Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général

Go down 
+2
kate_Arsher
Nono-Binks
6 posters
AuthorMessage
Nono-Binks
Member
Member
Nono-Binks


Number of posts : 42
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2007-02-27

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Tue 27 Feb 2007 - 13:38

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une borne Neo Geo 4 slot MVS. Je vous présente la bête pour vos donner une idée du modèle :

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Neogeo

J'ai plusieurs problèmes et j'aimerais donc vos avis éclairés

Passons d'abord aux simples :

1 ) j'ai un problème d'image sur puzzle booble :

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Maison%2B0013

Et un de son sur Schock troopers, à mon avis un nettoyage des cartouches est à envisager. Mais la question est : Qu'elle est la meilleure technique ? j'ai entendu parler de brosse à dents avec de l'alcool ?

2 ) J'ai parfois un jeu qui n'est pas reconnu sur le slot 4 MVS, et là je me dit qu'il aurait peut être aussi besoin d'un bon nettoyage... Même question qu'elle est la technique ? les circuits imprimés et les composants sont eux aussi couverts de poussières, est ce utile de tripoter la dedans pour tout nettoyer ?

Passons aux compliqués :

3 ) Mon écran à un problème au côté gauche, quelques lignes plus clairs apparraissent, ce n'est pas très gênant mais j'aimerais savoir si c'est un problème de l'écran ou un problème de réglages, voici une photo :

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Maison007xc8

4 ) De plus malgré un écran 4/3 les jeux sont réglés en 16/9 (on peut le voir sur la 1ere photo) est ce normal ? Et la luminosité est au max, je vais devoir changer le potentiomètre car il est cassé.

Enfin bref je me demande si mon écran n'aurais pas besoin d'un petit réglage. D'ailleurs voici une photo de l'arrière et de la doc technique de l'écran, est ce que quelqu'un pourrait un peut m'expliquer à quoi servent les potentiomètres.

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Maison005zi6

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Maison009cd2

Je pense qu'il y'a déjà assez de questions, merci d'avance pour vos réponses.
Back to top Go down
kate_Arsher
Super member
Super member
kate_Arsher


Number of posts : 171
Age : 44
City : Gouy-Lez-Pieton
Country : Belgium
Registration date : 2006-12-04

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Tue 27 Feb 2007 - 13:52

Quote :
Et un de son sur Schock troopers, à mon avis un nettoyage des cartouches est à envisager. Mais la question est : Qu'elle est la meilleure technique ? j'ai entendu parler de brosse à dents avec de l'alcool ?

Personnelement, je démonte les cartouches et je gomme les contacts avec une gomme tendre. Cela marche impec...


Last edited by on Tue 27 Feb 2007 - 19:22; edited 1 time in total
Back to top Go down
Nono-Binks
Member
Member
Nono-Binks


Number of posts : 42
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2007-02-27

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Tue 27 Feb 2007 - 19:18

merci j'essayerais déjà ca...
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Tue 27 Feb 2007 - 20:26

brosse a dent + dreft pour ma part
Back to top Go down
Feux
Member
Member
Feux


Number of posts : 21
Age : 48
City : Luxembourg
Country : Luxembourg
Registration date : 2006-11-21

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Tue 27 Feb 2007 - 20:59

Les potentiomètres sont pour les réglages de l'écran.

VR8 = luminosité
VR3 = largeur de l'image sur l'écran
VR4 = hauteur de l'image sur l'écran
VR5 = fréquence verticale
VR2 = contraste de couleurs
VR6 = fréquence horizontale
VR7 = disposition de l'image sue l'écran droite/gauche
VR1 = disposition de l'image sue l'écran haut/bas

si tu regarde un peut vers la gauche sur le chassis de l'écran
tu vas encore trouver un autre potentiomètre (triple potentiomètre)
avec un enbou rouge (le mien est en rouge)
celui la sert a regler les couleurs RGB -> Rouge Vert Bleu.
Back to top Go down
http://arcade.mygamesonline.org
Nono-Binks
Member
Member
Nono-Binks


Number of posts : 42
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2007-02-27

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Sat 3 Mar 2007 - 12:15

Merci pour ces réponses...

je suis impatient d'essayer, mais je viens de devenir papa depuis 2 jours Very Happy alors je dois laisser ma borne un peu de côté pour l'instant.

Mais je reviens bientôt !
Back to top Go down
kate_Arsher
Super member
Super member
kate_Arsher


Number of posts : 171
Age : 44
City : Gouy-Lez-Pieton
Country : Belgium
Registration date : 2006-12-04

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Sat 3 Mar 2007 - 13:17

Félicitation!!!
Back to top Go down
Nono-Binks
Member
Member
Nono-Binks


Number of posts : 42
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2007-02-27

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Sat 10 Mar 2007 - 12:23

Merci,

Allez, le boum d'après naissance se calme, je vais peut être pouvoir rejeter un oeil à ma borne !
Back to top Go down
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Sat 10 Mar 2007 - 18:36

tu vas voir apres c'est le retour a la maison et c'est la que tu vas comprendre c'est quoi le vrai feu ^^
Back to top Go down
Nono-Binks
Member
Member
Nono-Binks


Number of posts : 42
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2007-02-27

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Thu 15 Mar 2007 - 8:17

Honnètement pour l'instant tout vas bien ! C'est pas trop le bordel Laughing

Sinon pour revenir à la borne, quelqu'un à une idée pour les bandes laterales plus clairs ?
Back to top Go down
Nono-Binks
Member
Member
Nono-Binks


Number of posts : 42
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2007-02-27

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Tue 27 Mar 2007 - 10:48

Nono-Binks wrote:
Sinon pour revenir à la borne, quelqu'un à une idée pour les bandes laterales plus clairs ?

Personne !!! Question Smile
Back to top Go down
Nono-Binks
Member
Member
Nono-Binks


Number of posts : 42
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2007-02-27

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Tue 19 Jun 2007 - 20:33

Bon sur les informations glanées dans ce topic j'ai fait mon réglage...

M borne était réglée en "16/9" comme sur mon petit schéma, écran du haut à gauche. j'ai donc voulu la régler pour passe en "full screen" Tout allait bien tant que je touchais les bouttons suivants

VR8 = luminosité (ben en fait il est cassé donc intouchable)
VR3 = largeur de l'image sur l'écran
VR4 = hauteur de l'image sur l'écran
VR2 = contraste de couleurs
VR7 = disposition de l'image sue l'écran droite/gauche
VR1 = disposition de l'image sue l'écran haut/bas
VR6 = fréquence horizontale (ne changeait rien)

Ce fut le drame lorsque j'eu décidé de toucher
VR5 = fréquence verticale

L'écran s'est mis à sautiller de haut en bas... De plus lors de mes réglages il passait parfois du "16/9" au "full screen" sans que je ne touche à rien...

J'eu du mal à mettre l'écran stable mais dès que j'ai réussi j'ai décidé de ne plus toucher à rien... tout était en full screen à peu près correct...

Cependant je viens de jouer et pendant que je joue l'écran vibre légèrement, et passe parfois du mode "16/9" au mode "full screen"... ce qui m'inquiètes fortement...

Est ce juste moi qui ai merdé mes réglages ou sont ce les symptômes d'une anomalie plus grave...

Pour expliquer j'ai fait un peit dessin en haut a gauche ce que j'apelle le mode "16/9", en haut a droite le mode full screen... et en bas le tremblement horizontal...

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Bornear8
Back to top Go down
Jeston
Super member
Super member
Jeston


Number of posts : 198
Age : 42
City : Tianjin
Country : China
Registration date : 2007-06-13

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Wed 20 Jun 2007 - 6:51

en fait, il s agit probablement d un mauvais contact au niveau de certains potars.


Voici comment je ferais, si quelqu'un a une meilleure idee je prends Razz

Il me semble que sur ton moniteur il est possible de detacher la carte ou se trouvent les potars, simplement en la tirant vers le haut (attention a la THT a cote...)

Passer un coup de WD40 (ou de vrai spray contact, c est encore mieux) dans les potar, les faire tourner quelque fois afin d'eliminer l'occidation qui se trouverait dans les potars (sur les bobines).

Eventuellement limer les connecteurs de la carte de contact avec du papier de verre tres fin.

On en profite pour changer ce pot de luminosite mort au passage ?

Remonter, re-regler l'ecran, et zou.
Back to top Go down
Nono-Binks
Member
Member
Nono-Binks


Number of posts : 42
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2007-02-27

Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9Wed 20 Jun 2007 - 9:31

Jeston wrote:
en fait, il s agit probablement d un mauvais contact au niveau de certains potars.


Voici comment je ferais, si quelqu'un a une meilleure idee je prends Razz

Il me semble que sur ton moniteur il est possible de detacher la carte ou se trouvent les potars, simplement en la tirant vers le haut (attention a la THT a cote...)

Passer un coup de WD40 (ou de vrai spray contact, c est encore mieux) dans les potar, les faire tourner quelque fois afin d'eliminer l'occidation qui se trouverait dans les potars (sur les bobines).

Eventuellement limer les connecteurs de la carte de contact avec du papier de verre tres fin.

On en profite pour changer ce pot de luminosite mort au passage ?

Remonter, re-regler l'ecran, et zou.

Et bien figure toi que c'était mon idée (par contre tu me confirme que la carte des potars se démontent facilement) mais je ne voulais pas en parler pour orienter les réponses Wink

j'en profiterais pour changer le potar de luminosité en effet...
Back to top Go down
Sponsored content





Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Empty
PostSubject: Re: Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général   Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général Clock_9

Back to top Go down
 
Nouvelle acquisition, besoin d'aide en général
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Une petite nouvelle !^^
» bonne nouvelle
» Nouvelle année
» Nouvelle vente de MVS
» [Insolite] Jeu vidéo : une nouvelle maladie est née !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: