chose dans l'autre sens, avec une pointe de derision (les carricatures rendent les choses encore plus flagrantes).

"Ouais, y'en a marre de tous ces gens qui veulent sans cesse se rencontrer en IRL, moi j'aime pas ca ! L'arcade c'est un truc que je vis seul dans mon coin et j'ai pas envie qu'on me derange.
Hein, dites leurs que c'est pas bien les rencontres IRL"

Enfin, tout ca pour demontrer que chacun a bien entendu son avis sur la question et qu'il suffit juste de trouver les gens (ou non dans le 2e cas ^^) avec qui on partage certaines idees, sans pour autant se preocupper de ce que font les autres.

Ainsi va le monde...

_________________
L'arcade en Belgique un monde autiste? TaikoNoSatsujin

L'arcade en Belgique un monde autiste? TaikoNoSatsujin
Back to top Go down
Ryuga
Super member
Super member



Number of posts : 174
Age : 42
City : Jupille
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-01

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Mon 31 Dec 2007 - 16:04

Merci Jeston pour une réédition du post de Tekilla, ce dernier avait été très clair au passage mais bon... Vive la démocratie.
Back to top Go down
Jeston
Super member
Super member
Jeston


Number of posts : 198
Age : 42
City : Tianjin
Country : China
Registration date : 2007-06-13

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Tue 1 Jan 2008 - 12:21

My pleasure Razz

_________________
L'arcade en Belgique un monde autiste? TaikoNoSatsujin

L'arcade en Belgique un monde autiste? TaikoNoSatsujin
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Tue 19 Feb 2008 - 17:11

Il y a de nombreux arguments intéressants dans vos messages...

En résumé, il faut de tout pour faire un monde. C'est peut-être source de frustrations parfois mais c'est aussi ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais! Wink

Je ne peux évidemment parler que de moi.

Pour moi l'arcade est synonyme d'amusement! Si ça ne m'amuse pas, je ne vois pas l'intéret. Alors pour certains, bricoler est une source d'amusement, pour d'autres c'est collectionner, d'autres c'est encore devenir le plus balèze à KOF, que sait-je...

Pour moi, c'est simplement d'affronter mes potes sur OutRun 2 SP ou simplement faire ma petite part de Time Crisis au luna. Voilà ce qui m'amuse.

Je ne ressens pas le besoin de "posséder". Avec ma copine, on a une petite collection, mais c'est pour rejouer aux jeux qu'on ne trouve plus en exploitation (d'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a plus rien acheté). On se fait une part de temps en temps et c'est chouette, mais quand on passe dans un endroit où il y a des bornes, on y glisse souvent quelques pièces.

C'est pourquoi j'ai envie de dire aux "autistes": "Vous aimez l'arcade? Et bien sortez et allez vous éclater au luna!". Mais ce ne serait pas correct car ça reflète ma vision du sujet. Et elle est différente pour chacun! Et il ne faut jamais vouloir imposer sa vision aux autres. Maintenant, ça n'empêche pas de passer du bon temps avec des gens qui ont des visions différentes. J'ai rencontré quelques membres du forum, la première question est souvent "Qu'est-ce que tu as chez toi?". Cette question m'exaspère, on s'imagine toujours que j'ai plein d'Astro et quelques dédiées. Mais dans ma vision des choses, on s'en fout! Qu'est-ce que ça peut faire que j'ai telle ou telle borne? Est-ce un jugement de valeur ou simplement de la curiosité? Peu importe! Ce qui m'intéresse c'est m'amuser, et m'amuser, c'est jouer! Mais je respecte le gars en face de moi qui lui, préfère passer son temps à agrandir sa collection. Et ça n'empêche pas d'avoir des discussion intéressantes et de rencontrer des gens très sympa.

Le secret, c'est le respect d'autrui! Traite les autres comme tu aimerais qu'on te traite. En appliquant ce précepte, la vie devient beaucoup plus chouette pour tout le monde! Et j'ai vu plusieurs personnes changer (en bien) en changeant leur attitude à l'égard des autres.

J'aime toujours rencontrer des gens, mais en ce qui concerne MSN, je n'aime pas être déranger quand je suis occupé (ça et je ne pense pas non plus à lancer le programme). Mais si quelqu'un vient me causer, je lui répondrai toujours aimablement et les discussion sont toujours amusantes.

Je rappelle d'ailleurs que je travaille tous les dimanche au Luna Neuve à Louvain-la-Neuve. C'est un plaisir de discuter avec ceux qui sont de passage. Donc n'hésitez pas à venir faire un tour.

Je n'ai pas de problème particulier en ce qui concerne ceux qui restent chez eux mais c'est un problème pour l'organisation d'évènements...

Le tournoi de Sega Rally 2 n'a pas été réitéré par peur de manque de visiteurs. Cette fois là, nous sommes tout juste rentrés dans nos frais (et encore, c'est parce que le forain a refusé sa commission, donc on a joué gratos et tout l'argent est passé dans le premier prix).

J'aimerais vraiment organiser un concours sur OutRun2 SP (il y a 2 deluxe où je travaille) avant que ces bornes ne disparaissent. Mais s'il n'y a personne, ce ne sera pas fun... Voilà... Donc il faudrait juste un peu plus de gens intéressés par ce type d'évènement... Sinon tant pis, je ne jette la pierre à personne.

Je ne pense pas que le problème soit typiquement belge, en France il y a beaucoup plus d'habitants et les rassemblements se font souvent autour de consoles (où on joue à des jeux de "type" arcade). Pour moi ce n'est pas de l'Arcade. Mais comme le reste, ça n'engage que moi. Wink

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Ryuga
Super member
Super member



Number of posts : 174
Age : 42
City : Jupille
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-01

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Tue 19 Feb 2008 - 17:17

Merci Nomax pour ton avis si précis et ta vision idéale de l'arcade, je suis 100% d'accord avec toi Smile
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Wed 20 Feb 2008 - 11:02

Ouaip c'est vrai, personnellement j'aime bien avoir des jeux chez moi pour une raison bien simple: il n'y a aucun luna dans ma région... et je me vois mal me tapper 200 km (au prix de l'essence aujourd'hui Laughing ) pour mettre 10 parties dans un OR2SP. Maintenant en soi, ca me fait un peu rire les gens qui amassent et ne jouent pas!
Back to top Go down
Mercks
Member
Member



Number of posts : 19
Age : 47
City : Valence
Country : France
Registration date : 2005-09-11

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Wed 20 Feb 2008 - 12:32

Salut

L'arcade est lié a l argent , souvent source de frustration pour certains.

Chacun n a pas le meme budget , ou le meme désir de depensé dans se domaine.

Cela crée pas mal de ressentit et souvent de tres mauvaise pensées.

Vous allez me dire que l argent est indisociable de l arcade et vous auriez raison , alors les comportements d autistes , de replie sur soit ne sont pas pres de s arréter.

il y a aussi les forum , ou les membres choisissent un pseudo (moi meme) , alors qu ils ont un Nom et prenom , cela éloigne encore un peu plus.

voila ma vision , dans se domaine et cela reste tres personnel Razz

ghyslain


Last edited by Mercks on Wed 20 Feb 2008 - 12:32; edited 1 time in total
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Wed 20 Feb 2008 - 16:08

bah une fois de plus c'est lié aux collectionneurs... une fois que les collectionneurs rentrent dans un milieu, c'est le bordel
Back to top Go down
Mercks
Member
Member



Number of posts : 19
Age : 47
City : Valence
Country : France
Registration date : 2005-09-11

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Wed 20 Feb 2008 - 17:34

Oui surement Razz
Back to top Go down
alchemist
Newcomer



Number of posts : 6
Age : 34
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2008-03-12

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Thu 13 Mar 2008 - 2:12

Moi j'en ai completement marre je suis de bruxelles jai 18 ans et aucune salle d'arcade pour s'amuser un peu c'est un peu frustrant franchement n'y aura t-il pas une ouverture d'une bonne salle d'arcades a bruxelles y'a pas des infos ou quoi?
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Thu 13 Mar 2008 - 3:03

A Bruxelles, le Family Games Gallery était vraiment pas mal (à part le côté austère mais le line-up était vraiment impeccable). Mais bon, il a fermé l'année dernière et c'est un restaurant japonais maintenant à la place... Crying or Very sad

Si quelqu'un connait d'autres coins sur Bruxelles... Il parait qu'il existe encore une salle (plus petite) mais je ne sais pas où elle est... Shit

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
HELLFIRE
Member
Member



Number of posts : 47
Age : 38
Country : France
Registration date : 2006-10-27

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Fri 14 Mar 2008 - 13:02

En france c'est encore plus mort qu'en belgique, j'en suis persuadé.

Moi ce qui me chagrine c'est de ne pas trouver de passionés comme moi.
Sur tous les sites de JV, c'est consoles ou pc , point.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Fri 14 Mar 2008 - 13:34

HELLFIRE wrote:
Sur tous les sites de JV, c'est consoles ou pc , point.

En effet, on dirait que l'arcade n'existe même pas pour eux. La première fois qu'ils parlent d'un jeu, c'est lors d'une éventuelle conversion sur console. Alors ils parlent de "nouveauté" même si ça fait 4 ans qu'on y joue en arcade (ex Ghost Squad). Parfois, ils ne disent même pas que c'est une conversion d'un jeu existant. C'est déplorable. Shit

Le problème vient aussi du fait que les sections arcade de Sega, Namco et Konami ne communiquent pas avec les sites et magazines de jeux-vidéos. Donc à moins de vouloir vraiment s'y intéresser, ces derniers ne peuvent tout simplement pas être au courant... Confused

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Ryuga
Super member
Super member



Number of posts : 174
Age : 42
City : Jupille
Country : Belgium
Registration date : 2007-04-01

L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9Fri 14 Mar 2008 - 20:22

HELLFIRE wrote:
En france c'est encore plus mort qu'en belgique, j'en suis persuadé.

Ton impression est mauvaise, on trouve plus de salles et de passionnés en France qu'en Belgique. Pour preuve tous les tournoi arcades qui se passent en France.
Back to top Go down
Sponsored content





L'arcade en Belgique un monde autiste? Empty
PostSubject: Re: L'arcade en Belgique un monde autiste?   L'arcade en Belgique un monde autiste? Clock_9

Back to top Go down
 
L'arcade en Belgique un monde autiste?
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» News: La fin de la Belgique?
» Bonnes adresses en Belgique ?
» Suppression de la taxe sur les bornes d'arcade en Belgique
» Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?
» Jeux video de combats en belgique->

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Main Room-
Jump to: